Y a rien à faire, tout ça fait froid dans le dos ...
Quand j'ai quitté la maison de mes parents, j'ai pris un chat et quelques mois après, un deuxième (2 femelles) et j'avais envie d'avoir des jeunes, pourquoi ? Pour les voir grandir, évoluer, etc ...
Et puis j'ai vu toutes ces annonces de chatons à donner, j'ai vu les refuges remplis, etc ...
Je les ai stérilisées quand elles ont eu 2 ans, pas pour tenter le diable mais parce que j'habitais dans un appart et il était impossible qu'elles sortent
C'est quand j'ai déménagé dans ma maison à la campagne avec jardin qu'elles ont été stérilisées, comme cela, elles pouvaient sortir sans risques.
Ensuite, j'ai eu mon jack russel et il a été castré à presqu'un an car je rêvais qu'il fasse une saillie pour que je puisse avoir une descendance, mais finalement, j'ai été voir le standard du jack et je me suis rendue compte qu'il ne correspondait pas EXACTEMEMENT à ce standard et donc la décision qu'il ne fasse pas de saillie a été vite prise.
Finalement, je me sens bien comme cela, mes chattes pouvaient sortir sans risquer de me ramener de surprise (enfin, à part les rats, taupes, souris, mulots, etc ... que je retrouve tous les matins devant ma porte lol) et je profite à fond de toute la famille.
Je n'aurais pas pu, finalement, ne pas savoir ce qu'allaient devenir les chatons ou chiots ...