Drole de véterinaire

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

ok ok cookies mais moi il ne saurais pas abimé car il ne sera jamais seul il irra partout avec moi sauf bien sur au magasin mais sa ne prend pas la journée.... donc voilà il est sur que de toutes facon tout chien a ses défaut et ses qualitées,il y a des BA qui n'ont jamais détruit et peuvent rester a ll'intérieure d'autre qui sont tout l'inverse mais sa c'est un peu comme nous on est pas touss pareil.....moi je prend le risque beaucoup me disent du bien,d'autres l'inverse mais mon choix est bien décidée :D je pense que on prend un chien pas uniquement pour sa beauté et ses qualités mais aussi ses défauts doivent etre accepté...
katerina
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par katerina »

Tu devrais quand même l'apprendre à rester tout seul. Maintenant tu peux peut être être avec lui toute la journée mais un chien c'est pour dix ans minimum... Et crois moi c'est plus facile l'apprendre tant qu'il est chiot que adult...
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Je suis daccord. Apprend lui à rester seul et à être autonome. Laisse le seul de temps en temps pour qu'il ne développe pas d'hyper attachement parce que là, tu vas galèrer.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

D'accord avec vous deux, un chien doit absolument apprendre dès le plus jeune âge à rester seul.
J'ai en pension un chien pour au moins un mois et demi. Il a toujours été collé à ses maîtres. Lui aussi n'était pas censé être seul un jour mais voilà, la vie est ce qu'elle est et il a besoin d'une maison pendant quelques semaines. Et bien, je galère car je suis pas chez moi la journée et la nuit, il doit dormir dehors. Changement radical, bouleversement pour lui, il pleure et appelle. J'espère que les voisins ne porteront pas plainte.
Je l'ai déjà eu en pension deux semaines et demi et il a pleuré trois nuits durant :evil:
LOVER
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par LOVER »

oui je comprend bien ce que vous voulez dire il est vrai que c'est trés rare quand je pars longtemps de chez moi c'est pour cette raison que je dis qu'il ne sera jamais seul mais des exception sa arrive comme tout le monde un anniversaire familiale .... et il y a des endroit ou je ne pourrais peut etre pas l'emmené j'écoutrait vos conseil car je sais que c'est pour son bien a lui vous savez j'éspére faire le mieux pour lui car je l'es tellement éspéré, que j'y tient déjà de tout mon coeur :D
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chris1955 »

bonsoir
j'ai une BA de 6ans,petite elle a abimé quelques objets ,mais pas plus(je suppose) que d'autres races quand ils sont petits,
en dehors de ses promenades elle aime rester dans la maison,a part le soir,elle aime sortir au jardin,comme si elle avait envie d'etre seule quelques instant avant d'aller se coucher
je n'ai aucun regret d'avoir pris un BA
agatha7301
Accroc
Accroc

Message par agatha7301 »

shalyne a écrit :oui je comprend bien ce que vous voulez dire il est vrai que c'est trés rare quand je pars longtemps de chez moi c'est pour cette raison que je dis qu'il ne sera jamais seul mais des exception sa arrive comme tout le monde un anniversaire familiale .... et il y a des endroit ou je ne pourrais peut etre pas l'emmené j'écoutrait vos conseil car je sais que c'est pour son bien a lui vous savez j'éspére faire le mieux pour lui car je l'es tellement éspéré, que j'y tient déjà de tout mon coeur :D
Il ne faut pas toujours penser au pire (et je ne vous le souhaite pas!) mais n'oubliez jamais que vous pouvez être hospitalisée en urgence ,un accident est vite arrivé et si le chien n'est pas habitué à être seul ou à connaître la personne qui s'en occuperait éventuellement.Peut-être est-ce une déformation professionnelle mais j'ai toujours prévu cet éventualité.
missy38
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par missy38 »

shalyne a écrit :oui je comprend bien ce que vous voulez dire il est vrai que c'est trés rare quand je pars longtemps de chez moi c'est pour cette raison que je dis qu'il ne sera jamais seul mais des exception sa arrive comme tout le monde un anniversaire familiale .... et il y a des endroit ou je ne pourrais peut etre pas l'emmené j'écoutrait vos conseil car je sais que c'est pour son bien a lui vous savez j'éspére faire le mieux pour lui car je l'es tellement éspéré, que j'y tient déjà de tout mon coeur :D
j ai un berger allemand de 7ans et je l ai depuis qu il a 3mois.il n a jamais rien detruit, a juste fait 2 fois pipi a la maison (oui 2)avant d etre propre totalement.il est superprotecteur, calin et c est vraiment un amour de chien..
il n a jamais dormi dehors, je lui ai appris a rester seul des qu il est arrive et pourtant je savais qu il ne resterait pas seul tres souvent...
virez votre veto et prenez vote B.A. et en tout cas je vous souhaite vraiment que du bonheur avec lui
marjoettyna
Nouveau(elle)

Message par marjoettyna »

tout bon veto ne conseillerais pas un border a qqn sans experience car un border a beaucoup + besoin de travailler qu'un ba ( sachant qu'un ba a enormement besoin de travailler le border c'est 3 fois plus) j'ai une ba de 4 mois ( mon premier ba ) et j'en suis super heureuse !!!! j'ai egalement 2 chihuahua ( qui sont generalement reputé argnieux et abboyeur et il ne le sont pas di tout!!) une bouledigua francaise et une pitt bull ( categoriser pour certain tueur danimaux ou de chien et qui vis avec 2 gosses , 19 lapins une centaine d'oiseaux et tout le monde vis toujours!!) toute facon chaque chien est different meme 7 chiot de la meme portée il ont TOUS un caractere different!!! moi perso a choisir entre un ba et un border je refais mon choix du ba , elle est brave , travaille tres bien au dressage , oui elle ma fait quelue petite betise lais c'est un chiot qui fait ses dents , un bébé humain on lui donne des jouet pour mordre et des cachets pour les dents et on les laisse mordiller avec leur gencive nos doigts ben un chien lui fait autrement pour se soulager :D meme mes chihuahua chiots m'ont faots des "degats" mdr quand je dit degats avec leur petite mahoire mais il ont quand meme bouffé le diplome du meilleur papa ou " epelucher " une raclette , il on meme essayer une chaussure mais sur ce coup la c'est la chaussure qui a gagné hahaha ecoute ton coeur en chossissant le chien mais surtout ne neglige pas ses besoin chaque race de chien a des besoins differents ( exemple ne demande pas a un saint ernard de faire des concours d'agillity comme ne demande pas a un chihuahua de faire des consours d'attaque ptdrr!!)
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

Tous un peu dingue les vétos, pfff :roll:

Si on prenait pour argent comptant tout ce qu'ils disent :shock:

J'avais beaucoup de respect pour ce métier avant mais avec tous les loufs que j'ai rencontré, j'en suis revenue croyez-moi...

Bien sûr, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais il faut bien gratter pour en trouver un compétent, humble, ayant réellement un intérêt pour l'animal avant tout et pas pour son portefeuille et en plus ouvert d'esprit face à un particulier ayant plus qu'un chien :!:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Titi a écrit :Tous un peu dingue les vétos, pfff :roll:

Si on prenait pour argent comptant tout ce qu'ils disent :shock:

J'avais beaucoup de respect pour ce métier avant mais avec tous les loufs que j'ai rencontré, j'en suis revenue croyez-moi...

Bien sûr, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais il faut bien gratter pour en trouver un compétent, humble, ayant réellement un intérêt pour l'animal avant tout et pas pour son portefeuille et en plus ouvert d'esprit face à un particulier ayant plus qu'un chien :!:

u n'as malheureusement pas tort, c'est un peu ainsi poyur tout, il faut chercher pour trouver la compétence et pas l'aveuglement pour l'argent.
L'argent est nécessaire mais quand il oriente la manière d'etre des profesionnels, artistes ou autres, c'est dommage
boubou3
Accroc
Accroc

Message par boubou3 »

On a tendance à mettre le monde médical sur un piédestal, que ce soit pour les humains ou les animaux, les blouses blanches impressionnent.
Les vétés sont formés en médecine et chirurgie, pas en élevage, diététique, agility etc. Certains croient qu'ils peuvent donner des conseils sur tout malgré qu'ils ne soient pas formés pour le faire, et malheureusement ce sont seulement nos expériences négatives qui nous mettent un peu de plomb dans le crâne. Ainsi va le monde...
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par cisko »

Et bien moi, j'en suis à mon deuxième BA.
Quand mon premier est mort, j'ai résisté 5 mois et j'en ai repris un...

Le premier comme le deuxième n'a jamais rien détruit.

Ce sont de terribles chiens.

J'ai une demoiselle border collie qui est super gentille, intelligente, vive.
C'est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice !!!
Elle aura 9 ans en fin d'année et a part des poils blancs au museau, elle n'a pas changé de comportement.

Suivez votre coeur, ne tenez pas compte de l'avis de ce véto.
Titi
Accroc
Accroc

Message par Titi »

boubou3 a écrit :On a tendance à mettre le monde médical sur un piédestal, que ce soit pour les humains ou les animaux, les blouses blanches impressionnent.
Les vétés sont formés en médecine et chirurgie, pas en élevage, diététique, agility etc. Certains croient qu'ils peuvent donner des conseils sur tout malgré qu'ils ne soient pas formés pour le faire, et malheureusement ce sont seulement nos expériences négatives qui nous mettent un peu de plomb dans le crâne. Ainsi va le monde...
Tout à fait ok avec toi :wink:

Encore une anecdote...

Ce midi à la radio, une émission spéciale animaux avec une véto invitée.
Le sujet : vacances avec son animal.
Je connais un peu la véto de réputation... et avais juste envie de la "tester", connaissant mon sujet sur le bout des doigts, je me suis permise 8)

Pas pu m'empêcher d'envoyer un ptit sms concernant les dangers de la leishmaniose et la prévention nécessaire pour les gens voyageant avec leur chien dans les régions méditerranéennes, je m'attendais à quelques explications ciblées, à ce qu'on parle du collier anti-parasitaire spécifique à utiliser pour protéger le chien contre ce foutu moustique porteur et transmetteur de cette foutue maladie incurable.

Eh bien non, mon sms est bien passé à l'antenne mais je me suis bien rendue compte que la véto n'y connaissait pas grand chose, elle a conseillé un spray anti-moustique pour la protection du chien :shock:
Mieux encore, pour détourner le sujet, elle en est venue à parler de la piroplasmose, transmise par les tiques, mais là n'était pas le sujet initial...

Bien sûr, peu de personne connaisse la maladie mais quand les gens reviendront avec un chien contaminé par manqe d'infos et qu'ils connaitront l'horreur de cette maladie et son issue pour leur chien, il sera trop tard...
Cette maladie remonte vers nous avec les changements climatiques et peu de véto en Belgique s'en inquiète, ça me dépasse.

Quel je m'en foutisme, pffff, ça m'exaspère!

Il faut voir aussi dans mon post concernant notre chat Jack - chat santé - plaque éosinophilique - ce vers quoi on nous dirigait comme traitement sans chercher la cause réelle de la maladie, de la folie... Si on ne prend pas la peine de s'intéresser davantage, faire des recherches et ne pas s'arrêter au premier avis... bonjour le portefeuille mais aussi et surtout la santé de l'animal :?
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

boubou3 a écrit :On a tendance à mettre le monde médical sur un piédestal, que ce soit pour les humains ou les animaux, les blouses blanches impressionnent.
Oh là là !! Là dessus, je suis hyper daccord !! Les véto sont là pour soigner, mais côté comportemental, élevage etc etc etc c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai toujours dit qu'il manquait une parcelle dans cette branche. Que s'a manquait de profondeur. Mon frère a un type labrador. On voit que c'est pas un pur. En tout cas pour quelqu'un qui est sensé connaître ça et sa vet lui a dit que c'était un pure race !! :shock: Elle n'a pas appris ses races , elle n'a pas appris qu'un chien sans enregistrement c'est un type. Elle n'enseigne pas ça à ses clients à son tour ? oh my god j'étais découragée !
Répondre