Il est temps que tous ces trafics s'arrêtent

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

moutchacho1987
Nouveau(elle)

Message par moutchacho1987 »

Vous n'avez pas compris.

Je suis patient, 7 mois de recherche pour ne pas me tromper.

Pour info, j'ai déjà un chien et ne le considère pas comme un jouet.

Il y en a qui devrait un peu plus lire ...

J'ai vu la question, comment peut-on encore acheter dans des animaleries, j'essayais de répondre à la question en énonçant mon cas.

Par contre 1 recherche sur le net tu as trouvé des élevages en Flandre ?

C'est bien devais en avoir 5x plus mais soit ils ne me conviennent pas, soit pas de chiots disponible soit pas traduit encore une fois Madame Barbara il faudrait lire.
Melusine
Nouveau(elle)

Message par Melusine »

à quoi bon se le dire faudrait le publier dans la presse :

"Tant qu'il y aura des gens pour acheter en animalerie... il y aura quelqu'un pour y vendre"

et les gens répondent :
-mais c'est moins cher ( c'est pas toujours vrai surtout en cas de maladie??)
-on peut payer en plusieurs fois .... (de la folie!!)
-mais les pauvres petits j'en ai sauvé 1 ( oui sauf qu'en achetant celui-là le gentil vendeur en commandera au kilo à son fournisseur) oui ça se commande au poids toute race confondue !!)

vous savez dernièrement j'ai entendu une personne qui faisait un crédit à la banque pour pouvoir opérer son chien ...5000€
il voulait sauver son chien acheté en animalerie

il espérait une belle complicité... et la c'est une catastrophe financière !

mais des fois ça m'énerve parce qu'on le crie quand même haut et fort de pas entrer la dedans !!

alors autant pour vous que pour eux : n'y aller plus !
nickou
Accroc
Accroc

Message par nickou »

Je ne vois pas pourquoi s’énerver comme cela, tout le monde le sais pour les animalerie, et malgré cela tout le monde continue d'y aller donc comment voulez vous que ces trafics s’arrêtent, même en publiant dans les journaux...

Cela fait des années que ces trafics existent et je crois bien que nul ne saurait les arrêter, d'ailleurs même l'état etc y trouve son compte donc aucun moyen d’arrêter ce carnage...

Vous croyez que juste un post arrêterais quoi que se soit, hélas non, car il y aura toujours des personnes derrière qui achèteront dans ces animalerie et si par chance une seule d'entre elle fermait deux rouvrirait leurs portes ....
laika_1120
Accroc
Accroc

Message par laika_1120 »

moutchacho1987 a écrit :Vous pouvez voir la chose comme acheter un chien en animalerie c'est le "sauver" aussi non ?

Enfin dans mon cas, j'ai décider d'adopter un petit carlin depuis environ 7 mois.

AUCUN élevage de carlin trouvé dans ma région, j'en ai trouvé en région flamande, mais pas de site traduit et pas de chiots disponibles.

Comment je suis supposé faire alors ? sachant aussi que l'élevage de la brise qui est dans ma région et où j'avais décidé de m'y rendre n'est pas un élevage et est déconseillé par tous malgré les avis positifs.

Après je n'aurai pas de choix que d'acheter en animalerie.

les refuges y a pas assez de chiens ???
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

moutchacho1987 a écrit :Vous n'avez pas compris.

Je suis patient, 7 mois de recherche pour ne pas me tromper.

Pour info, j'ai déjà un chien et ne le considère pas comme un jouet.

Il y en a qui devrait un peu plus lire ...

J'ai vu la question, comment peut-on encore acheter dans des animaleries, j'essayais de répondre à la question en énonçant mon cas.

Par contre 1 recherche sur le net tu as trouvé des élevages en Flandre ?

C'est bien devais en avoir 5x plus mais soit ils ne me conviennent pas, soit pas de chiots disponible soit pas traduit encore une fois Madame Barbara il faudrait lire.
C'est donc bien ce que je disais, il faut pouvoir attendre:

1er site trouvé

http://www.mopshond.be/

Suivi du référencement de 5 éleveurs. J'arrive toujours pas à trouver le problème avec la Flandre :roll:
moutchacho1987
Nouveau(elle)

Barbara je l'ai trouvé j'aime bien mais PAS de chiots disponible depuis 1 moment
exo

Message par exo »

Je vois qu'il y a 2 nichées prévues pour cette automne .

C'est vrai que pour certaines races ,il faut parfois attendre longtemps .
Soit on patiente ou on cherche une autre race .
Ou encore ,on cherche chez nos voisins français,néerlandais,allemands .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Mon jeune mâle, je l'ai réservé deux ans à l'avance.
Une dame m'a réservé un chiot 4 ans à l'avance...
C'est ça que j'appelle être patient !

Et puis, il y a aussi les autres pays. On fait 1.000km en voiture pour aller en vacances mais c'est de trop de quitter le pays pour chercher un chiot, allez comprendre :roll:
moutchacho1987
Nouveau(elle)

1000 km avec un petit chien dans la voiture j'aurai trop peur moi ...

Sinon le carlin est pour ma copine, elle ne veut que cette race sinon il est certain que j'irai dans un refuge, quand j'y entre je ressors chaque fois en larme :)

Et si on doit patienter 2 ans ou 4 ans nous le ferons aussi :)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

c est bien de vouloir patienter

pour ce qui est du trajet tu ne dois pas avoir peur, tu peut en parler avec l éleveur qui te dira comment organiser le trajet du chiot
Jigé

Message par Jigé »

Je ne vois pas en quoi on peut avoir peur d'aller chercher un chien à 1.000 kms en voiture !

J'ai été chercher mon mâle en Suisse et ma femelle en France et tout s'st bien passé (ils étaient en varykennel dans la voiture bien sûr); je m'arrêtais toutes les 2h pour leurs besoins et aucun souci ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Une de mes chiennes vient de France (600 km sur mes genoux)
Une autre vient d'Angleterre (450 km + 40 minutes de train à mes pieds)
Je n'ai eu aucun soucis
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Moi il est clair et net que pour mon prochain chien l'éleveur sera bien choisit, d'ailleurs il y est déjà presque on va dire!!

Regarde des éleveurs de Carlin en France y'en a!!
http://www.chiens-de-france.com/eleveur ... CHERCHE=Ok
oupsmumu
Nouveau(elle)

Message par oupsmumu »

esther a écrit :d'accord avec alicia et jojo

nouki il y a particulier faisant des portees en se souciant de la sante du futur chiot et les particuliers qui croisent de tout et n'importe quoi juste pour se faire des sous
normalement si il y avait un réel soucis de quoi que ce soit tout serait mis en oeuvre pour faire naître des animaux sains sans risque de malformations congénitales et le choix du mâle serait fait suivant les mêmes critères, ce qui demande du temps et de l'argent.

Certains éleveurs consciencieux font cette démarche qui est un gage de leur sérieux, d'autres moins soucieux ne le font pas.

Les particuliers si tu leur poses la question te regarderont avec de grands yeux en se demandant de quoi tu parles et pourtant n'hésiteront pas à te garantir leur bonne santé et qu'importe si la mère avait un problème de hanche.

Maintenant si ce n'est pas pour l'argent, c'est pour quoi les portées ?
Répondre