Il est temps que tous ces trafics s'arrêtent
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Jigé
Il faudrait - une fois pour toutes - qu'on comprenne que "particulier", ça n'existe pas ....esther a écrit :d'accord avec alicia et jojo
nouki il y a particulier faisant des portees en se souciant de la sante du futur chiot et les particuliers qui croisent de tout et n'importe quoi juste pour se faire des sous
Il y a les éleveurs "occasionnels" (1-2 nichées par an avec une seule femelle), les éleveurs "amateurs" (2 femelles) , les "professionnels"(10 femelles) et les "marchands" (qui ont leur propre élevage et qui vendent aussi les chiots récupérés de personnes ayant une nichée accidentelle ou venant des pays de l'est ...
Par exemple, je suis, pour l'instant, une éleveuse occasionnelle mais j'espère devenir une éleveuse amateur ... et, pour la simplicité de la compréhension, je dirais que, pour toi, je suis une "particulière"
-
Jigé
Relis mon message ....adrenaline a écrit :Donc les particulier sont des occasionnels?
Déso c'est un peu complexe pour moi dans ce domaine
Je suis une particulière qui est une éleveuse occasionnelle (une seule femelle).
Je serai une éléveuse amateur lorsque j'éleverai avec deux femelles.
Simplement, le terme "particulier" n'existe pas dans la liste des différents élevages ...
Où là Jigé, tu te trompes.Jigé a écrit :[
Il y a les éleveurs "occasionnels" (1-2 nichées par an avec une seule femelle), les éleveurs "amateurs" (2 femelles) , les "professionnels"(10 femelles) et les "marchands" (qui ont leur propre élevage et qui vendent aussi les chiots récupérés de personnes ayant une nichée accidentelle ou venant des pays de l'est ...
Eleveur occasionnel = maximum deux nichées par an, le nombre de femelles que tu possèdes n'a rien à voir là-dedans.
Eleveur amateur = éleveur agréé qui produit entre 3 et 10 nichées par an issues de son élevage. Pas question de revendre des chiots nés ailleurs
Eleveur professionnel = éleveur agréé qui a au minimum 5 femelles et qui produit plus de 10 nichées par an. Interdiction de revendre les produits des autres également.
Eleveur commerçant = éleveur agréé qui a au minimum 5 femelles et qui produit au minimum 10 nichées par an (obligatoire). Revend aussi les produits des autres éleveurs
Je n'ai pas dit que tout les particuliers font n'importe quoi, loin de la!
Y'a des personnes qui font tout correctement, tests, recherche du mâle (pas celui du voisin), etc... pour faire tout son possible pour avoir des chiots en bonne santé respectant le plus possible le standard de la race.
J'ai encore vu berger australien rouge délavé!!!
Ou berger australien sable...
croisement border merle et aussie merle, mais pas grave les parents du border sont noir bi... ben oui pas de soucis hein...
et la femelle qui reproduit à chacune de ses chaleurs, ben oui faut rentabiliser!!!
Je parle des aussies car je m'intéresse a cette race, je me doute que c'est partout pareil, il y'a des conneries de faite dans toute les races!
Y'a des personnes qui font tout correctement, tests, recherche du mâle (pas celui du voisin), etc... pour faire tout son possible pour avoir des chiots en bonne santé respectant le plus possible le standard de la race.
J'ai encore vu berger australien rouge délavé!!!
croisement border merle et aussie merle, mais pas grave les parents du border sont noir bi... ben oui pas de soucis hein...
et la femelle qui reproduit à chacune de ses chaleurs, ben oui faut rentabiliser!!!
Je parle des aussies car je m'intéresse a cette race, je me doute que c'est partout pareil, il y'a des conneries de faite dans toute les races!
Plus sérieusement, je suis écoeurée par tout ce commerce et le plus triste c'est que ce sont toujours les pauvres chiens qui souffrent, et souvent jusqu'à ce que mort s'ensuive
Maintenant en ce qui concerne les "particuliers", là également on rencontre de tout.
Pas plus tard qu'hier, je regardais les petites annonces de ce site et y voyais un sois disant particulier qui vendait des portées de chiots de 8 à 10 races différentes
Par contre il y en a d'autres de nettement plus sérieux et corrects.
(j'en ai la preuve vivante sur mes genoux à l'instant même, son histoire serait trop longue à vous raconter ce soir, mais en bref : lui est un accident, ses parents venaient d'un élevage, les circonstances de la vie ont fait qu'ils se sont retrouvés ensemble au mauvais moment, mais perso, je loue tous les jours ce moment
)
Je pense que rien qu'à la lecture des annonces la différence apparaît déjà.
Et un chien ne s'achète pas sur une annonce, mais elle peut être la base de contacts futurs éventuels.
Maintenant en ce qui concerne les "particuliers", là également on rencontre de tout.
Pas plus tard qu'hier, je regardais les petites annonces de ce site et y voyais un sois disant particulier qui vendait des portées de chiots de 8 à 10 races différentes
Par contre il y en a d'autres de nettement plus sérieux et corrects.
(j'en ai la preuve vivante sur mes genoux à l'instant même, son histoire serait trop longue à vous raconter ce soir, mais en bref : lui est un accident, ses parents venaient d'un élevage, les circonstances de la vie ont fait qu'ils se sont retrouvés ensemble au mauvais moment, mais perso, je loue tous les jours ce moment
Je pense que rien qu'à la lecture des annonces la différence apparaît déjà.
Et un chien ne s'achète pas sur une annonce, mais elle peut être la base de contacts futurs éventuels.
-
Jigé
Nouki a écrit :Où là Jigé, tu te trompes.Jigé a écrit :[
Eleveur occasionnel = maximum deux nichées par an, le nombre de femelles que tu possèdes n'a rien à voir là-dedans.
Eleveur amateur = éleveur agréé qui produit entre 3 et 10 nichées par an issues de son élevage. Pas question de revendre des chiots nés ailleurs
Eleveur professionnel = éleveur agréé qui a au minimum 5 femelles et qui produit plus de 10 nichées par an. Interdiction de revendre les produits des autres également.
Eleveur commerçant = éleveur agréé qui a au minimum 5 femelles et qui produit au minimum 10 nichées par an (obligatoire). Revend aussi les produits des autres éleveurs
Désolée, Nouki, je faisais au plus simple ....
-
Jigé
Toute personne qui fait naître des chiots chez elle est considérée comme "éleveur" .... bien sûr, il y a "éleveur" sérieux ou pas ...Alicia29 a écrit :Je n'ai pas dit que tout les particuliers font n'importe quoi, loin de la!
ça s'appelle "éleveur" (occasionnel, amateur ou professionnel)
J'ai encore vu berger australien rouge délavé!!!![]()
![]()