Chiots Malamute

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ce sont des chiens qui garde l'instinct du loup.
A coté de mes flat rien de comparable :? Une fois Douch a régurgité. Pour le reste, c'était fuyons, au secours maitresse, viens m'aider.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Oui, c'est tout à fait ça. Ce sont des chiens pour pas mal de côtés comme la sociabilité envers l'homme mais ce sont des loups pour pas mal de comportements, notamment hiérarchiques.

Il y a moins de 100 ans, certaines Malas se reproduisaient encore avec les loups arctiques (par contre, un Mala ne se reproduit pas avec une louve, il en mourrait car les louves tuent les chiens après l'accouplement) et les dures conditions de vie ont forgé leur (sale) caractère. Ils ne vivent dans les maisons que depuis peu, l'instinct de base, primitif est toujours là.
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Merci pour toutes ses infos, toujours intéressant.
Et puis je fais connaissance avec une autre race, que je ne connais pas du tout.
Mais superbe chien.
Bernadette
Nouveau(elle)

Malamute seul

Message par Bernadette »

Bonjour,

je vois de superbes malamute ... ma fille m'en a offert un pour la fête des mères et j'ai tout faux avec elle!

Elle ne m’obéit pas, elle tire en balade, elle ne veut pas rester seule ... si c'est le cas, elle détruit : mange les meubles, les coussins ... je ne sais plus que faire, j'en pleure et pense vraiment m'en séparer alors que je l'adore.

Un malamute peut-il vivre dans la maison? A quelle âge sera-t-elle adulte? Va-t-elle pouvoir s'habituer à rester seule? Je me sens dépourvue et m'enfonce dans la solitude pour éviter les dégâts ...

Merci à vous
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je suppose que le chien vient d'une animalerie ?
Elle a 9 mois je présume ?
Bernadette
Nouveau(elle)

Message par Bernadette »

Je ne sais pas très bien si c'est une animalerie ou un élevage... il vient de Turnhout et elle (c'est une femelle) qui avait déjà 5 mois quand je l'ai reçue. Maintenant elle a presque un an. Lorsque je suis là, elle est super gentille (pour l'instant elle est couchée à mes pieds).

Bernadette
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ben oui, c'est un marchand.
Elle est arrivée trop tard chez vous, très probablement sans aucune base d'éducation. L'aide d'un comportementaliste compétent va être nécessaire pour tout reprendre à zéro, si c'est possible.
S'en séparer, c'est refiler ses problèmes aux autres, il faut faire attention. Un Mala est un chien très difficilement rééducable. Si c'est trop dur, mieux vaut retrouver une famille mais uniquement une famille qui a déjà eu des Malas sinon, le chien passera de main en main pour finir en refuge ou euthanasié.

Une petite photo ?
Bernadette
Nouveau(elle)

Message par Bernadette »

Effectivement elle n'avait aucune éducation ... j'ai voulu aller au dressage mais j'ai dû m'en absenter plusieurs mois pour raison de santé (Sulla, c'est son nom m'ayant fait tombée ... bras cassé avec broches). Je n'ai pas de jardin donc balades tous les après-midi mais ...

Je n'arrive pas à mettre une photo voici le message que j'ai quand j'essaie "La Quantit?aximale d'Images est Atteinte.Veuillez Contacter un Administrateur pour de plus amples Informations"

Et où trouver un comportementaliste ici dans mon coin perdu?

Bernadette
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour poster une photo :
http://www.imagup.com/
il suffit de charger la photo et de copier le lien
Bernadette
Nouveau(elle)

Message par Bernadette »

Voilà une photo de taille plus normale je pense ..

http://www.imagup.com/data/1137430601.html

ou Image
Nouki
Accroc
Accroc

Voilà à quoi j'ai passé l'après-midi...

Message par Nouki »

Image

Merci à mon fils aîné pour sa patience.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

nouki les ombres sont pas dans le même sens :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Réfléchis, c'est normal... Je n'ai pas un grand angle. On ne peut pas "aplatir" de la 3D en 2D sans avoir ce genre de déformation.
J'ai un "bête" appareil. Avec un appareil pro, on n'aurait pas eu ça.
Bernadette
Nouveau(elle)

Message par Bernadette »

Mon dieu qu'ils sont beaux! De vrais nounours adorables! Ils ont quel âge?

Bernadette
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Un mois et deux jours
Répondre