Le Beagle,un bon choix?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lilysea »

jojulioli a écrit :Pas de soucis pour aller le promener après le boulot,en prendre soin,nettoyer,budget,...j'ai réfléchi à tout cela.
J'aimerais vraiment un Beagle.Quelqu'un d'autre vous qui est un peu dans la même situation que moi(travail à temps plein et enfants) en a-t-il?
pour avoir un retour d'expérience.
Je n'en ai pas encore, bientot j'espère mais je peux te dire que ma soeur en a un, elle travaille, son mari aussi, elle a 3 enfants et tout se passe à merveille.
Ils ont recueulli le chien chez des personnes qui le laissait sans cesse dehors, et la quand on le voit, il plane tout le temps lol
Je pense que du moment ou tu t'en occupes bien après ton boulot, les weekends et que tu ne t'en lasse pas tout ira bien !
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jojulioli »

merci de cette réponse qui me rassure.
et la journée,il reste à l'intérieur?
merci.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jojulioli a écrit :Pas de soucis pour aller le promener après le boulot,en prendre soin,nettoyer,budget,...j'ai réfléchi à tout cela.
J'aimerais vraiment un Beagle.Quelqu'un d'autre vous qui est un peu dans la même situation que moi(travail à temps plein et enfants) en a-t-il?
pour avoir un retour d'expérience.
Temps plein, rénovation de notre maison, deux enfants, un élevage, 6 chiens.
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lilysea »

jojulioli a écrit :merci de cette réponse qui me rassure.
et la journée,il reste à l'intérieur?
merci.
Quand il fait bon, ils le laissent dehors, mais sinon tout l'hiver il restait à l'intérieur et il n'a jamais rien fait dans la maison.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MattyKaraetPam »

nous on a eu 2 beagles, le mâle étant décédé il y a qqes mois! :(
ce sont des chiens géniaux mais qui ont besoin d'exercices!
le mâle était très fugueur donc une solide clôture bien haute était nécessaire. il venait d'un refuge et était donc pas mal perturbé et avait du mal à rester seul mais il n'est peut être pas représentatif vu son passé!
La femelle vit toujours avec nous et elle est super géniale! elle n'est pas fugueuse elle a bien trop peur de s'éloigner de nous! par contre je ne la laisserai pas toute seule avec des enfants!
elle reste seule en journée car on travaille tous les 2 mais cela ne lui pose pas de problème! les chats lui tiennent compagnie :D
quand ils étaient deux ils vivaient dans le jardin avec leur niche (ils préféraient d'ailleurs mais pas mal de gens de la ville nous ont cherché des problèmes parce qu'il parait un chien ce n'est pas fait pour vivre dehors!!)
à la mort d'asbo, Taléa préfère vivre à l'intérieur mais comme elle ne fait pas de dégat elle est la bienvenue ;-)
par contre ça creuse énormément un beagle dans le jardin!

ce sont des chiens géniaux que j'adore mais je ne suis pas convaincu que ce soit les meilleurs chiens pour des enfants!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jojulioli »

un grand merci à tous pour ces infos qui me permettent d'y voir plus clair!!
mais pourtant au niveau des enfants,on en dit souvent du bien non?
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Si votre chien est pris chiot, s'il est éduqé avec les enfants et que les enfants le traite bien, il n'y a aucun problèmes quelques soit la race.
De tout manière ne jamais laisser un enfant seul avec un chien ou chiot quelque soit la race, tout peu arriver.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

dans mes pensionnaires, j'ai quelques beagles. Ce sont tous des clowns. Certains plus que d'autres.
Tous ont besoin d'activités

Certains peuvent donner de la voix assez facilement.

De bonnes clôtures sont indispensables

Donc chien sympa mais chien de meute et donc, même si certains peuvent rester seuls; ils en profitent souvent pour donner de la voix, détruire ou faire le mur :wink:
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

J'ai deux Beagles. Brooklyn, femelle, 3,5 ans, est adoptée d'un particulier qui travaillait plein temps, 2 enfants (bébé et 4 ans) et 4x/semaine promenade (par moi en tant que promeneuse de chiens dans ce temps là). Elle a remodelé les murs de la cuisine et a dû partir. Chez moi: aucun dégât MAIS compagnie d'autres chiens, elle peut sortir et rentrer quand elle veut ("chatière") et surtout: elle promène TOUS LES JOURS une heure, en liberté, et 2 à 3 fois par semaine elle m'accompagne en libre quand je fait de la course à pied (5 km) et le dimanche matin jusqu'à 10 km et parfois lié à un ami (canicross). Ah oui, je travaille plein temps!
Ce sont des chiens qui ont besoin de BEAUCOUP d'exercice, à ne pas négliger! Sinon soit ils deviennent gros, soit ils deviennent "chiants". Brooklyn avait même une maladie psycho-somatique quand je l'ai eu: disparue dès le premier mois chez moi!
Neo quant à lui, mâle de 12 ans, adopté en janvier: il promène tous les jours malgré son grand âge, jusqu'à 1 h par jour.
Ceci pour dire que l'exercice est un point non négligeable. Pour la solitude, certains supportent, d'autres aboyent et détruisent. Je n'ai pas ce problème vu que j'ai une meute (et le Beagle est un chien de meute).
Il faut aussi avoir des nerfs en acier: quand Brooklyn voit un lapin ou Neo a trouvé une odeur, je n'existe plus. Sinon aucun problème de rappel. L'amie d'une collègue a adopté un Beagle femelle en refuge: adorable mais elle n'ose pas la lâcher. Ce qui est cercle vicieux puisque les promenades en laisse ne lui suffisent pas. Sinon elle reste seule quelques heures sans problème. Il y avait, tout récemment, un Beagle mâle (Jungle) au refuge AEP où je suis bénévole: abandonné pour cause d'aboiements, même en présence des proprios, et c'est vrai que c'était un gueulard mais plus quand il promenait avec mes chiens en liberté pendant une heure et demie (il est adopté entretemps).
Brooklyn ADORE les enfants et les deux sont SUPER SOCIABLES mais il faut peser le pour et le contre car y a assez de Beagles en refuge!
Sur ce, je vais aller courrir avec Brooklyn. :wink:
Semper Fidelis
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Semper Fidelis »

Ah oui, un bon moyen d'avoir un Beagle pas trop éxigeant: en prendre un réformé d'élevage (industriel) > certaines organisations en proposent. Jodipro quand à eux récupèrent les Beagles de labo. Ce sont généralement des chiens PEU éxigeants à cause de la vie pauvre et misérable qu'ils on vécu avant. En plus c'est un beau geste!
winforlive
Nouveau(elle)

Message par winforlive »

Il y a une expo sur les animaux de compagnie ce we à Liège (Animalia Expo). Vous y trouverez des éleveurs, des vétérinaires, des clubs canin, je pense qu'ils pourront vous renseigner.
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par jojulioli »

Merci de l'info,j'avais en effet vu les affiches et je comptais bien y aller.
Répondre