shigure12 a écrit :Alors des Akita du même sexe peuvent cohabité ensembles sans soucis voir mon amie éleveuse
http://users.skynet.be/Furinkazan/ qui fait cohabité ses akita ensembles bon il ne faut pas tenter le diable vaut mieux avoir 2 akita femelles que 2 mâles. On dit la même chose des shiba alors que tout mes chiens vivent ensembles et je n'est pas de soucis les femelles s'entendent très bien. Donc il ne faut pas toujours croire se qu'on dit et bien choisir l'élevage pour privilégié un bon chien bien dans sa tête
Faux ...
Effectivement il ne faut pas toujours croire ce que l'ont dit et tu ferais bien de ne pas trop croire l'élevage de tes amis.
Oui il arrive que certains akita supporte leurs congénères mais un jour ou l'autre ca va clasher.
De plus comme tu le dis tes amis ont un élevage, ils connaissent donc la race (enfin j'espere)et son professionnel.
Un particulier qui veut prendre des akita il ne vaut mieux pas qu'ils fassent ça.
Je ne dis pas ce genre de trucs "dans le vent"
Je vous parle de ça par rapport a des dizaines de témoignages (et de personnes différentes) que j'ai entendu de gens qui ont des akita depuis des années et des années...
Quand je dis ce genre de trucs on pense que c'est toujours pour faire chier, ou pour faire peur ...
C'est faux c'est pour le bien être des chiens et de leurs maîtres avant tout.
Tu demandera à tes amis éleveurs si ils n'ont JAMAIS connus de bagarres ...
D'ailleurs les femelles sont plus dangereuse que les mâles ...
Car elles elles ne préviennent pas quand elles attaquent (que les mâles ça grognent, ça râlent, ça montrent que c'est des mâles quoi).
Toutes les semaines de nouveaux akita sont a l'abandon (on est d'ailleurs entrain de rechercher pleins de familles d'accueil car ils sont beaucoup trop à l'association pour le moment) et des discours comme celui que tu viens de faire n'arrangera pas les choses, c'est même de l'inconscience de dire ça à un publique non connaisseurs de la race :/
PS: je viens d'aller voir ton lien, cette personne est bien connue dans le monde Akita ...
Elle est donc plus que connaisseuse de la race, elle sait comment les élever, les éduquer etc
Ce n'est PAS le cas de tout le monde ...
Donc je reste sur mon point de vue ... il ne faut pas croire que parce que eux ils y arrivent que tout le monde y arrivera ...