Faire des chiots
Modérateurs : Vince, acherontia
Et je rajouterais même que les refuges ne sont pas des mouroirs ni des prisons. Certains chiens y ont plus d'attention que dans une famille où ils sont laissés en cage "d'intérieur" pendant 23h par jour.
Si des chiens se retrouvent en refuge, ce n'est pas à cause qui gens qui produisent des chiots mais à cause de ceux qui les achètent !
Si des chiens se retrouvent en refuge, ce n'est pas à cause qui gens qui produisent des chiots mais à cause de ceux qui les achètent !
Je partage le point de vue d'Alain et Exo. Nous sommes nombreux à reprendre nos chiens lorsque la vie de leur propriétaire dérape (à tort ou à raison d'ailleurs) car nous nous sentons responsables des chiots nés chez nous et ce durant toute leur vie.
Notons d'ailleurs que lorsqu'il s'agit d'éviter à un chien les barreaux d'un refuge, les responsables de la protection animalière ne sont pas toujours très collaboratifs.
Quant à savoir ce qui se passe dans un refuge, je pense que mieux que quiconque je le sais
Notons d'ailleurs que lorsqu'il s'agit d'éviter à un chien les barreaux d'un refuge, les responsables de la protection animalière ne sont pas toujours très collaboratifs.
Quant à savoir ce qui se passe dans un refuge, je pense que mieux que quiconque je le sais
Le problème des chiens de refuge ce n'est pas tant la race ou l absence de race. Des tas de chiens passent par des refuges, y restent quelques jours ou semaines et sont adoptés. Le problème c'est l agressivité de certains chiens avec les humains ou les autres chiens ou l environnement.Ceux là sont bien difficiles à replacer. Et là sans doute les éleveurs ont en effet un grand rôle à jouer.
-
- Régulier(e)
biensur les animaleries sont les premieres que je denonce mais je suis quand meme content de lire que certains eleveurs font ce genre de contrat , et qui reprennent le chien en cas de probleme c est quand meme rare de lire ce genre de choses , ce que je denonce le plus ( les eleveurs eleveur) ce sont tous les chiens a vendre sans puce ni vaccins qui maheureusement attirent les gens peu respectueux de l animal qui finit souvent a donner contre bons soins..... alors pour ceux qui sont respectueux de la vie des animaux ben je leur souhaite le meilleur mais pour les autres c est autre chose ....
-
- Accroc
Combat intéressant: faire interdire ces magasins et pratiques
http://www.dhnet.be/actu/societe/la-bel ... 6db98398a7
http://www.dhnet.be/actu/societe/la-bel ... 6db98398a7
Au secours, j'ai besoin d'aide. Ma chienne a eu des chiots il y a trois semaines et un vient de mourir. Elle les rejette. Il faut que vous m'aidiez... Je peux vous les apporter ?
Et puis quoi encore ! Je veux bien donner des conseils; quant à me charger des merdes des autres, surtout de personnes dont je n'ai jamais entendu parler... Faut pas pousser !
Un vétérinaire peut parfaitement s'en occuper.
Oups, c'est vrai, il faudra le payer..
Et puis quoi encore ! Je veux bien donner des conseils; quant à me charger des merdes des autres, surtout de personnes dont je n'ai jamais entendu parler... Faut pas pousser !
Un vétérinaire peut parfaitement s'en occuper.
Oups, c'est vrai, il faudra le payer..
C'est très courant, je pense. Monsieur et Madame achètent un chiot. Ils en tombent amoureux, et émotionnellement, ils souhaitent le faire porter.Et moi, il y a bien un mois, je reçois un mail d'une personne qui me dit avoir une chienne berger australien et qui me demande quelles sont les démarches a faire pour faire faire une une portée a sa chienne ...
Je lui reponds en gros (expo, attestation d'admission, test hanches coude, yeux, aoc, apr, hsf4, mdr1, etc. Prélèvement adn, etc.)
Je lui parle aussi des queues (on peut paq marier deux queues courtes) , des mariages double merle ,etc
Bref je lui fais un mail sympa, plein d'informations ... mais je savais aussi que cela dissuaderait si elle n'est pas assez motivee (j'ai donné les coûts de tout ca, aussi)
Elle m'a répondu hier (1 mois après donc)
"Ho non je vais pas faire tout ca avec ma chienne, je veux juste qu'elle a une fois des jeunes" .
Dorénavant je ne répondrai plus a ce genre se mails lol
Choix du mâle = Au hasard car ils n'y connaissent pas grand-chose.
Choix de la femelle = Aucun, car c'est la "chouchoute" de la maison tout simplement.
Intérêt de la nichée = Sauf cas exceptionnel, aucun, nichée inutile pour l'évolution de la race.
Là-dessus, s'ils sortent un chiot à problème (entropion, problème de dents ou autre), ils auront encore le culot de le vendre à gros prix, alors qu'un éleveur sérieux cèdera le chiot à prix coûtant en faisant promettre qu'il ne reproduira pas.