Mensurations dogue du tibet

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

thalye a écrit :Et quand il arrive des étrangers, vos chiens réagissent comment ?
Le dogue du Tibet est très territorialiste, son territoire, c'est sacré, donc si c'est un intrus (voleur ou autre) il n'accepte absolument pas (gardien extraordinaire et c'est inné) si ce sont des amis, pas de problème :wink:
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Thalye , tu nous as demandé le poids et la taille du dogue du Tibet , mais il faut surtout te dire que ce n'est quand même pas un chien qui est vendu au poids ni au centimètre et que la beauté d'un DT c'est tout un ensemble de choses !
Le plus grand et le plus imposant peut fort bien n'avoir que cela pour lui ( ce qui est bien peu ) devant un autre un peu moins grand et plus léger mais qui réunit toutes les qualités demandées par le standard .
Quant à leurs réactions devant les étrangers .....
Faut être un rien " distrait " pour oser entrer sans permission du maître sur le territoire d'un chien , même un minuscule petit bonhomme peut fort bien défendre l'entrée d'étrangers !
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Thalye , tu nous as demandé le poids et la taille du dogue du Tibet , mais il faut surtout te dire que ce n'est quand même pas un chien qui est vendu au poids ni au centimètre et que la beauté d'un DT c'est tout un ensemble de choses !
Le plus grand et le plus imposant peut fort bien n'avoir que cela pour lui ( ce qui est bien peu ) devant un autre un peu moins grand et plus léger mais qui réunit toutes les qualités demandées par le standard .
Quant à leurs réactions devant les étrangers .....
Faut être un rien " distrait " pour oser entrer sans permission du maître sur le territoire d'un chien , même un minuscule petit bonhomme peut fort bien défendre l'entrée d'étrangers !
ah hé bien, moi qui croyait que s'a se vendait au kilo comme du steak aché :roll:
je croyais avoir dit que c'était pour me donner une idée d'un chien adulte.. mais bon :roll:

Pour ce qui est du standard, on ne partira pas un débat là-dessus, car s'il y a bien une race dans laquelle il y a une grande disparité, c'est bien le DT. Parce que ma foi, il y en a qui sont en expo à qui je ne donnerais même pas l'appellation de dogue du tibet.
maintenant des réponses comme ça, je m'en passe le genre '' tous les chiens sont gardiens bla bla bla'' en tant que future éleveuse, j'ai besoin de précision, ceci dit, merci à Dunai gros bisou a toi xx

c'est tout :wink:
Répondre