Pas forcément, ça dépend de ce que tu cherches et de ce qui est fixé.exo a écrit : Parmi les 3 sélectionnés, un de ses fils ou de ses frères peut tout aussi bien convenir .
Mais je suis d'accord que les résultats ne sont pas garantis.
Modérateurs : Vince, acherontia
BRAVOexo a écrit :tu as une autre solution pour diminuer le nombre de naissances ?
si les éleveurs pratiquaient des tarifs honnêtes, tout le monde pourrait se payer un chien avec pedigré .
3000 euros pour une saillie , c'est biensûr par passion ,pas dans un but commercial .![]()
Il faut arrêter de prendre le gens pour des cons .
On fait des saillies à des prix exhorbitants, on vend des chiots pas en dessous de 1000 euros etc et puis on vient accuser les gens d'acheter en animalerie . Laissez moi rire !!
surtout que dans 50% des cas ,on est même pas sûr qu'ils soient de meilleur qualité .
Les éleveurs sont les plus grands responsables de cette situation en faisant de leurs chiots des produits de luxe .
Faire 3000km et passer 3 nuits à l'hôtel à 70euros la nuit ,si ce n'est pas du luxe ,qu'est-ce que c'est ? quand je vais en Allemagne, je passe la nuit pour 35euros.
Et le prix de vos expos (si on peut appeler ça expo), 50 euros pour un chien.![]()
qu'est-ce que justifie ce prix de fou ? Moi je paie 15 euros et on a les pieds dans la boue .
Mercedes et BMW pratiquent de la même façon et ils s'en fichent que la plupart des gens ne peuvent s'en payer une . Ce qui compte c'est que les clients soient en nombre suffisant . Les carnets de commande sont remplis.
Pourquoi changeraient-ils leur prix ?
Pareil pour les éleveurs, tant qu'il y a des cons pour mettre 1000 euros voir plus pour un chiot ,pourquoi changer ?
Je débarque un peu, mais je dois dire que je rejoins tout à fait Jacqueline dans son argumentation.>jacqueline a écrit :Comme ca , ca marche ??? http://www.srsh.be/cgi-bin/babydog_result.pl?Lettre=B
c est le site de a St Hubert
il suffit de cliquet sur basset hound et les éleveurs s affichent
oui c est vrai que les magasin on bien le tour pour appâter le client, mais jamais un bon éleveur Belge ne vendra dans une animalerie
ce qui me rend triste c est que dans 99% des cas les chiens vendu dans ces animaleries souffrent de problèmes gros de santé et ou de comportement
les gens le savent mais pour quelques euros de différences achètent quand même dans ces animaleries, ils n ont en général que de pâle imitation de la race choisie et hurlent aux loups quand un éleveur demande un prix décent pour un chien en bonne santé et de qualité non pas proche mais tout a fait dans la race
j ai une BH je l avoue cette race est loin d être ma race préférée , c est la chienne de mon mari , et elle je l adore
cette chienne est n° 1 en BH en belgique meilleur de race depuis 1an et demi ( elle a 2ans et demi ) elle a fait tous les BOB depuis qu elle a 15 mois , elle est la meilleure chienne BH de la nationale d élevage en France 2008
et est toujours en général BOB dans n importe quel pays ou on l expose
nous n élevons pas, je n ai pas envie d élever ni avec elle ni avec mes afghans j ai toujours dit que je préférais acheter un bébé et le rendre heureux plutôt que de faire une portée et risquer de rendre un seul des bébés malheureux c est mon choix maintenant je respecte celui des autres
mais vu que cette chienne est pour l instant top hound en BH beaucoup de personne insistent pour que l on fasse une portée , pour ne justement pas perdre cette morphologie parfaite ce mouvement, ce typisme a la race
je ne sais pas encore ce que je ferais si oui ou non elle aura des bébés et j avoue que plus j avance plus je me dis que j ai bien raison de ne pas en faire
car il faut être réaliste tous ne seront pas de qualité expos jamais dans une portée il n y a que tous chiots qualité expo et quand je vois a la vitesse ou les particuliers font des portées j aurais bien peur d en vendre a des particuliers, je n ai déjà pas envie de faire des bébés la seule raison qui pourrait faire pencher la balance c est que la lignée ne s éteigne pas mais si c est pour vendre et voir les femelles mariée à des chiens venant des pays de l est et des chiots avec des défaut qui risquent de les faire souffrir toute leur vie non merci
C est certain que beaucoup de personne ne veulent pas spécialement avoir le chien Top et je les comprends mais au moins si un jour je fais une portée je pourrais leur garantir que non seulement ils seront parfaitement dans le standard , qu ils ne proviennent pas de chiens dysplasique car la mienne est radiographiée , qu ils n auront pas des chiots non conforme, ou a peu près basset hound qu ils auront des chiots sains et bien typé même ceux qui ne seront pas qualité expo car j ai regardé le blog le papa est un joli chien mais désolée la maman n est pas pure BH il ne faut pas être devin pour voir qu il y a autant d Artesien que de BH dedans , je n ai rien contre le fait qu on vende des chiots ce n est pas a moi d en juger mais ou je m insurge c est quand je lis chiot basset hound, ca ne part peut etre pas d un mauvais sentiment mais c est tout aussi arnaque que les technique des commerce de chiens
t puis 1an et demi c est beaucoup trop jeune pour faire des bbb avec un BH
voila c est ce que j avais sur le coeur et le coup de gueule du jour