Une race exeptionelle<

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

La date n'est pas bonne sur la photo :wink:
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

Je suppose et j'espère que c'était juste le temps de prendre les photos ...
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

Sur c'est photo il était attacher car je le brossais :D et si je ne l'attache pas il fait le fou ! Je ne sais pas combien il pese mais je sais que quand il veut jouer c'est moi qui suis parterre :) Hera est très belle <3 j'adore !! Ma mere en avait un noir avant et on a choisi dans reprendre 1 chocolat :)
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

il est magnifique en chocolat !! miamm j'ai envie à du chocolat maintenant :arrow:
Brenda02
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 7/4/2012 23:29

Message par Brenda02 »

La date de qu'elle photo ? Oui c'était le temps des photos et du brossage :D Car pour lui on a un jardin de 10 ares :)
Non il est pas pour manger lol c'est pour lui faire des gatés
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

coucou,il est très beau ton nours :D
j'en ai actuellement 3,ils sont noir sauf un qui a une bavette blanche et le bout des pattes arrières aussi

Popy (le noir à la bavette) 11ans et 4 mois (adopté à 8 ans)(un petit 50 kg)
Totor...6,5 ans adopté à 2,5 ans(78 kg)
Dickie 4 ans adoptée à 1 an tout juste (en même temps que Popy)64 kg (elle est borgne la pauvre...des suite d'une blessure pas soignée par ses anciens proprios)

j'en ai déjà eu deux avant : Ben que j'ai eu chiot il nous a quitté à 13,5 ans et Victor qui avait 7 mois quand il est arrivé il est dcd à presque 10 ans d'un problème cardiaque :(

comme vous le voyez,c'est vraiment une race que j'adore!!! mais,c'est vrai qu'avec eux,il ne faut pas être trop maniaque surtout qu'ils préfèrent être près de nous que seuls au jardin...
Et,contrairement à ce qu'on pourrait penser : une fois qu'ils sont adultes,en général,ils prennent moins de place qu'un petit chien car plus calmes...
Pour les photos moi aussi,je dois attacher Dickie car,elle n'arrête pas de bouger dès qu'elle voit l'appareil photo
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

c super jojo d'avoir adopté tous ces chiens, ils ont eu de la chance de croiser votre chemin :wink:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

merci :D mais il y a aussi au milieu des gros un petit Shih Tzu: Bouba (il aura 10 ans en juin)adopté lui aussi il y a bientôt 7 ans :wink:
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

78 kg oh mon dieu c'est énorme ^^" c'est deux fois mon poids je pensais pas ça aussi gros :)
Je m'imagine mal avec un chien pareil ... je paraitrait minuscule a coter
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

alodis a écrit :78 kg oh mon dieu c'est énorme ^^" c'est deux fois mon poids je pensais pas ça aussi gros :)
Je m'imagine mal avec un chien pareil ... je paraitrait minuscule a coter
oh,tu sais,il y en a qui frôlent les 100kg

je suis aussi sur un forum d'adoption de gros et,une des adhérente en a deux de près de 120kg malheureusement,ils ont une durée de vie réduite :(
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

120 kg si un chien comme ca me bouscule je tombe a terre ^^" ... J'aime les grand chien style husky malamute labrador esc mais la c'est un peu gros a mon gout mais il sont chou en photo ^^'
annep
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 6/5/2012 7:42

Message par annep »

Actuellement, nous avons un bouvier bernois que nous avons depuis 4 ans et nous voudrions un 2ème chien...le terre neuve nous intéresse bcp par son calme...nous cherchons un bon élevage familial de préférence pas hors de prix non plus!! Je sais que c'est pas donné non plus un terre neuve!!! La seule chose qui nous effraie c'est les soins pour le pelage...pouvez vous nous en dire un peu plus??? Nous ne sommes pas pressés de toute façon!!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

annepatron a écrit :Actuellement, nous avons un bouvier bernois que nous avons depuis 4 ans et nous voudrions un 2ème chien...le terre neuve nous intéresse bcp par son calme...nous cherchons un bon élevage familial de préférence pas hors de prix non plus!! Je sais que c'est pas donné non plus un terre neuve!!! La seule chose qui nous effraie c'est les soins pour le pelage...pouvez vous nous en dire un peu plus??? Nous ne sommes pas pressés de toute façon!!

En fait,pour les soins pelage,c'est à peu près pareil que pour un Boubou....maintenant,il y a des TN qui ont les poils plus longs que d'autres...tout dépend de ses origines....
Par exemple : pour le moment,j'en ai 3 dont un qui a le poils relativement court sauf à la culotte et aux pattes...(c'est le seul des trois qui adore le toilettage)...les deux autres ont les poils plus longs..(je ne connais pas leurs origines car,ce sont tous des adoptés)
Physiquement aussi,il y a de grosses différences : soit du type Américain soit Européen....il y en a avec une forte ossature,la tête bien ronde (ce que je préfère) et le museau un peu plus court....et dons il y a les autres avec une tête plus fine.....Attention toutefois : certains bavent beaucoup !!!
Pour ce qui est du calme : une fois adulte (dans leur tête: vers 3 ans) ça va mais avant,ils ont leurs petites heures de folies....
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

Pour le toilettage on en a trois qui viennent chez nous, ils sont super dociles, d'un calme olympien et c'est tant mieux parce que c'est quand même un sacré boulot. :shock:
Image

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme, on a mal au dos après le boulot :lol:

Merci Dafalgan!

J'en ai eu un qui ne supportait pas les tables: tout se faisait au sol :cry:
Répondre