nadine46 a écrit :
perso ce n'est pas en expo que je vois si un chien est valable......c'est sur le terrain.....j'ai trop fait d'expos pour ne pas savoir ce qui s'y passe......souvent.......le même chien suivant par qui il est présenté peut faire des résultats très différents.....j'ai vu trop souvent des chiens grands gagnants d'expo qui point de vue caractère et aptitudes ne ressemblent plus EN RIEN à la race à laquelle ils appartiennent.....alors faut arreter de toujours "casser" ce qui n'est pas saint hubert.....
C'est le propre de toutes les expos, ça n'a rien à voir avec la Saint-Hubert...
Ni même avec le monde des chiens, ni même avec le monde des animaux...
bah ......disons que le monde des expos est devenu tellement un monde "clinquant" et finalement de gros sous......qui génère un marché phénoménal.....
alors QUI a laissé dériver ce qui au départ devait exister uniquement pour sélectionner les reproducteurs.????pas la Saint hubert spécialement je suis bien d'accord.....c'est la FCI toute entière
après ....que des gens aiment s'amuser à concourir en expo je n'ai rien contre.... .....tant qu'ils n'affirment pas que c'est aux résultats d'expo qu'on juge un chien
Je suis bien d'accord avec toi.
Perso, je n'ai jamais choisi mes futurs reproducteurs en fonction de leurs titres ni même un chiot en fonction des titres des parents.
Ce qui se passe en expos chiens, on le retrouve en expo chat, en "modèle et allures" ou dressage chez les chevaux, dans les concours de beauté et dans les disciplines sportives artistiques chez les humains !
Ce n'est pas l'apanage de la FCI !
La paraître a plus d'importance que le bien-être !