Exo, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis : le juge m'a demandé de mettre le chien sur la table, il m'a fait ses réflexions; j'ai fait ensuite un aller -retour devant le juge, puis un tour du ring puis le juge m'a tendu la main en me disant 1er excellent (Zed était le seul nain blanc mâle).exo a écrit :Donc votre expo dure 5 minutes ?![]()
Et en 5 minutes ,le juge a pu voir les qualités et les défauts du chien et faire son classement ?
Et il prend son compas et sa règle alors ?![]()
Tu sais Nouki, en statique, Il n'y a pas d'énormes différences entre le premier et le dernier dans une expo BA . C'est quand la machine se met en route que les différences se marquent .
Je ne comprends pas que les juges n'aient pas encore compris ça . Chaque race a une morpho qui correspond à l'utilité du chien à l'origine.
Pour moi la beauté d'un mala ne se juge pas en statique mais devant le traineau en pleine action . C'est là qu'apparait sa musculature,son amplitude de mouvement ,sa fièreté . On ne voit pas ça sur une gazon artificielle de 2m2.![]()
Raison pour laquelle je n'irai jamais à une expo. Ca ne m'attire vraiment pas .
Mais chacun son truc . Il y en a qui n'aiment pas le foot .
Dans les caniches, il y a jugement par taille, par couleur et par sexe; puis le meilleur de chaque taille, toutes couleurs confondue mais par sexe puis mâles et femelles ensemble ... puis, bien sûr le ring d'honneur pour les meilleurs ...
Et puis, un juge qui a de l'expérience n'a pas besoin de beaucoup de temps pour palper un chien ... et, le compas, il l'a dans l'oeil ... sauf, peut-être pour la taille qui peut être limite (par exemple limite nain ou toy), et, à ce moment là, il peut toiser le chien.
Pour certaines races de chien, une expo de BEAUTE, ce n'est pas un concours de travail ...
Ce sont deux choses bien différentes ... tu n'as pas encore compris ça ?
On a bien compris que les expos, ce n'est pas ta tasse de thé mais il ne faut pas, pour autant, décourager celles qui voudraient s'y mettre ...