Pourquoi tant d'empressement. c'est une question de survie ?ZogZogg a écrit : Je réitère ma demande donc, au secours, rendez-moi heureux svp.
On vit à l'ère du tout, tout de suite et au moindre prix

Modérateurs : Vince, acherontia
Pour ce prix là soit les parents ne sont pas testés avec les risques que cela comporte ou bien le chiot est non conforme (pour les eleveurs qui les gardent càd blanc envahissant avec risque de problèmes de vue ou de surdité ou encore couleur non conforme : le gris dans l'australien n'existe pas il s'agit d'un noir tri dilué).Mens a écrit :Ayant récemment perdu notre Border Collie, nous recherchons un élevage (si possible en Belgique) de Bergers Australiens.
Nous ne recherchons pas forcément un chiot fils/fille de grand champion ni un grand pédigrée... juste un chiot berger australien de source sûre (même si le pédigrée est la meilleure sûreté, il existe des pédigrées + ou - prestigieux).
Notre unique difficulté étant avant tout le coût d'achat... considérant que le chien ne sera destiné qu'à être un animal de compagnie sans but de compétition/saillie/etc. nous ne pouvons pas nous permettre une dépense aussi conséquente (cela tourne entre 700 et 1000 euros).
Nous cherchons donc, si cela existe, un élevage vendant des bergers australiens aux alentours de 400/500 euros maximum.
D'avance, merci pour votre aide
Le berger australien n'est pas particulièrement sensibleMens a écrit :surtout avec des chiens de ce type particulièrement sensibles.
Pour exo :exo a écrit :Je ne sais pas ce qu'est un berger australien miniature
Ca ce sont des marchands de chiens et pas des eleveurs passionnésZogZogg a écrit :Mais ne me prenez pas pour un imbecile tout de même. En cela, ne le prenez pas pour vous du tout car ce n'est pas mon intention mais je connais bon nombre de soit-disant éleveur de chien et soit disant amoureux de ce fidèle ami de l'homme pour qui c'est uniquement un business. Conséquences : bêtes pas aimées, soins minimes si existants, qualités de vie médiocre, alimentation, suivi etc des plus critiquables.
Je pense que votre voiture vous n'allez pas la garder entre 10 et 15 ans? Le chien ouiZogZogg a écrit : je ne dois pas attendre 6 mois, en général de stock. On est comme on est.