Une race exeptionelle<

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

forest gump a écrit :Je confirme, on a mal au dos après le boulot :lol:

Merci Dafalgan!

J'en ai eu un qui ne supportait pas les tables: tout se faisait au sol :cry:

Ah... le travail au sol...j'ai connu ça avec un Léonberg qui,en plus, ne voulait pas rester debout....mais...quel amour ce chien !!!!

j' ai eu aussi un(TN) qui la toute première fois,il m'a fallut plus de 20 minutes pour qu'il daigne monter sur la table qui pourtant descendait très bas(hauteur d'une marche)....et,toujours celui-là le bain terminé,refusait de sorti de la baignoire....mais,à la longue,quand il arrivait,il montait directement et de lui-même sur la table ...la sortie du bain quant-à-elle était toujours aussi laborieuse (il grognait et montrait le dents)

Mais,c'est vrai qu'en général,ils sont très calmes et patients et que bien souvent,nous avons droit à plein de léchouilles durant le toilettage.....
pour certains,je les pulsaient un bon moment et les débourraient(tous) avant le bain afin d'éliminer un maximum de poils morts...c'était assez impressionnant

un pulseur à la maison c'est vraiment très utile quand on a des gros...car,un bon pulsage aère , dépoussière et élimine beaucoup de poils ce qui permet de limiter les bains...c'est un bon investissement

je regrette vraiment d'avoir arrêté le toilettage car,m'occuper des gros était vraiment ce que je préférais
Répondre