A la recherche d'une petite femelle bouledogue français

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

il est sur que si tu veux faire des concours de beauté il vaut mieux avoir un pédigré ça parait logique quand même.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Helwan a écrit :il est sur que si tu veux faire des concours de beauté il vaut mieux avoir un pédigré ça parait logique quand même.
La seule chose qui change est que si le chien n'a pas de pedigree, les titres ne sont pas homologués.
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

merci pour vos réponses

oui nouki c'était bien des concours de beauté, de présence attitude quoi :)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

lamumu a écrit :de présence attitude quoi :)
:?:
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

oui hum de beauté quoi suis novice dans ce domaine veux dire dans le domaine canin mdr
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tu ne penses que tu fais à l'envers ?
Tu veux avoir un chiot pour faire des concours de beauté sans rien y connaître et donc il te sera impossible de choisir ton chien en fonction. Déjà que pour quelqu'un qui s'y connaît, ce n'est pas évident.
Prendre d'office un chien dans le but de faire des concours : et si le chien n'est pas à la hauteur, tu en fais quoi ?
Tu vas au devant de bien des désillusions.

Prends plutôt un chie qui te plaît. S'il s'avère qu'il a les caractéristiques pour faire des concours, fais-toi aider par un professionnel ou un amateur averti.
lamumu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par lamumu »

Nouki a écrit :Tu ne penses que tu fais à l'envers ?
Tu veux avoir un chiot pour faire des concours de beauté sans rien y connaître et donc il te sera impossible de choisir ton chien en fonction. Déjà que pour quelqu'un qui s'y connaît, ce n'est pas évident.
Prendre d'office un chien dans le but de faire des concours : et si le chien n'est pas à la hauteur, tu en fais quoi ?
Tu vas au devant de bien des désillusions.

Prends plutôt un chie qui te plaît. S'il s'avère qu'il a les caractéristiques pour faire des concours, fais-toi aider par un professionnel ou un amateur averti.
Hello,
je crois qu'il y a maldone d'autant plus que je n'ai jamais dit que je voulais un chiot pour faire des concours
je pose des questions pour l'avenir si au cas où j'aurais eu envie (j'aurais du le préciser)
et bien sûr que je vais choisir un chien qui me plait et à qui je plais aussi :wink:
caracteredeboule
Nouveau(elle)

Message par caracteredeboule »

Pour moi qui aime les boules, le mieux est déja de regarder les élevages, je déconseille totalement d'aller en animalerie.
Pour le pédigrée, ce n'est pas nécessaire pour un chien, ça te dit juste qu'il est dans les normes de la race (quoique maintenant avec leur nouveau système tant qu'il n'est pas confirmé c'est pas sûr encore). Tu peux toutefois avoir un très beau chien sans pédigrée qui t'apportera tout autant d'amour.
sinon pour le choix du chiot, le mieux c'est d'avoir les parents visibles chez les propriétaires afin de voir leur état de santé et de pouvoir imaginer à quoi ressemblera leur progéniture, egalement ca te permettra de voir dans quel cadre de vie le chiot a évolué afin d'avoir une première idée de sa sociabilisation et du caractère du chiot afin de prendre celui qui sera le plus adéquat à ton caratère et pour lequel tu aura ton coup de coeur.
Personnellement j'ai 3 boulys et tout se passe à merveille, le premier, sans pédigrée est celui qui m'a fait apprécier la race, ensuite j'ai repris une femelle déjà adulte provenant d'un élevage (pédigrée elle) qui est beaucoup plus peureuse elle car jamais sortie quand elle était à l'élevage et la petite dernière qui aurait du être pédigrée mais qui ne l'est pas car sa mère n'était pas confirmée au moment de la naissance.
Enfin tout ça pour dire que c'est une super race très attachante, bruyante (ronflements) et odorante (pêts)
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

caracteredeboule a écrit : Pour le pédigrée, ce n'est pas nécessaire pour un chien, ça te dit juste qu'il est dans les normes de la race
Absolument, le pedigree atteste seulement de la filiation.
Un canard boiteux peut parfaitement avoir un pedigree
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
caracteredeboule a écrit : Pour le pédigrée, ce n'est pas nécessaire pour un chien, ça te dit juste qu'il est dans les normes de la race
Absolument, le pedigree atteste seulement de la filiation.
Un canard boiteux peut parfaitement avoir un pedigree
.......j'ai envie de dire ET ENCORE.......car le pedigree atteste réellement de la filiation s'il y a certification ADN sinon........on ne peut jamais être certain :)
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Le pédigrée t'indique également combien de portées a eu la maman puisque c'est indiqué sur celui de cette dernière :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Voui ! :wink:
exo

Message par exo »

Sauf si on fait une nichée avec et une nichée sans pédigré .
Oui je sais ,c'est interdit mais je sais que ça se fait ou du moins que ça s'est fait . :roll:
Répondre