Faire des chiots

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :Il a fait de l'ocytocyne AVANT la naissance du premier chiot :shock:
Et oui, et quand elle m'a parlé de provoquer, je lui ai dis : surtout pas d'ocytocyne mais une césarienne et sans attendre !
L'ocyctocyne a foutu son uterus en l'air mais ça le véto ne le reconnaîtra jamais !
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

il y a des années un véto de garde a fait de l'ocytocine à une femelle persane d'une amie........l'uterus a éclaté......inutile de dire que la pauvre bète est morte.......
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :
Nouki a écrit :C'est vrai, hier, j'avais du mal à penser à autre chose. J'étais collée à mon gsm pour avoir des news.

Le pire c'est que tous deux sont biologistes :roll:
En plus !!!
Et tu as des nouvelles ?
Oui, le chiot est un mâle, noir comme son père. La maman l'accepte mais le pousse quand il va vers la cicatrice, qui est à nu ! :evil:
Il ne pouvait pas lui mettre un grand sparadra quelque chose pour la protège du chiot vu qu'il en a qu'un.
J'espère que ça ira.
glooby
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par glooby »

Y a rien à faire, tout ça fait froid dans le dos ...

Quand j'ai quitté la maison de mes parents, j'ai pris un chat et quelques mois après, un deuxième (2 femelles) et j'avais envie d'avoir des jeunes, pourquoi ? Pour les voir grandir, évoluer, etc ...
Et puis j'ai vu toutes ces annonces de chatons à donner, j'ai vu les refuges remplis, etc ...
Je les ai stérilisées quand elles ont eu 2 ans, pas pour tenter le diable mais parce que j'habitais dans un appart et il était impossible qu'elles sortent ;)

C'est quand j'ai déménagé dans ma maison à la campagne avec jardin qu'elles ont été stérilisées, comme cela, elles pouvaient sortir sans risques.

Ensuite, j'ai eu mon jack russel et il a été castré à presqu'un an car je rêvais qu'il fasse une saillie pour que je puisse avoir une descendance, mais finalement, j'ai été voir le standard du jack et je me suis rendue compte qu'il ne correspondait pas EXACTEMEMENT à ce standard et donc la décision qu'il ne fasse pas de saillie a été vite prise.

Finalement, je me sens bien comme cela, mes chattes pouvaient sortir sans risquer de me ramener de surprise (enfin, à part les rats, taupes, souris, mulots, etc ... que je retrouve tous les matins devant ma porte lol) et je profite à fond de toute la famille.
Je n'aurais pas pu, finalement, ne pas savoir ce qu'allaient devenir les chatons ou chiots ...
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :[
Il ne pouvait pas lui mettre un grand sparadra quelque chose pour la protège du chiot vu qu'il en a qu'un.
J'espère que ça ira.
Apparemment non, elle l'aurait arraché et ce n'est pas le moment de lui mettre une collerette...
Le petit a de nouveau pu boire ce soir et depuis elle l'écarte. C'est pas évident pour une mère de s'occuper d'un chiot après une césarienne, elle ne l'a pas vu naître. Les 48h premières heures seront décisives. Ici, il en a déjà 24. Reçu des photos.

Hier soir : minuit :
Image

Ce matin :
Image
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Il est costaux et il va pouvoir en profiter tout seul.
Elle doit aussi avoir mal, la pauvre.
C'est une surveillance constante que ce soit de la mèrre ou du chiot.

Petite question jamais eu de chiot seul.
Il faut aussi surveiller ce qu'il boit sinon il risque de devenir trop gros et aura des difficultés pour commencer à se lever ?
Faut-il moins le laisser têter ? Le temps entre les têter peut etre plus long ?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Je ne surveille jamais ce que boivent mes chiots. C'est à peine si je les pèse encore car un oeil exercé voit de suite si ça va ou pas.
Les gros prennent proportionnellement moins de poids que les cacahouètes. Il ne faut pas longtemps pour que les différences s'amenuisent, voire disparaissent, voire s'inversent.

Ici le "gros" ne peut pas têter quand il veut, sa mère le repousse même si elle ne le lache pas et s'en occupe bien. Un seul chiot n'aura plus de lait que 5 ou 6 chiots. Ce sont les têtées qui font le production de lait, c'est pareil pour tous les mammifères.

Avec mon plus jeune fils, je lui donnais 12x par jour, j'avais moins de problème d'allaitement qu'avec mon aîné que je ne pouvais soi-disant nourrir que toutes les 4h. Pour son 1e enfant comme pour sa première nichée, on fait tout ce qu'on nous dit et après, on n'en fait plus qu'à sa tête et c'est mieux ainsi.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

OSE

Message par Forest Charlot and co »

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ah oui. A un mois, les chiots, ça commence à puer un fameux coup... :roll:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Forest le lien a été supprimer !!!

Nouki tu as des nouvelles du petit chiot.
Et ton livre super intéressant !!! Très bien fait Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Merci :wink:
Le petit va très bien, heureusement !
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :Merci :wink:
Le petit va très bien, heureusement !
Chouette pour le petit.
A quant le suivant :wink: :?:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Sa mère n'a plus d'uterus grâce à l'ocytocine :roll:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Nouki a écrit :Sa mère n'a plus d'uterus grâce à l'ocytocine :roll:
Je savais que la maman a eu un problème.
Sorry je parlais du livre, mais ca pouvait porter à confusion :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La traduction du livre en néerlandais est en cours. Quand j'aurai le texte, faudra encore un bon moment pour l'intégrer à la mise en page.

La suite : le même en anglais.

Puis un livre général sur l'éducation valable pour toutes les races.
C'est pas pour tout de suite.

En attendant, je dois encore mettre un livre en page (autre domaine) destiné à des jeunes médecins et peut-être continuer le 2e tome de mon 2e livre sur le patrimoine.
Répondre