Recherche élevage Bergers Australiens (Aussie)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

ZogZogg a écrit : Je réitère ma demande donc, au secours, rendez-moi heureux svp.
Pourquoi tant d'empressement. c'est une question de survie ?

On vit à l'ère du tout, tout de suite et au moindre prix :evil: :evil: :evil: :evil:
exo

Message par exo »

Pour ce genre de races, il y a 3 fois ou 10 fois plus de demandes que de chiots disponibles . Donc l'éleveur fait joujou avec les clients . Il demande le prix qu'il veut et il est certain de vendre tous les chiots.
Alors 1000 ou 2000 ou même 3000 euros ,c'est en effet le juste prix .
:wink:

C'est la loi de l'offre et de la demande .
:roll:
ZogZogg
Nouveau(elle)

Message par ZogZogg »

oui tout à fait, c'est aussi vrai.
Je comprends ces prix mais n'y suis pas du tout familiarisé.
C'est tout le côté business des chiens qui m'échappent un peu.
Le chien pour moi, c'est un compagnon de vie, de jeu, un membre de la famille (ou de la meute).
Enfin, ... chacun son point de vue.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Bien sûr et pour moi aussi, le chien est un compagnon de vie. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que je veux le meilleur pour eux (mes chiens mais aussi les chiots): alimentation de qualité, suivi vétérinaire, soins et hygiène, tests de dépistage, matériel adapté, soins quotidiens, nombre de portées limitées, entretien des retraités.... Tu y ajoutes les frais plus administratifs: comptable, TVA, pédigrées, ...

Et c'est pour cette raison que je ne brade pas mes prix.

Le jour où l'on fait le calcul du prix des chiots d'une manière purement comptable, on peut doubler les prix
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Exactement. Si on veut ne plus être en perte : minimum 2.000 € par chiot.
ZogZogg
Nouveau(elle)

Message par ZogZogg »

Donc, si je résume bien, vous élevez des chiens en perdant beaucoup d'argent et c'est tout à fait cohérent de demander des sommes d'argent que j'estime élevées pour des êtres vivants. Moi, je suis scié.
Je comprends bien votre investissement et vos frais.
C'est pour cela que je comprends les prix mais la pilule est dur à avaler.

Mais ne me prenez pas pour un imbecile tout de même. En cela, ne le prenez pas pour vous du tout car ce n'est pas mon intention mais je connais bon nombre de soit-disant éleveur de chien et soit disant amoureux de ce fidèle ami de l'homme pour qui c'est uniquement un business. Conséquences : bêtes pas aimées, soins minimes si existants, qualités de vie médiocre, alimentation, suivi etc des plus critiquables.

Moi, je recherche un mini aussie car je suis tombé amoureux de ce chien. Il correspond à 200 % à ce que je recherchais. Un chien pour moi n'est pas un jouet ou un accessoire à la mode mais un compagnon de tous les jours pour moi mais également pour ma famille. Je ne souhaite donc pas n'importe quoi mais pas à n'importe quel prix non plus car je ne suis pas crésus. Il faut trouver un juste milieu.

A ce propos, j'ai pas mal regardé de photos de femelles berger australien et j'en ai vu pas mal qui ne sont pas très grandes (en peu en dessous du genou). Est-ce assez courant ? Car cela pourrait peut-être me convenir ?
En fait c'est mon épouse qui a ajouté un critère de taille petite pour le choix d'un chien car dans son esprit petit chien = pas trop encombrant en voiture, calme, sociable, etc.
Je lui ai bien fait comprendre qu'il vaut mieux un chien de taille normale mais bien éduqué, bien équilibré mentalement, et sociabilisé qu'un chien de petite taille. Ses référents ne sont pas bons.

Enfin, ....

Et pour répondre à nouki, je suis de nature impatiente, c'est tout.
Par exemple, quand je dois changer de voiture, j'en prendrai une pour laquelle je ne dois pas attendre 6 mois, en général de stock. On est comme on est. :?
exo

Message par exo »

Ben ,je suis omme ça aussi . Tout et de suite .
Si tu veux vraiment ce chien, tu as interêt à réserver de suite sinon tu risque d'être loins dans la liste d'attente .

il est vrai que un berger australien normal pourrait faire le bonheur de votre famille . Il ya aussi le sheltie qui ressemble .
As-tu cotoyé des aussies ou seulement vu en photo .

pourquoi ne pas visiter un élevage de bergers australiens et voir ce que vous en pensez ?
ZogZogg
Nouveau(elle)

Message par ZogZogg »

Oui exo, j'ai la même idée depuis ce début d'année , aller voir un élevage tous ensemble.
Pour te répoondre, juste en photos (des milliers je crois bien) et des heures de lectures (des dizaines et des dizaines).
J'ai beaucoup cotoyé les border collies et j'ai moi-même eu un colley (une).

Je posais la question car j'ai vu un éleveur chez qui il reste des chiots comme je recherche çàd bleu merle à croquer et qu'il mentionne de petite taille (seront du moins de petite taille, dit-il), le prix est déjà plus raisonnable bien évidemment.

Merci de tous ces bons conseils.
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kala-ma belle »

Moi je voudrais savoir ce qui vous attire dans cette race mis à part parler de bleu merle ou de rouge merle?????? Si vous vous intéressez à la race je pense que vous devez avoir connaissance du standard. L'aussie n'a rien à voir avec le border collie aucune comparaison n'est possible.

Et c'est reparti : combien de fois va t il falloir remettre les pendules à l'heure?? L'aussie qu'il soit mini ou pas ce n'est pas une couleur mais un caractère :evil:

Que connaissez vous à la race pour pouvoir dire qu'il vous correspond à 200% ? Quels sont ses besoins? Quels sont les tests à devoir faire sur de tels chiens avant la repro?

Un aussie pour 500usd :shock: Le transport pour 350usd :shock:

Pour l'importation d'un aussie des usa il faut compter une moyenne de 2000 euros!!!! Le prix du chien, le vary (l'eleveuse ne va pas vous en faire cadeau de la cage de transport), le trajet, la vaccination antirabique et les frais lors de la récupération de votre chien à l'aéroport et là vous allez y passer la journée à attendre faites moi confiance. De plus si vous êtes impatients comme vous le dites si bien inutile de regarder à l'étranger : votre chiot n'arrivera pas avant l'âge de 4 mois. Vaccin à 3 mois et 30 jours d'attente après le vaccin.

Je pense que la meilleur chose à faire lorsque l'on s'interesse à une race est de contacter le club de race non? je présume que vous savez qu'il en existe un en Belgique.

Et pour les personnes qui mettent des liens d'élevage pour aider des personnes à trouver un chiot : svp conseillez plutôt le club de race que des liens d'élevage...... Le club est là pour guider les futurs acquéreurs de chiots avec le respect d'une chartre d'elevage que tout bon eleveur signe et respecte :wink:
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

Re: Recherche élevage Bergers Australiens (Aussie)

Mens a écrit :Ayant récemment perdu notre Border Collie, nous recherchons un élevage (si possible en Belgique) de Bergers Australiens.

Nous ne recherchons pas forcément un chiot fils/fille de grand champion ni un grand pédigrée... juste un chiot berger australien de source sûre (même si le pédigrée est la meilleure sûreté, il existe des pédigrées + ou - prestigieux :wink: ).
Notre unique difficulté étant avant tout le coût d'achat... considérant que le chien ne sera destiné qu'à être un animal de compagnie sans but de compétition/saillie/etc. nous ne pouvons pas nous permettre une dépense aussi conséquente (cela tourne entre 700 et 1000 euros :? ).

Nous cherchons donc, si cela existe, un élevage vendant des bergers australiens aux alentours de 400/500 euros maximum.

D'avance, merci pour votre aide :)
Pour ce prix là soit les parents ne sont pas testés avec les risques que cela comporte ou bien le chiot est non conforme (pour les eleveurs qui les gardent càd blanc envahissant avec risque de problèmes de vue ou de surdité ou encore couleur non conforme : le gris dans l'australien n'existe pas il s'agit d'un noir tri dilué).
Dernière modification par Kala-ma belle le 8/1/2009 23:37, modifié 1 fois.
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

Mens a écrit :surtout avec des chiens de ce type particulièrement sensibles.
Le berger australien n'est pas particulièrement sensible :shock:

Extrait du standard de race :

Chien de travail intelligent, doué d’un instinct prononcé pour la conduite et la garde des troupeaux. Compagnon fidèle, il possède l’énergie suffisante pour travailler une journée entière. Doué d’un tempérament égal, il a un bon naturel, rarement querelleur. Il peut être quelque peu réservé lors des premières rencontres.
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

exo a écrit :Je ne sais pas ce qu'est un berger australien miniature
Pour exo :

http://www.berger-australien-verdon.net/miniaussie.cfm
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

ZogZogg a écrit :Mais ne me prenez pas pour un imbecile tout de même. En cela, ne le prenez pas pour vous du tout car ce n'est pas mon intention mais je connais bon nombre de soit-disant éleveur de chien et soit disant amoureux de ce fidèle ami de l'homme pour qui c'est uniquement un business. Conséquences : bêtes pas aimées, soins minimes si existants, qualités de vie médiocre, alimentation, suivi etc des plus critiquables.
Ca ce sont des marchands de chiens et pas des eleveurs passionnés :roll:
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

ZogZogg a écrit : je ne dois pas attendre 6 mois, en général de stock. On est comme on est. :?
Je pense que votre voiture vous n'allez pas la garder entre 10 et 15 ans? Le chien oui

Vous voulez voir de l'aussie : venez à la nationale d'élevage du berger australien en France le week end du 1er mai à Cérilly.

Plus de 300 bergers australiens seront présents pour être jugé par un juge américain.
ZogZogg
Nouveau(elle)

Message par ZogZogg »

Bonjour Kara,

Je vais rencontrer un éleveur très probablement ce WE et je pense avoir trouvé mon bonheur d'ailleurs.

Je tiens à vous préciser ceci, vous qui êtes passionné de cette race : je ne souhaite pas faire d'élevage, de concours, de ceci, de cela !
Vous me trouvez peut-être indigne d'acquérir un aussie ? Ce n'est réservé qu'à l'élite ? qui les connait depuis 50 ans, qui a déjà un élevage et se dit passionné ? C'est cela ?
Acquérir un aussie pour animal de compagnie ! honte sur ma famille pour 10 générations !

Sachez que mon choix repose non pas sur des aspects esthétiques bien que ce soit , ne nous voilons pas la face, un aspect important, mais sur des heures de lecture sur les différents types de race existante, des heures pour préciser ce que je recherche avant tout en corrélation avec ces différentes races et finalement pas mal de discussion dans différents forum.
Mon choix n'est pas arrêté sur les aussies car c'est à la mode et beau.

Comme vous l'avez écrit, un chien, c'est 10-15 ans de vie commune.

Je vous tiendrai au courant de notre visite de cet éleveur.

Merci
Répondre