Quelle race me conviendrait selon vous?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Le golden me paraît être un bon choix .
Le berger allemand s'acclimate à beaucoup de situation . Par contre, au niveau aboiement, c'est pas gagné . Certains sont assez discrets ,d'autres n'arrêtent pas .
Moi, j'aime assez le Rott .
sankokai
Nouveau(elle)

Message par sankokai »

Coucou tout le monde,

Je reviens encore un peu vous embêter avec quelques petites questions :) :)

Est ce que certains d'entre vous ont un golden?
Si oui pourriez vous m'aider car après m'être rendue au golden dog et avoir rencontré quelques éleveurs les conseils divergent quant à certains points :)

Tout d'abord pensez-vous que le chien après deux ou trois semaines peut passer huit heures seul? il serait évidemment sorti le matin avant le travail et dès mon retour... une éleveuse me disait que oui si je l'habituais directement en partant une heure ou deux puis en augmentant ce temps et l'autre me disait que non car il fallait attendre neuf mois pour qu'il ne prenne pas la manie d'aboyer et de détruire... pourriez vous me faire part de vos expériences svp?

Je me dis qu'il doit bien y avoir des solutions autrement comment font les gens qui travaillent pour avoir un chien... :s

Ensuite quel est votre avis sur l'éducation du golden? si je l'emmène dans un club dès son plus jeune âge sera-ce bénéfique ou faut il attendre un peu? Enfin toutes les idées et avis sont les bienvenus :D

Dernières petite question.. peut-être un peu bête mais bon... je me lance :p
Pensez vous que faire de l'agility avec un golden est envisageable?

Merci encore de votre attention et du temps que vous prenez pour m'aider à faire évoluer ma réflexion ;)
georges
Accroc
Accroc

Message par georges »

Je n'ai jamais eu de golden, mais les gens qui travaillent n'attendent pas que le chien ait 9 mois pour partir travailler la journée. Evidemment il faut s'attendre pendant quelques semaines à nettoyer en rentrant et certains jeunes chiens détruisent ( celle que j'ai pour le moment a fait pas mal de dégats en rongeant les pattes des chaises et en détapissant) alors que d'autres sont beacoup plus sages
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

sankokai a écrit :Coucou tout le monde,

Je n'en ai pas mais j'en ai vu pas mal défiler quand je donnais cours

Tout d'abord pensez-vous que le chien après deux ou trois semaines peut passer huit heures seul?

A l'extérieur, pourquoi pas. A l'intérieur, c'est plus difficile de répondre, voir avec l'éleveur si lui-même est toujours présent près des chiots,...
Le chiot ne sera pas propre non plus => prévoir bac à chien ou torchon

il serait évidemment sorti le matin avant le travail et dès mon retour... une éleveuse me disait que oui si je l'habituais directement en partant une heure ou deux puis en augmentant ce temps et l'autre me disait que non

Un chien n'est pas l'autre. Il faut surtout dès le départ ne pas trop le chouchouter (je sais c'est dur mais c'est pour son bien)

car il fallait attendre neuf mois pour qu'il ne prenne pas la manie d'aboyer et de détruire... pourriez vous me faire part de vos expériences svp?

Je ne pense pas que les 9 mois ont un rapport avec l'aboiement. Par contre, pour la destruction, c'est souvent à partir de l'âge de 7 mois que les chiots, quelle que soit la race commencent à détruire (ou pas) et ça dure jusqu'à un an et demi, voire toute la vie, en fonction de la manière dont on s'y prend. Afin d'éviter les destructions : sport, activités ludiques, ne pas chouchouter

Je me dis qu'il doit bien y avoir des solutions autrement comment font les gens qui travaillent pour avoir un chien... :s

Tu as raison

Ensuite quel est votre avis sur l'éducation du golden?

C'est un chien assez facile à éduquer

si je l'emmène dans un club dès son plus jeune âge sera-ce bénéfique ou faut il attendre un peu?

Si le club travaille en méthode douce, il peut y aller dès que possible. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes (coups de laisse, s'imposer par la force,...)

Enfin toutes les idées et avis sont les bienvenus :D

Tout à fait, à commencer dès qu'il arrive à la maison (pas de saut d'obstacles ni de grimpette cependant)

Merci encore de votre attention et du temps que vous prenez pour m'aider à faire évoluer ma réflexion ;)
patrudi
Accroc
Accroc

Message par patrudi »

si je l'emmène dans un club dès son plus jeune âge sera-ce bénéfique ou faut il attendre un peu?
evite ceux ou on te rale dessus parce que tu n'es pas assez sec cherche un club ou on t'explique ou on ne crie pas sur le terrain
sankokai
Nouveau(elle)

Message par sankokai »

Merci à vous deux pour vos réponses :D

Auriez-vous des clubs canins à me conseiller sur la région liégeoise et plus particulièrement du côté de chênée, chaudfontaine?
Car si j'ai le chien, j'ai peur de ne pas choisir un bon club du premier coup et donc de faire plus de tord que de bien au chien en lui inculquant des mauvaises bases.
Nouki: vu que tu en as eu pas mal en cours sont-ils fort réceptifs au dressage? ou est-ce une race ou il faut énormément de temps pour qu'il intègre? Quels conseils (peu importe le domaine) me donnerais tu pour cette race?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

monte a aywaille chez robert lebaron
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Bonsoir,
Moi J'ai un flat coated retriever, cousin moins connu du golden, en plus speed et sans doute plus tétu ;-)

J'ai les mm critères que toi : duplex, accès au rdc pas au 1er, jardin de 100 m2, maison mitoyenne et çà se passe super bien.

Mon Twix est parfaitement déchaîné en ballade et tout calme à la maison.

Il reste seul sans souci, dort seul au rdc jusqu'à ce qu'on se lève (et on aime la grasse mat') fait sa vie dans le jardin, adooooooore les enfants, ne détruit pas....

Bref, si tu rêves d'un golden, je crois que tu réunis toutes les conditions pour l'accueillir et le rendre heureux ;-))))))
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

J'ai un Golden donc je vais te répondre!
sankokai a écrit :Coucou tout le monde,

Oui

Si oui pourriez vous m'aider car après m'être rendue au golden dog et avoir rencontré quelques éleveurs les conseils divergent quant à certains points :)

Tout d'abord pensez-vous que le chien après deux ou trois semaines peut passer huit heures seul? il serait évidemment sorti le matin avant le travail et dès mon retour... une éleveuse me disait que oui si je l'habituais directement en partant une heure ou deux puis en augmentant ce temps et l'autre me disait que non car il fallait attendre neuf mois pour qu'il ne prenne pas la manie d'aboyer et de détruire... pourriez vous me faire part de vos expériences svp?

Je suis restée un week end avec le mien, puis la semaine suivante je suis revenue sur l'heure de midi, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit propre mais il a été propre très très vite ( 2 semaine grand max) Il ne m'a rien détruit à part une plante et avec la complicité de mon cocker!

Ensuite quel est votre avis sur l'éducation du golden?

Ne pas croire que c'est un gentil nounours, ni être trop coulant car un chien reste un chien même si il est réputé pour avoir un bon caractère. ! Adulte un Golden peut frôler les 35 kilos donc tu dois savoir maîtriser ton chien. Par contre c'est vrai qu'il assimile bien , qu'il aime faire plaisir et apprendre

si je l'emmène dans un club dès son plus jeune âge sera-ce bénéfique ou faut il attendre un peu? Enfin toutes les idées et avis sont les bienvenus :D

Va dans un club le plus tôt possible et sociabilise le le plus possible! Vaccins ou pas tu le sorts mais intelligemment bien sur! Je te conseil la méthode douce, ce sont des chiens sensibles et je ne pense pas que leur hurler dans les oreilles ou leur appuyer de tout ton poids pour les mettre à l'assis soit la meilleur solution.

Oui

:wink:
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

sankokai a écrit :Merci à vous deux pour vos réponses :D

Auriez-vous des clubs canins à me conseiller sur la région liégeoise et plus particulièrement du côté de chênée, chaudfontaine?
Car si j'ai le chien, j'ai peur de ne pas choisir un bon club du premier coup et donc de faire plus de tord que de bien au chien en lui inculquant des mauvaises bases.
Nouki: vu que tu en as eu pas mal en cours sont-ils fort réceptifs au dressage? ou est-ce une race ou il faut énormément de temps pour qu'il intègre? Quels conseils (peu importe le domaine) me donnerais tu pour cette race?
Du temps? Pas vraiment, c'est plus une question d'envie! Le mien aime travailler (comme on dit) mais si il ne veut plus il ne veut plus! Un exemple mercredi avant mon cours du soir j'ai eu le malheur de faire un peu beaucoup de shapping avec lui ( 20 minutes) puis on a révisé les positions sans gestes (car il les connait avec des gestes et on ne peut pas au brevet) pendant un bon 15 minutes! C'était super, il les enchainait! Une fois au club dès le premier exo il m'a fait une vie pour se coucher alors qu'il maîtrise le coucher! Il me regardait avec son air tout innocent !

Par contre tu dois choisir un bon club dès le départ!. Petit il se faisait pipi dessus et montrait son ventre à tous les chiens ou l'a catégorisé comme hyper soumis puis une fois qu'il est devenu assez grand et assez fort il s'est mis a grogner les autres chiens et à montrer les dents on l'a donc catégorisé d'hyper dominant, sans chercher à résoudre le problème, alors que c'était juste une chien hyper couillon qui jouait les kéké de bac à sable! J'ai été au chien des près et on l'a rééduqué et on le rééduque petit petit, on instaure des relations saines avec les autres chiens.

L'ideal s'est d'allé dans un club qui met l'accent sur la sociabilisation, les contacts entre chien ( et pas seulement entre chiots) et ou l'on sait déceler et corriger un problème de comportement avant d'atteindre un point critique.

Je te poste une petite photo de mon chien soit disant agressif dominant! Il va depuis 3 ou 4 mois au chien des près :

Image
MD
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par MD »

Voilà encore un chien agressif dominant qui ne sait pas se tenir :wink:

Image
Répondre