Chien chinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Isa Little Champs »

Pour ceux qui se demandaient comment allait évoluer notre petit "rouquin" et bien le voila à quelques jours

Image

Et le voici actuellement , âgé maintenant de trois mois . Nous espérons , moi et son nouveau propriétaire qu'il va garder sa jolie couleur ... on verra bien :D

Image
Image
Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Joli !!!!
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

il est mimi comme tout
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

wouaw quelle splendeur, il est magnifique
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

MERCI !! :D Je le trouve très accrocheur aussi , en plus, il a un super tempérament et un excellent caractère !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je viens d'acquérir un houpette male de huit mois, j suis convainue!!!

Ces chiens sont extrèmement intelligents, vifs, près à tout accepter pour suivre leur maitre:

Mon chinois n'a jamais quitté la proprriété, jamais vu une voiture, une laisse , un collier...
Je l'ai choisi sur base des conseils de l'éleveuse, qui savait que je venais de me décider à reprendre un chien pour l'agilyty.
J'étais venue pour un nu très beau, je suis repartie avec un houpette de travail...entièrement à dégrossir, pas valable du tout pour l'expo:
je suis enchantée, le lendemain il avait déjà accepté le collier et quelques heures après faisait un petit tour sur la route, en imitant ma bichon...
Il me suis partout mais reste parmi les clients du salon et ne manifeste aucune crainte...
Ses progrès vont à une vitesse folle, je suis sciée,....
Je vais donc bientot vous présenter Goodluck TPR
rebatisé Chance....

Mon prochain chien sera encore un chinois, mais dans deux ans, le temps de mener celui ci en concours.
Cette race travaille à la vitesse du malinois et du berger des pyrénées ou du border, le pur bonheur!!!!

Les trois élevages tel L., S.L, et T.M.R m'ont fort bien conseillées, mais j'ai bien du faire un choix.

Merci à madame R :D :D :D :D
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Félicitations Forest !!!! et bienvenue dans le club des fans du chinois !!! Il ne faudra pas très longtemps avant que vous soyez accroc à la race !! (si ce n'est déjà fait !!) :D Pendant l'été , ou même avant, dés que le temps le permet, nous allons remettre notre piste d'agility sur notre terrain et nous comptons cette année nous réunir car il y a pas mal de propriétaires de chinois qui sont intéressés à faire de l'agility , alors Forest , vous êtes la bien venue si vous le souhaitez ! Je vous tiendrai au courant :D .
Je vous souhaite beaucoup d'amusement et de satisfaction avec votre houppette ! Vite des photos !!! :D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Yes, suis désolée pour le refus ancienne propo. faite anciennement mais le hasard a voulu que je voie des cj en liberté et j'ai craqué...

Yes je compte mettre Chance en agility....

Je reste sidérée par la vitesse d'apprentissage de ce chien: aujourd'huy soir, il fait déjà le tour du village en laisse, ne recule pas devant les voitures et a fait son premier pipi en laisse.

Au salon, la matinée, après quelques hésitations, il va se faire caresser près des clients mais me suis partout dès que je me déplace.

C'est vraiment un chien à connaitre point de vue caractère.

Aussi, il saisit très bien la différence des situations et adapte sa conduite suivant les opportunités offertes:
si je le remet en vary car je m'absente, il ne dit pas un mot si je quitte la pièce, si il est en vary mais que je travaille dans la pièce, il chante pour etre avec moi, il n'a pas mis deux heures pour comprendre les nuances.

Exceptionnel d'intelligence ou hasard.??? :D :D :D :D :D
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

forest gump a écrit : C'est vraiment un chien à connaitre point de vue caractère.
Exceptionnel d'intelligence ou hasard.??? :D :D :D :D :D
C'est tout à fait exact ! les gens qui n'aiment qu'une des deux variétés ( au départ) se laissent tenter quelque temps plus tard à en reprendre un deuxième de la même varité ou différente car ils sont séduits par leur caractère.
Quand on a pu au fil des années comparer différentes races de chiens , quand on en arrive au chinois, on découvre avec eux quelque chose de très différent des autres qui fait qu'on en devient vraiment amoureux !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Si je devais décrire le chinois en me référent à des chiens connus, je dirais qu'il tourne facilement sur lui mème et se déplace avec la prestesse du border collie

il apprend et a des aptitudes du malinois, il colle et à l'hypersensibilité du bichon

Mais avec un coté plus lévrier ou plutot un zeste d'oriental

Quand à sa façon générale de se déplacer, pour le nu, il y a qu"lque chose d'équin

pour le houpette, quelque chose d'afghan

tout le mystère est dans le mouvement

Comme pour les lévriers, on aime ou on déteste

Mais c'est un animal déroutant qui peut etre inoubliable....

Je dois avouer que j'ai vu pour la deuxième fois dans ma vie un mouvement parfait , un animal bien balancé....
fabienne1640
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par fabienne1640 »

bienvenue au fan des chinois

il sont trop adorable
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Bon ben une tite photo mais c'est un modèle de travail, bref pas du tout un chien d'expo, de plus il y a à peine deux jours qu'il a quitter l'élevage et il a fait de gros efforts pour me plaire....

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Image
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

il a une bonne bouille !

c'est joli le noir et blanc!! au moins tu ne verras pas trop qu'il est dégueu! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

C'est pour sa bouille que je l'ai pris et pour gadouiller au dressage c'est vrai que le noir c'est pratique! :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre je m'aperçois qu'il faut une discipline strict, il est affreusement jaloux, possessif, il rugit sur les chiens qui approchent son vary ou dépose un morceau de bidoche au milieu de la pièce et charge tout qui approche, male ou femelle! :evil:

Il garde son vary, son coussin mème si il est dehors à trois mètre du vary, c'est un grave et il a seulement huit mois!
Mais si j'ai bien retenu , son père est russe et les caractères de l'est sont durs

Donc dressage dès lundi.Si j'attend trop il va se coltiner avec tous les chiens :lol: :lol: :lol:
Répondre