Pedigree Kennel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Je compléterai en signalant que les falcifications, les manipulations, interversions de mères, mélangs de nichées, fausses déclarations se font aussi chez les éleveurs SRSH, comme les autres...

Que certains vérificateurs ne vérifient rien du tout....

Et pas forcément chez de petits éleveurs....Hélas.....

l faut vraiment choisir un éleveur passionné, consciencieux et à petit rendement, faire attention aux races à la mode.....
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

forest gump a écrit :Je compléterai en signalant que les falcifications, les manipulations, interversions de mères, mélangs de nichées, fausses déclarations se font aussi chez les éleveurs SRSH, comme les autres...

Que certains vérificateurs ne vérifient rien du tout....

Et pas forcément chez de petits éleveurs....Hélas.....

l faut vraiment choisir un éleveur passionné, consciencieux et à petit rendement, faire attention aux races à la mode.....
Hélas oui, le pedigree n'est pas gage de bon éleveur.
exo

Message par exo »

Un chien en Belgique qui n'a pas de pedigré Saint-hubert n'aura jamais aucune valeur aussi beau soit-il .
Et le présenter en expo n'y changera rien , on ne lui donnera jamais un pedigré S-H.

Dans le annonces,je viens de voir une nichée de BA avec pedigré Kennel ,regardez le prix 375euros .
On est loin des 650euros réclamés par cet éleveuse de poils longs .

Et où je trouve que ce n'est pas honnête de dire "chiots avec pedigré" mais sans préciser lequel.
Dans ce cas précis ,c'est un argument de vente et rien d'autre.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Un chien en Belgique qui n'a pas de pedigré Saint-hubert n'aura jamais aucune valeur aussi beau soit-il .
Et le présenter en expo n'y changera rien , on ne lui donnera jamais un pedigré S-H.

Dans le annonces,je viens de voir une nichée de BA avec pedigré Kennel ,regardez le prix 375euros .

Et où je trouve que ce n'est pas honnête de dire "chiots avec pedigré" mais sans préciser lequel.

Tout à fait d'accord avec toi sur ce qui est en gras.

Mais qu'entends-tu par valeur ? A te lire, on dirait valeur commerciale uniquement. Alors là, effectivement, d'un point de vue argent, un chien avec péd St-Hub vaut plus. Mais je trouve que valeur devrait être pris au sens large du terme. Valeur = (aussi) : capacité à donner du bonheur à son maître,...

375 euros pour un BA, je ne sais pas comment ils font...
Angie
Accroc
Accroc

Message par Angie »

exo a écrit :Un chien en Belgique qui n'a pas de pedigré Saint-hubert n'aura jamais aucune valeur aussi beau soit-il .

AUCUNE VALEUR? que veux-tu dire par là?
T'as des chiens SANS pédigrée qui valent beaucoup plus que ceux avec pédigrée!

Faut arrêter de ne jurer que par la Srsh, c'est du pipo, tout n'est pas beau ni rose...! ils acceptent la consanguinité, mais ils refusent le croisement, là où est LA VALEUR?

Cette dame t'ennuie Exo, dit le tout de suite...!Puis un prix pareil, soit ça veut dire qu'elle veut éliminer les petits cons et donc viser un autre niveau de gens pour ses petits, soit en effet c'est commercial, et encore pour rentrer dans ses frais et nourrir ses autres chiens je suppose...!?
exo

Message par exo »

Je ne connais pas cette dame et je ne vois pas en quoi elle m'ennuierait.
Ce qui m'embête ,c'est qu'elle reproduit volontairement des chiots hors du standard . Si elle veut des longs -poils qu'ele élève des tervuerens pas des BA.
Et elle doit écrire sur les annonces "pedigré kennel" .

Je ne connais aucun BA sans pedigré S-H(en Belgique) qui ait une valeur quelconque.

375euros, ça c'est le prix juste . C'est la valeur réelle du chien.

Je parle de valeur commerciale. Pas sentimentale .

Et sur ce coup-là 650 ,c'est au dessus de sa valeur.

tout comme un chihuahua à 1500 sans pedigré, il faut qu'on m'explique ce qui justifie cette valeur. C'est du bizzness et rien de plus.
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Isa Little Champs »

Un pedigree , pour qu'il soit pris en compte par les amateurs ou professionnels sérieux , doit être un pedigree reconnu par la FCI, qu'on le veuille ou non, c'est comme ça.
Le Pedigree est un outil de travail plus qu'une quelconque "garantie de qualité".
Il devient argument de vente quand vous vous entendez dire :" le prix du chiot est autant avec pedigree et autant sans le pedigree" !!!... Ce genre de discourt, vous ne l'entendrez pas chez un éleveur sérieux. Le chiot a son pedigree point final.
Ce n'est pas non plus parce que le chiot a un pedigree SH qu'il a plus de valeur. Il faut rester très objectif devant chacun de ses chiots, car même s'ils ont tous leur pedigree, ils sont tous différents.
Pour notre race, il existe un site où tous les éleveurs du monde entier vont y encoder leurs chiens et leur portées. On peut y voir le pedigree de chacun des chiens, c'est vraiment un outil de travail très précisieux. Il devrait y avoir un site comme celui-là pour toutes les races. Je crois savoir qu'il en existe un pour le lévrier Afghan.
exo

Message par exo »

il y en a un aussi pour le BA mais pas aussi complet .
Mais ça nous permet de voir un étalon ,sa descendance,ses frères et soeurs . On peut en discuter avec d'autres éleveurs etc mais c'est en anglais.
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

J'ai acheté une petite levrette italienne avec pedigree Saint-Hubert, et obtenir ce pedigree fut un vrai calvaire. Et pour cause, ses parents étaient frère et soeur! Comment un organisme sérieux peut-il délivrer un pedigree pour des chiens à 100% de consanguinité?
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

exo a écrit :il y en a un aussi pour le BA mais pas aussi complet .
Mais ça nous permet de voir un étalon ,sa descendance,ses frères et soeurs . On peut en discuter avec d'autres éleveurs etc mais c'est en anglais.
Celui du chien chinois est en anglais aussi , mais on arrive toujours bien à se comprendre , l'anglais est la langue passe-partout ::))
exo

Message par exo »

Pourquoi était-ce un calvaire ? La S-H voulait s'y opposer ?
Dans une autre fédération ,ils n'auraient peut-être même pas fait attention.

Mais j'estime qu'ils n'auraient jamais dû les donner . Il y a quand même de très gros risques.
La consanguinité 2-2 mêmes grands parents est acceptée mais je n'aime pas trop.
Isa Little Champs
Régulier(e)
Régulier(e)

boubou3 a écrit :J'ai acheté une petite levrette italienne avec pedigree Saint-Hubert, et obtenir ce pedigree fut un vrai calvaire. Et pour cause, ses parents étaient frère et soeur! Comment un organisme sérieux peut-il délivrer un pedigree pour des chiens à 100% de consanguinité?
Téléphonez donc à la St-Hubert, ils vous répondront.
Il y a eu une discution exactement sur ce même sujet http://www.chiens-chats.be/forum/consan ... t7743.html
evelynev34

Message par evelynev34 »

De toute façon désolée de le dire, mais en Belgique, le pédigrée pour moi n'a aucune valeur... même un chien hors standard peut avoir le pédigrée vu qu'il n'y a pas de confirmation. Je peux très bien avoir un bouledogue totalement prognate, avec un bec de lièvre ou une fente palatine et s'il vit le faire reproduire sans rien dire à personne et vendre des bouledogues losh à 1000 euros... Donc pour moi le pédigrée, qu'il soit srsh ou autre, ne vaut rien. Du moins en Belgique.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pareil pour bien des shi tzu , des bichons, ect, mème avec losh, c'est ahurissant les tarés qui viennent au salon et qui ont coutés beaucoup trop cher.

Mais cela a déjà été discuté dans d'autres posts précédents, on tourne un peu en rond, non????? :shock:
evelynev34

Message par evelynev34 »

forest gump a écrit :Pareil pour bien des shi tzu , des bichons, ect, mème avec losh, c'est ahurissant les tarés qui viennent au salon et qui ont coutés beaucoup trop cher.

Mais cela a déjà été discuté dans d'autres posts précédents, on tourne un peu en rond, non????? :shock:
Oui on tourne en rond mais c'est souvent comme ça, tout le monde donne son avis mais ça en revient toujours au même lol.
Répondre