Elevage de Berger Blancs

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Ce qui n'empêche pas certains de se former :wink:
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Persephone »

[quote="Nouki"]Oui mon "ti" loup, effectivement ma copine est éleveuse de Bergers blancs suisses. Elle a eu une portée il n'y a pas longtemps d'ailleurs (2 mois).

Pour Seiei, ma copine est véto et habite Roselies.

Voici le lien vers son site : http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/pr ... ,info.html[/quote

Tiens, j'ai justement rencontrer ta copine Nouki la semaine dernière au club d'éducation où je vais...Elle avait un super bébé blanc et une de ses clientes avec un super loup tchèque....

2 bbs vraiment bien deans leur peau.... :wink: :wink:
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Seiei »

exo a écrit :aucun .
Vous êtes certains ? il y a pas une histoire de réglementation pour les portées ? J'ai jeté un oeuil sur les formations, j'ai pourtant trouvé une formation du Forem pour l'élevage canin :/

J'aime bien, moi, l'élevage des p'tits loups ! Il y a l'air d'avoir de bons échos ! :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Seiei a écrit :
Vous êtes certains ? il y a pas une histoire de réglementation pour les portées ? J'ai jeté un oeuil sur les formations, j'ai pourtant trouvé une formation du Forem pour l'élevage canin :/

J'aime bien, moi, l'élevage des p'tits loups ! Il y a l'air d'avoir de bons échos ! :)

Oui, nous en sommes certains. Il y a des règlementations mais n'importe qui peut élever. Pas besoin d'accès à la profession. La formation dont tu parles, je la connais, j'ai failli m'y inscrire même si les cours étaient à Liège mais quand j'ai vu le programme des deux ans en détail, j'ai de suite compris qu'avec les 5 soirées passées à la Saint-Hubert pour les cours d'élevage j'en ai appris plus que ce qu'ils ne dispensent comme cours.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

[quote="Persephone"

Tiens, j'ai justement rencontrer ta copine Nouki la semaine dernière au club d'éducation où je vais...Elle avait un super bébé blanc et une de ses clientes avec un super loup tchèque....

2 bbs vraiment bien deans leur peau.... :wink: :wink:[/quote]

Normal, ils font l'école du chiot :lol:
exo

Message par exo »

Bon ,ça va ,t'as gagné Nouki . Vive l'école du chiot . :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Seiei »

Nouki a écrit :
Seiei a écrit :

Oui, nous en sommes certains. Il y a des règlementations mais n'importe qui peut élever. Pas besoin d'accès à la profession. La formation dont tu parles, je la connais, j'ai failli m'y inscrire même si les cours étaient à Liège mais quand j'ai vu le programme des deux ans en détail, j'ai de suite compris qu'avec les 5 soirées passées à la Saint-Hubert pour les cours d'élevage j'en ai appris plus que ce qu'ils ne dispensent comme cours.

Interessant a savoir ca !
C'est quoi cette formation St-Hubert ? Vous auriez une adresse net pour voir comment ca s'organise ?

J'ai envoyé un mail aux P'tits loups, pour prendre de plus amples informations sur leur prochaine portée !
exo

Message par exo »

tu vas sur leur site
www.srsh.be

les cours sont annoncés à l'avance mais les inscriptions sont limitées . Il faut bien-sûr commencer par le programme 1 .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :Bon ,ça va ,t'as gagné Nouki . Vive l'école du chiot . :lol:
On a gagné, il l'a dit :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

D'ailleurs, c'est très vite complet ces cours. Quand il y en aura de nouveaux, ce sera indiqué.
En gros, il s'agit de 5 lundis soirs où différents cours sont donnés : alimentation, logement, cynologie, maladies, reproduction, génétique (ça en fait suer plus d'un :lol: :lol: :lol: : vive le calcul de consanguinité !),...
Il y a ensuite un examen à passer un mois plus tard. 50 questions.
Un bon conseil : de sérieuses connaissances sont à avoir avant sinon on rame pour certains cours...
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Seiei »

si je souhaite faire des concours, avec mon chien, a l'avenir, il vaut mieux qu'il aie des reconnaissance de pédigrée, et pour les test de dysphasie, etc... je suppose ?

Quand je vois ceci, par exemple :

http://users.skynet.be/fa430208/

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations a ce sujet la, sur les 2 mamans (mais j'ai peut-etre mal cherché). Pourtant je les trouves magnifiques. Et le père des 2 portées est plutôt intéressant

http://www.bergersblancssuisses.com/pag ... stpag.html

Ensuite, il y a ici :

http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/pr ... e,631.html

Ou il y a l'air d'avoir plus de détails... qu'en pensez vous ?

sinon, j'ai trouvé un chouette hors série du magasin "Vos chiens" qui est consacré au BBS, en librairie Smile heureuse coincidence !
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Seiei a écrit :
http://users.skynet.be/fa430208/

Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations a ce sujet la, sur les 2 mamans (mais j'ai peut-etre mal cherché). Pourtant je les trouves magnifiques. Et le père des 2 portées est plutôt intéressant
J'ai parcouru le site et y ai relevé quelques énormités (par MP si tu veux). J'éviterais mais ça n'engage que moi.
De plus, je n'aime pas le type "berger allemand" qui ne correspond plus à l'image actuelle.

Je préfère nettement...
Seiei a écrit : Ensuite, il y a ici :

http://ptitsloupsdamour.cynofeli.com/pr ... e,631.html

Ou il y a l'air d'avoir plus de détails... qu'en pensez vous ?
Pour le 3e site, je n'en dirai rien (à part qu'elle produit des chiots de qualité) puisqu'il s'agit de ma véto et aussi copine. Bien que je puisse donner un avis objectif...
Seiei
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Seiei »

Nouki a écrit :
J'ai parcouru le site et y ai relevé quelques énormités (par MP si tu veux). J'éviterais mais ça n'engage que moi.
De plus, je n'aime pas le type "berger allemand" qui ne correspond plus à l'image actuelle.

Pour le 3e site, je n'en dirai rien (à part qu'elle produit des chiots de qualité) puisqu'il s'agit de ma véto et aussi copine. Bien que je puisse donner un avis objectif...
Bah, moi suis preneur ! Je n'ai pas l'expérience de certains, donc ce genre d'information me serait fort utile !
J'ai un peu étudié la généalogie du 1er site, la. Je trouvais ca, a première vue, pas mal, au niveau des tests pour la dysphasie, notamment.
exo

Message par exo »

Seiei, je constate que tu fais beaucoup de recherches ,ce qui est très bien .
Mais es-tu sûr que tu ne cherches qu'un chien de compagnie ?
Si tu envisages autrechose, expos, reproduction etc il serait bien de le dire à l'éleveur lors de ton choix .
Il y a une différence dans la sélection du chiot et de la portée.
Moi,je fais des portées sans ambitions particulières ,juste pour produire de beaux chiots pour les particuliers et puis je peux faire une portée de laquelle j'espère obtenir un chiot super prometteur .

J'espère que je me fais bien comprendre . :?
Répondre