Surtout que c'est pas la déclaration de saillie et de naissance, le pédigrée des chiots, et le test adn à effectuer qui coûte cher hein... Surtout quand on sait la différence de prix entre un chiot sans pédigrée et un avec pédigrée. Pour moi, si les parents ont le pédigrée et pas les chiots, ya anguille sous roche.Nouki a écrit :Sans pedigree, un chien n'est pas un pur race, quoi que tu en dises !
C'est bourré d'annonces pour des chiots à vendre : pure race, parents avec pedigree (parfois, le fameux pedigree européen qui n'existe pas)... juste de quoi justifier un prix à défaut de pouvoir certifier une origine.
Et si les parents ont un pedigree pourquoi pas les chiots ?
Ah oui, sûrement que la nichée n'était pas voulue ou qu'ils n'allaient quand même pas faire toutes les démarches pour une seule nichée...
Ma chienne vient de chez un particulier
Modérateurs : Vince, acherontia
Du temps où j'ai eu mes bouledogues sans pédigrée, c'était environ 500 euros un bouledogue sans pédigrée. Maintenant, les gens qui en font les vendent des 800 euros.exo a écrit :un BA sans pédigré ,c'est 500 euros .
Les prix ont flambés ,c'est comme ça .
Tout à augmenté, mais ça ne justifie pas une augmentation de 300 euros...
hhahahahaha on parle de papiers... Regardez-moi cette abération
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chi ... Z390587250
J'en croyais pas mes yeux !!!
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chi ... Z390587250
J'en croyais pas mes yeux !!!
- schwobidou
- Accroc

Bonjour,
Que d'encre avec cette histoire de papiers et de pédigré ...
Est ce si important que ça ???
Bon, ben, Cokiii et les autres, on a un chien, on l'aime, on est bien avec lui ... on n'est pas éleveur !!! Alors les papiers, hein
Moi, la mienne, c'est une Catahoula ... ben, je suis pas pro et puis la "race" n'est même pas reconnue en Europe ... et puis, je m'en fiche... ça pourrait être un croisé de Braque avec n'importe quoi d'autre ... la belle affaire!!
Elle est là, on s'y attache, on la prend comme elle est et puis basta !
Alors, oui, c'est sûr faut pas aller en Animalerie, ni chez les soit disant éleveurs (de 15 races), oui, c'est sûr, il ne faut pas cautionner, les croisements en tout genre ou les commerces en tout genre ... mais quand on a son chien ... papiers ou non ... s'il n'y a pas l'utilité dans avoir !!!
Alors qu'on choisisse d'acheter chez un éleveur ou d'aller en refuge ou association ... l'important c'est de se sentir bien avec son chien !
Arrétez de toujours chercher "la p'ti" bête !!!

Bon, ben, Cokiii et les autres, on a un chien, on l'aime, on est bien avec lui ... on n'est pas éleveur !!! Alors les papiers, hein
Moi, la mienne, c'est une Catahoula ... ben, je suis pas pro et puis la "race" n'est même pas reconnue en Europe ... et puis, je m'en fiche... ça pourrait être un croisé de Braque avec n'importe quoi d'autre ... la belle affaire!!
Alors, oui, c'est sûr faut pas aller en Animalerie, ni chez les soit disant éleveurs (de 15 races), oui, c'est sûr, il ne faut pas cautionner, les croisements en tout genre ou les commerces en tout genre ... mais quand on a son chien ... papiers ou non ... s'il n'y a pas l'utilité dans avoir !!!
Alors qu'on choisisse d'acheter chez un éleveur ou d'aller en refuge ou association ... l'important c'est de se sentir bien avec son chien !
Bien sûr qu'on aime tous nos chiens, pédigrée ou non. Ce à quoi nous n'adhérons pas, ce sont ces gens qui profitent d'une mode pour produire et vendre n'importe comment des animaux, juste pour se faire de l'argent facile. Personnellement, si c'est bien fait, ça ne me choque pas. Mais vendre des chiots sans vaccin (dangereux pour eux, désolée), sans puce d'identification (c'est la loi, c'est obligatoire!) et à n'importe qui (désolée mais quand tu ne fais pas vacciner ton chiot, tu n'y tiens pas donc peu importe où il ira), ce n'est pas normal.schwobidou a écrit :Bonjour,
Bon, ben, Cokiii et les autres, on a un chien, on l'aime, on est bien avec lui ... on n'est pas éleveur !!! Alors les papiers, hein![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'aime tous mes chiens, avec pédigrée ou non. Personne n'a jamais dit qu'ils ne valaient rien.
- nickou
- Accroc

schwobidou a écrit :Bonjour,
Bon, ben, Cokiii et les autres, on a un chien, on l'aime, on est bien avec lui ... on n'est pas éleveur !!! Alors les papiers, hein![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
http://youtu.be/zQpshH5jjW8
- schwobidou
- Accroc

Ben, oui, je suis tout à fait d'accord avec ça ... bien sûr que vaccins et identification c'est un minimum, surtout si on achète le chien !!!
Mais, la "dérive" sur les papiers ... j'ai trouvé ça un peu "hard" pour Cokii
ou d'autres qui seraient peut être dans le même cas !!!
Je ne remets pas du tout en cause l'amour pour vos chiens papiers ou non !
C'était juste mon impression
Bonne journée .... vu le temps ...

- schwobidou
- Accroc

Ben, oui, je suis tout à fait d'accord avec ça ... bien sûr que vaccins et identification c'est un minimum, surtout si on achète le chien !!!
ou d'autres qui seraient peut être dans le même cas !!!

Encore une fois, dans le cas de Cokii et son chien, ce n'est pas le chien qu'on juge, c'est la façon dont les éleveurs du chien essayent de faire croire n'importe quoi et faire prendre des vessies pour des lanternes... Une inscription au pédigrée, une déclaration de saillie et de naissance et un test adn, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher, loin de là. Et pour la différence de prix entre un chien avec ou un chien sans pédigrée, si les éleveurs ne l'ont pas fait, c'est qu'il y a un soucis quelque part (avis personnel) donc, en quelque sorte, une "arnaque".schwobidou a écrit :Ben, oui, je suis tout à fait d'accord avec ça ... bien sûr que vaccins et identification c'est un minimum, surtout si on achète le chien !!!
Mais, la "dérive" sur les papiers ... j'ai trouvé ça un peu "hard" pour Cokiiou d'autres qui seraient peut être dans le même cas !!!
![]()
Je ne remets pas du tout en cause l'amour pour vos chiens papiers ou non !![]()
C'était juste mon impression![]()
![]()
![]()
Bonne journée .... vu le temps ...![]()
![]()
Maintenant le chien de Cokii est certainement très beau, très gentil, et ça n'enlève rien à son charme bien entendu
- nickou
- Accroc

schwobidou a écrit :Ben, oui, je suis tout à fait d'accord avec ça ... bien sûr que vaccins et identification c'est un minimum, surtout si on achète le chien !!!
Mais, la "dérive" sur les papiers ... j'ai trouvé ça un peu "hard" pour Cokiiou d'autres qui seraient peut être dans le même cas !!!
![]()
Je ne remets pas du tout en cause l'amour pour vos chiens papiers ou non !![]()
C'était juste mon impression![]()
![]()
![]()
Bonne journée .... vu le temps ...![]()
![]()
Tu tu tu tu bégaies ce matin mdr
On ne cherche pas la petite bête mais dire que son chien est un pure race alors qu'il n'a pas de papier, sorry, mais je ne peux laisser passer ça.schwobidou a écrit : Arrétez de toujours chercher "la p'ti" bête !!!
![]()
![]()
Pour le reste, c'est évident que même le plus corniaud des corniauds peut être un amour de chien qui comblera son maître, ça personne n'en disconvient !
Surtout que souvent, certaines personnes prennent des chiens avec pédigrée mais qui n'ont pas eu leur admission à l'élevage, ou ayant un défaut éliminatoire pour l'élevage, rien que pour pouvoir dire "les parents ont le pédigrée" et les vendre plus cher... Et comme la plupart des gens ne savent pas que pour que les chiots aient le pédigrée, il faut que les parents aient eu leur admission à l'élevage et leur test adn, ils font une confiance aveugle et se disent "chouette j'ai pu faire une économie, le pédigrée j'en ai pas besoin de toute façon".Nouki a écrit :Bien d'accord et cette anguille peut être multiple : parents pas en ordre, hors standard, soucis de santé,...evelv a écrit :Pour moi, si les parents ont le pédigrée et pas les chiots, ya anguille sous roche.
Bien sûr, quelques éleveurs, qui savent que le chiot ne sera pas accepté à l'élevage peuvent vendre un chiot moins cher que le prix habituel (genre testicule non descendue, trop de prognantisme ou autres) et le font parce qu'ils sont honnêtes, mais ce n'est pas la majorité je pense.
- schwobidou
- Accroc

Ah ah ah ... non j'bégaie pas
coupure internet ... du coup message passé 2 x
Oui, non c'est sûr vous n'avez pas tord ... des arnaqueurs y en a bcp... bien plus, je pense que des gens honnêtes et sérieux ...
En plus perso, je vous l'avoue: l'élevage, les papiers, les pédigrés les admissions de truc et de machin .... j'y connais RIEN !!
Mais, une chose est sûre ... on a TOUS des pures races !!! de la race: CHIEN !!!

Oui, non c'est sûr vous n'avez pas tord ... des arnaqueurs y en a bcp... bien plus, je pense que des gens honnêtes et sérieux ...
En plus perso, je vous l'avoue: l'élevage, les papiers, les pédigrés les admissions de truc et de machin .... j'y connais RIEN !!
Mais, une chose est sûre ... on a TOUS des pures races !!! de la race: CHIEN !!!
- nickou
- Accroc

schwobidou a écrit :Ah ah ah ... non j'bégaie pascoupure internet ... du coup message passé 2 x
![]()
![]()
![]()
Oh que oui et ce sont les meilleurs