malinois a écrit :Moi je parle du délai entre le prélèvement ADN effectué par la St hubert et le résultat.
Moi aussi

Modérateurs : Vince, acherontia
Je souhaite faire une simple niché pour le plaisir et la passion de la race du Bulldog. La femelle est superbe avec un très beau Pédigrée quand à mon mâle , il est aussi magnifique avec un excellent Pédigrée. Nous souhaiterions chacun garder un chiot suivant la portée.Nouki a écrit :Elever ne s'improvise pas et si le juge remarque un défaut significatif au chien, tu peux faire une croix sur l'élevage.
Pour les expos, le mieux c'est d'aller en voir. Avec un chien adulte, on ne s'improvise pas exposants. Il y a aussi les journées d'admission à l'élevage et là pas besoin de savoir exposer.
Petite question, pourquoi vouloir faire une nichée ?
Pour tous ls chiens nés à partir du 1er janvier 2008.exo a écrit :L'obtention du "bon" en expo obligatoire,n'est-ce pas limité aux chiens nés à partir d'une certaine date ?
Pas sûr que ce soit obligatoire pour le mâle de 3ans .
A vérifier sur le site de la SRSH .
Pour la femelle qui a 2ans ,oui c'est obligatoire .
Mais les tests ADN sont nécessaires pour les 2 .
Moi,je ne comprends pas pourquoi certains tests ne sont applicables que pour les jeunes chiens .
Si on a une femelle qui n'entre pas dans la standard et qui est née en 2004 par exemple ,on peut continuer à reproduire avec elle .
Et c'est la même chose pour certains tests comme la dysplasie du coude.
Pas nécessaire pour obtenir la sélection d'élevage si le chien est né avant je ne sais plus quand .