Berger allemand , Rottweiler , ....

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3898
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Combien a-t-il de chiennes ?
Quand la mère de ton chiot a eu sa dernière portée ?
Quels sont les résultats des tests de dysplasie ?
Dernière modification par Ewilan le 2/10/2011 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ca ces sur il ne va pas dire le contraire :?
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1518
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Ils sont nés le 13 aout donc pas encore 2 mois
Jigé

Message par Jigé »

zoro0484 a écrit :Mais ses un éleveur j'en ait parlez avec ses voisin ( enfin ma mère ) et beaucoup de personnes m'ont confirmé qu'il était un bon éleveur il ma montrez sa maison , parent contrat , garantie ...
Sur l'annonce, pas écrit qu'il y a un pedigree ... pas de puce alors que c'est obligatoire ... en achetant un chien non identifié, tu es AUSSI hors-la-loi !!

Sur les photos, cela ne me semble pas des BA de pure race ... et, de toute façon, sans pedigree, les chiots ne sont pas considérés comme des BA mais de TYPE BA !

Peut-être pas d'importance pour toi mais tu risques de te retrouver avec un chien à problèmes (puisque tu ne connais pas ses origines).

Enfin, on use sa salive - ou plutôt son clavier - à écrire et encore écrire qu'il ne faut PAS acheter chez ce genre de personnes ...

Tu as bien raison : obstines-toi, persuades-toi que tu fais une bonne affaire, que la personne est super-honnête, que tu n'auras aucun problème ... mais ne viens pas pleurer après ... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

faut pas exagérer non plus,ce n'est pas parce que le chien n'a pas de pédigrée qu'il n'est pas "bon" non plus....

jusqu'à présent,je n'ai eu QUE des type Terre Neuve (5 au total)(enfin,pour les deux derniers,je ne sais pas s'ils sont LOF car ils viennent d'un refuge (Français)donc,on ne reçoit pas le pédigrée même s'ils en possèdent un..).
et,aucun n'a de tare ou de problèmes particuliers.....

Même chez un éleveur sérieux,il peut y avoir des problèmes......
Jigé

Message par Jigé »

jojo_la_terreur a écrit :faut pas exagérer non plus,ce n'est pas parce que le chien n'a pas de pédigrée qu'il n'est pas "bon" non plus....
Je n'ai jamais dit ça mais il y a combien de personnes quii, malgré les conseils donnés ici, achètent en animalerie et puis évoquent tout un tas de problèmes ?jusqu'à présent,je n'ai eu QUE des type Terre Neuve (5 au total)(enfin,pour les deux derniers,je ne sais pas s'ils sont LOF car ils viennent d'un refuge (Français)donc,on ne reçoit pas le pédigrée même s'ils en possèdent un..).
et,aucun n'a de tare ou de problèmes particuliers..... on ne va pas refaire toute l'histoire ... on sait très bien qu'il peut y avoir des problèmes partout ...Même chez un éleveur sérieux,il peut y avoir des problèmes......
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi ce n est pas le faite qu'il a un pedigrée ou pas a priorie car ici c etais pas le but de sa recherche mais plus le faite que ils ont deja eu 120 chiots a vendre BA je trouve ca enorme
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

cassisse.myrtille1984 a écrit :moi ce n est pas le faite qu'il a un pedigrée ou pas a priorie car ici c etais pas le but de sa recherche mais plus le faite que ils ont deja eu 120 chiots a vendre BA je trouve ca enorme
Le calcul est simple: 2 portée par an de +/- 10 chiots = 20 chiots x 6 - 7ans = 120 chiots minimum!!!

Donc la chienne a au moins 6ans et à des chiots 2x/an!! Quel "éleveur" sérieux! :roll: :lol:
Invité

Message par Invité »

Rien su info baby dog de la SRSH.
Manifestement, il s'agit d'un marchand de chiens et pas d'un éleveur. Avec 120 chiots vendus, je n'appelle pas ça un particulier!
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Je suis un peu de l'avis de Jojo pourquoi faire directement un mauvais procès à cet homme, personne ne le connait.
120 chiots ce n'est certainement pas avec une seule femelle.
Si il dit la vérité il y a au moins un suivi vétérinaire, contrat et garantie.
On peut quand même faire une mise en garde si pas de ped. pas de test de dysplasie, pas d'agrément, que valent alors le contrat et la garantie ?
Si le chiot n'est pas pucé il n'est certainement pas vacciné non plus ou alors le véto fait mal son boulot.
A lui de voir............ mais bon il y a quand même des éléments qui me feraient tourner les talons.
PS le chien de ma vie (BA) je l'ai acheté chez un ferailleur, sans vaccins, sans suivi vétérinaire, les parents vivaient dans les carcasses de voitures et mangeaient les restes de table.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3898
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Les refuges sont pleins de petits ressemblant à des BA.
Il y a également ceux à donner.

S'il en veut un vrai, qu'il aille voir chez un éleveur sérieux.
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

Je m'incruste dans votre conversation...

As-tu acheté le berger allemand ? Je trouve en effet que c'est une mauvaise ideé... Les bergers allemands ont une "faiblesse" de hanches... qui nécessite réellement que les parents soient testés pour la dysplasie et pour ça il faut des papiers officiels après radios chez un vétérinaire et il faut aussi un test ADN pour prouver que les chiots sont bien issus des parents testés...

Tu penses peut-être que c'est anodin, mais si ton chien est dysplasique tu peux oublier le sport... et ton chien pourrait devoir subir des opérations très chères, ainsi que suivre un traitement médical à vie...

Et c'est TRES fréquent chez le berger allemand... malheureusement... :(

Il y a des croisés bergers qui je pense conviendront parfaitement à ton mode de vie et à ce que tu veux faire avec ...

Sur ce site j'ai vu : http://www.chiens-chats.be/chiot-groene ... 2000.shtml

C'est un mélange sympathique de chien de berger (instinct de berger + chien très demandeur d'apprentissage et d'activité sportives...) Le chiot a 4 mois donc tu profiterait de sa jeunesse encore un moment ! Ce n'est qu'un exemple :) Il y en a plusieurs sur ce site !
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

lotta a écrit :Je m'incruste dans votre conversation...

As-tu acheté le berger allemand ? Je trouve en effet que c'est une mauvaise ideé... Les bergers allemands ont une "faiblesse" de hanches... qui nécessite réellement que les parents soient testés pour la dysplasie et pour ça il faut des papiers officiels après radios chez un vétérinaire et il faut aussi un test ADN pour prouver que les chiots sont bien issus des parents testés...

Tu penses peut-être que c'est anodin, mais si ton chien est dysplasique tu peux oublier le sport... et ton chien pourrait devoir subir des opérations très chères, ainsi que suivre un traitement médical à vie...

Et c'est TRES fréquent chez le berger allemand... malheureusement... :(

Il y a des croisés bergers qui je pense conviendront parfaitement à ton mode de vie et à ce que tu veux faire avec ...

Sur ce site j'ai vu : http://www.chiens-chats.be/chiot-groene ... 2000.shtml

C'est un mélange sympathique de chien de berger
(instinct de berger + chien très demandeur d'apprentissage et d'activité sportives...) Le chiot a 4 mois donc tu profiterait de sa jeunesse encore un moment ! Ce n'est qu'un exemple :) Il y en a plusieurs sur ce site !
Donc pas besoin de prendre toutes les précautions exigées pour un chien de race ou type. Pas besoin de savoir d'où il vient, comment il a été sociabilisé, quels sont les caractères des parents ou leur tares physiques.
Moi je dis mélange sympa si il prend les qualités des deux races, bombe à retardement si il en prend les défauts.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

lotta a écrit :Je m'incruste dans votre conversation...

As-tu acheté le berger allemand ? Je trouve en effet que c'est une mauvaise ideé... Les bergers allemands ont une "faiblesse" de hanches... qui nécessite réellement que les parents soient testés pour la dysplasie et pour ça il faut des papiers officiels après radios chez un vétérinaire et il faut aussi un test ADN pour prouver que les chiots sont bien issus des parents testés...

Tu penses peut-être que c'est anodin, mais si ton chien est dysplasique tu peux oublier le sport... et ton chien pourrait devoir subir des opérations très chères, ainsi que suivre un traitement médical à vie...

Et c'est TRES fréquent chez le berger allemand... malheureusement... :(

Il y a des croisés bergers qui je pense conviendront parfaitement à ton mode de vie et à ce que tu veux faire avec ...

Sur ce site j'ai vu : http://www.chiens-chats.be/chiot-groene ... 2000.shtml

C'est un mélange sympathique de chien de berger (instinct de berger + chien très demandeur d'apprentissage et d'activité sportives...) Le chiot a 4 mois donc tu profiterait de sa jeunesse encore un moment ! Ce n'est qu'un exemple :) Il y en a plusieurs sur ce site !
Parce que chez le groenendal, il n'y a pas de dysplasie :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

ptpsy a écrit :
cassisse.myrtille1984 a écrit :moi ce n est pas le faite qu'il a un pedigrée ou pas a priorie car ici c etais pas le but de sa recherche mais plus le faite que ils ont deja eu 120 chiots a vendre BA je trouve ca enorme
Le calcul est simple: 2 portée par an de +/- 10 chiots = 20 chiots x 6 - 7ans = 120 chiots minimum!!!

Donc la chienne a au moins 6ans et à des chiots 2x/an!! Quel "éleveur" sérieux! :roll: :lol:
Il a peut-être plusieurs chiennes :roll:
Répondre