jacqueline a écrit :
comme dans toutes les races l'offre et la demande
le beau spitz est rare
Oui donc ils n'ont pas plus de soucis de santé et/ou mise-bas que d'autres, c'est juste la loi du marché quoi (c'est vrai qu'ils sont rares, on en voit pas beaucoup).
les spitz nains font 20 cm donc egalement peu de bébés
C'est fou quand-même ces augmentations de prix. Avant, 1000 euros pour un chien, c'était considéré comme excessivement cher alors que maintenant, tu as à peine un chien "type" pour ce prix. J'avoue que ça me choque assez ces prix.
evelv a écrit :C'est fou quand-même ces augmentations de prix. Avant, 1000 euros pour un chien, c'était considéré comme excessivement cher alors que maintenant, tu as à peine un chien "type" pour ce prix. J'avoue que ça me choque assez ces prix.
tout a augmenté , les matieres premieres , le pain , le beurre ....
l essence, le mazout de chauffage ....
le prix de la nourriture des chiens le veto , les vaccins ...
pourquoi les chiens n augmenteraient il pas ?
moi ce qui me choc c est le prix que l on demande parfois pour des chiens qui ne ressemble a rien de ce que l on veut faire croire qu il ressemble
appelons un chat un chat et n essayons pas de le faire passer pour un lion
je n ai pas dit qu il fallait faire de l élitisme mais pour moi un chien bourré de defauts sans pedigrée et ressemblant a peine a la race vendu a 1000€
C'est malheureusement tellement vrai... Même si certains augmentent excessivement leurs prix (et pour le "sans pédigrée", suis totalement d'accord avec toi! Un exemple tout simple: les bouledogues français bleus, non reconnus par le standard donc sans pédigrée, vendus minimum 3500 euros... honteux!).
jacqueline a écrit :et bhein oui les bleus sont inconfirmables et ne font donc plus partie de la race
leur difference et non respect du standard devient comme dans beaucoup de cas du " rarisisme " un atout de majoration de prix ,alors qu il s agit d un enorme defaut et que le chiot devrait etre vendu beaucoup moins cher
Et oui, mais pour ces gens, c'est rare (et pour cause, s'il s'avère qu'ils ont effectivement des risques génétiques de maladies de peau, c'est honteux d'en produire exprès), donc on peut augmenter les prix... C'est comme si j'avais fait des chiots avec Zora (boxer blanc) et les avait vendus plus cher parce qu'ils sont soi-disant rares...
jacqueline a écrit :rien n est prouvé en matiere de genetique concernant le bleu
en PLI et en Whippet beaucoup de bruits on couru sur les bleus aussi, mais pas de problemes specifique lié a la couleur ( peau qui se decolle .... et toutes ces betises )
mais en ce qui concerne le BF ca n empeche pas qu ils ne sont pas conforme
Je pense qu il faut reproduire en son ame et conscience proprement et savoir ce que l on veut faire
quel que soit la race on peut faire du bon chien moyen ( entrant dans le standard) avec ou sans pedigrée car pour moi je vais etre tres sincere certains chiens de race avec pedigrée ne sont pas mieux construit que des chiens sans pedigrées et sont juste de joli chiens de compagnies sans plus avec quelques defauts ou manque de type et les prix dans ce cas doivent rester abordables
soit on eleve du chien sans essayer d'avoir de l ex chien
soit on eleve de l ex chien dans ce cas on effectue une selection stricte sur les geniteurs
et la il devrait y avoir une difference de prix ce qui n est generalement pas le cas parce que la majorité des acquereurs ne voient pas la difference
mais dans tous les cas l'eleveur devrait ecarter de l elevage des geniteurs en mauvaise santé,des chiens au caractere pas stable , non conforme au standard ou atteint de défauts hereditaires
Sur le site du club du bouledogue français, ils parlent de soucis de peau, maintenant je n'ai aucune preuve (d'où le "s'il s'avère" ).
Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi .
jacqueline a écrit :la maladie dont tu parles est l'Hypotrichose
les bleus ne sont pas plus touchés que les couleurs fauve ( toutes les couleurs diluees en fait peuvent en etre touchée )
Ok c'est bon à savoir tiens, moi qui ai une fauve.