J'espère que les gens réfléchirons avant de faire un achat impulsif
Il y a déjà bien assez d'Akita abandonnés
Un autre problème avec les akita c'est qu'ils ont souvent 2 maladies génétiques qu'on appelle : Adénite sébacée et le VKH
Ce sont de maladies très grave qu'on ne sait pas soigner c'est pourquoi il faut se renseigner sur les parents, grands parents de votre akita avant d'être sure de l'adopter.
J'espère que les gens réfléchirons avant de faire un achat impulsif
Il y a déjà bien assez d'Akita abandonnés
Un autre problème avec les akita c'est qu'ils ont souvent 2 maladies génétiques qu'on appelle : Adénite sébacée et le VKH
Ce sont de maladies très grave qu'on ne sait pas soigner c'est pourquoi il faut se renseigner sur les parents, grands parents de votre akita avant d'être sure de l'adopter.
Cette semaine, on m'a téléphoné pour tenter de m'en racaser un de 8 mois pour cause d'agressivité. Chien sans pédigrée, acheté très jeune, qui aurait mordu le mari et un des enfants et puis on recommence à travailler lundi
Alors, on me sonne pour savoir si je ne le veux pas vu que moi, je dois savoir y faire
Barbara13 a écrit :Cette semaine, on m'a téléphoné pour tenter de m'en racaser un de 8 mois pour cause d'agressivité. Chien sans pédigrée, acheté très jeune, qui aurait mordu le mari et un des enfants et puis on recommence à travailler lundi
Alors, on me sonne pour savoir si je ne le veux pas vu que moi, je dois savoir y faire
Le problème n'est pas le chien mais bien les maîtres.
Ils ont sans doute "flashé" sur une petite boule de poils toute mignonne, n'ont pas fait son éducation et maintenant le chien n'a plus de repère et devient fou.
C'est souvent le même problème chez les akita à l'abandon
Il existe une association qui place les akita en famille d'accueil, refont leur éducation et ensuite leur trouve une famille.
jacqueline a écrit :pas toujours , moi je peux te dire qu il y a des lignees d afghans que je ne rentrerais pas chez moi
Oui surement mais dans beaucoup de cas c'est parce que le maitre n'a pas fait LA bonne éducation.
Je parle de l'Akita car les autres races je connais moins bien mais chez eux l'éducation est super importante de plus lorsqu'on prend cette race de chien il faut connaître les bons côtés (fidèle, intelligent, beau etc) mais aussi les mauvais (dominant, têtu etc) et de là faire l'éducation. Et non "flasher" dans une animalerie ou élevage peu scrupuleux.
Sur le site Akita Home il y a souvent des chiens que les maîtres veulent piquer tellement ils ne s'en sortent pas.
Le chien est placé dans une famille d'accueil, ré-éduqué ... et souvent le chien n'a plus rien de méchant par la suite.
Au contraire.
Surtout que l'Akita est classé en Belgique avec les chiens dit dangereux il ne faut donc pas prendre son éducation par dessus la jambe