Merci pour tes conseils concernant le travail. Au passage, je crois que ça valait la peine d'expliquer ce qu'est vraiment le mordant sportif (j'adore la comparaison "figurant"="baballe"

Modérateurs : Vince, acherontia
Pour le RCI, ça me tenterait bien, mais j'ai bien peur de ne pas disposer du temps nécessaire pour me consacrer à une passion supplémentaire. Par contre, j'aimerais beaucoup assister à un concours RCI, ainsi qu'à une séance d'entraînement... Aurais-tu l'une ou l'autre recommandation en région Liégeoise ? Où peut-on voir le calendrier des concours ?malinois a écrit :Est ce que j'ai une chance de te donner le virus RCI?Attention très contagieux et il n'existe pas de vaccins.
Cela ne me tente vraiment pas ... ma saison sportive en Agility est déjà assez lourde : +/- 30 concours sur 52 semaines.JazzClub a écrit :Pour le RCI, ça me tenterait bien, mais j'ai bien peur de ne pas disposer du temps nécessaire pour me consacrer à une passion supplémentaire. Par contre, j'aimerais beaucoup assister à un concours RCI, ainsi qu'à une séance d'entraînement... Aurais-tu l'une ou l'autre recommandation en région Liégeoise ? Où peut-on voir le calendrier des concours ?malinois a écrit :Est ce que j'ai une chance de te donner le virus RCI?Attention très contagieux et il n'existe pas de vaccins.
C'est vrai que l'expo est une discipline d'apparence un peu austère et que tout se joue en quelques minutes. Mais en Agility, ça se joue au centième de seconde pour beaucoup plus de travail de préparation, et de nombreuses heures d'entraînement aussi...dda306 a écrit :J'ai toujours été émerveillé par le travail que peut effectuer un bon chien, quelle que soit la discipline (l'expo, c'est un peu plat et long) ... que d'heures concacrées par tous les temps pour obtenir des résultats visibles en quelques minutes seulement.
JazzClub a écrit : Je vais répondre à tes questions, ce qui me permettra en même temps de rectifier quelques idées fausses qu'on se fait généralement au sujet des chiens de grande race :....
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations...
Salut Zwyn, je ne m'inquiète pas puisque dès le départ, Fania, une des petites fifilles restantes, laissait présumer de qualités exceptionnelles (qui se confirment) et qu'il avait donc été décidé qu'elle restait ici (malgré les offres d'autres éleveursZwyn a écrit :Salut Jazzclub ,ne t'inquiète pas je n'ai pas oublié de passer chez toi ,juste une question de temps comme je te l'avais écrit précédemment. Bonne chance pour tes 3 lascardes restantes