Existe-t'il un chien pour ma fille ?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

gvittoz
Nouveau(elle)

Message par gvittoz »

merci infiniment de vos réponses je vous tient au courant
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

PTITBULL a écrit :En jouant le jeu et en répondant très honnêtement,la machine m'a trouvé le "Barbu tchèque" comme chien idéal !!! :roll:

Je rappelle que j'ai 4 Bullmastiffs à la maison !!! :wink:
Et pour moi je ne sais plus quelle race qui est à l'opposé de ce que j'aime chez un chien :lol: :lol: :lol:
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djonas »

Moi, il m'a dit "Bichon Bolonais" et j'ai un "Bichon Frisé" donc pas si loin :lol:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Comptez vous prendre un chiot ?
Car vu le nombre de sorties que vous prévoyez pour le chien, il sera très difficile d'éduquer un chiot à la propreté.
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

auchiendespres a écrit : Car vu le nombre de sorties que vous prévoyez pour le chien, il sera très difficile d'éduquer un chiot à la propreté.
Il y a plein de gens qui travaillent et qui ne savent pas sortir leur chien plus que gvittoz ne le décrit et qui s'en sortent très bien !!
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

3 sorties pour un chiot, c'est pas très top, mais il y a de très bons chiens un peu plus âgés et déjà propres à l'adoption. :wink:

Moi en tant qu'éleveur, je ne vends pas un chiot à des personnes vivant en appartement et travaillant toute la journée, je l'ai fait 2 fois au début et bien ces jeunes ont du être replacés.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

auchiendespres a écrit :3 sorties pour un chiot, c'est pas très top, mais il y a de très bons chiens un peu plus âgés et déjà propres à l'adoption. :wink:

Moi en tant qu'éleveur, je ne vends pas un chiot à des personnes vivant en appartement et travaillant toute la journée, je l'ai fait 2 fois au début et bien ces jeunes ont du être replacés.
Plutôt d'accord,lorsque j'ai vendu des chiens à des gens en appartement,c'était lorsqu'ils avaient des horaires "particuliers" où le chien ne restait pas seul plus de 4 ou 5 heures,et aussi à des gens sportifs qui pouvaient le faire se dépenser régulièrement....
Je refuse lors du premier entretien de vendre un chiot à des travailleurs surbookés qui n'auront pas assez de temps à lui consacrer.....

A souligner que le fait d'avoir un grand jardin ne suffit pas et que les acheteurs potentiels doivent même dans ce cas sortir le chien à la laisse dans les 6 premiers mois et ne pas se contenter de laisser pisser tout seul !!!
C'est comme cela que je pratique ici,cela me permet de vérifier les excréments des chiots et de ne pas les habituer à la grande liberté sans contrôle où les bétises n'étant pas gérées,les chiots mangent n'importe quoi et vont n'importe où.....Et l'habitude de la laisse est vite prise,ce qui permet d'associer des débuts d'éducation à la marche...

Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité par mes méthodes qui ne sont pas la tolérance à l'excès ,n'en déplaise aux "Dolto" du canin,mais cela marche plutôt bien jusqu'alors et plusieurs molosses cohabitent sans souci ici,bien dans leurs têtes,sociables et sympas.....

Je répète que l'investissement en temps est primordial,ne pas prendre un chien si on n'est pas certain d'assurer ces impératifs pendant les 10 prochaines années de sa vie......
Je dis souvent aux gens qui m'appellent que je ne suis pas un vendeur de chien mais que je suis celui qui ne leur vendra peut être pas !!! Je ne prendrai ma décision d'une réservation qu'après une visite à la maison (pardon à l'élevage !!!) et environ 3 heures de discussion....Et ensuite je veux des nouvelles,je téléphone tous les mois (au moins).....Et ça marche "à peu près",pas d'abandon et des chiens que nous voyons régulièrement ,bien dans leur tête et tous sociables.......

Peut être ai je la chance d'élever une race à part ???
:roll:
gvittoz
Nouveau(elle)

Message par gvittoz »

merci infiniment de vos réponses
J'ai pu en discuter avec ma fille et dès lors nous allons attendre un peu...
Elle va aller discuter avec les gens du refuge pour voir ce qui est possible pour elle...

Merci encore
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

gvittoz a écrit :merci infiniment de vos réponses
J'ai pu en discuter avec ma fille et dès lors nous allons attendre un peu...
Elle va aller discuter avec les gens du refuge pour voir ce qui est possible pour elle...

Merci encore
C'est une bonne résolution, s'il vous faut de l'aide, ne pas hésiter à demander, je suis membre de l'association Solidarité Chiens Belges et nous avons un forum qui reprend les annonces de beaucoup de refuges en Belgique.
Répondre