Avis aux possesseurs de Basset-Hound !

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

La position de Jacqueline est peut-être radicale mais tout à fait justifiée...

Une portée médicament et pour vivre une belle expérience :shock: :shock: :shock:
Des chiens sans papiers que l'on prétend de race :shock: :shock: :shock:

Et j'en passe et des meilleures. Ca vaut mieux sinon je serais pire que Jacqueline...
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Filibertine »

Et pour conclure, il existe bel et bien des éleveurs de basset hounds en Belgique! J'ai acquéris mon Hubert à "La Cour d'Anubis" où les chiens sont aimés et respectés et où les chiennes ne sont pas des machines à reproduire.

Image
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

Nouki a écrit :La position de Jacqueline est peut-être radicale mais tout à fait justifiée...

Une portée médicament et pour vivre une belle expérience :shock: :shock: :shock:
Des chiens sans papiers que l'on prétend de race :shock: :shock: :shock:

Et j'en passe et des meilleures. Ca vaut mieux sinon je serais pire que Jacqueline...
je ne vais pas dire comme toi et comme Jacquline, car alors .......vu que mes chiens sont sans papiers aussi, je ne suis pas contre le pédigrée ni contre, je dits qu'il faut ^tre clair dans sa tête et faire cela dans le respect le plus complet des femelles

Mais faire reproduire une femelle venant de l'est me semble pas appriori une bonne idée

Mais je m'insurge contre le monopole aux éleveurs, tous le monde ne sait pas donner 1000 euros pour un chiot :shock: :shock:
Zaone
Nouveau(elle)

Message par Zaone »

C'est quoi ce procès en inquisition, faut vraiment vous détendre Nouki...je sais pas moi, allez faire du Yoga avec Jacqueline !! :roll:
Nouki a écrit :La position de Jacqueline est peut-être radicale mais tout à fait justifiée....
Ok , c'est votre point de vue quoi ... ni plus ni moins.

Nouki a écrit :Une portée médicament et pour vivre une belle expérience :shock: :shock: :shock: ....
Voila la phrase complète puisque vous lisez que ce qui vous conforte dans vos préjugés :

""nous l'avons fait avant tout pour elle, étant donné cet instinct maternel développé chez elle ""

Quand une femme a un instinct maternel développé, quel plus beau cadeau pour elle que de mettre au monde un bébé, pensez-vous que les chiens sont si différents de nous sur ce point la ?
Ca vous déchire tant que ca les trippes d'imaginer que je puisse aimer mon chien et oeuvrer pour son bien être lorsque je pose un acte comme le choix de lui faire avoir une portée ?
De toute manière je n'ai aucune leçon a recevoir de votre part.
Nouki a écrit : Des chiens sans papiers que l'on prétend de race :shock: :shock: :shock:
Décidément ... Ouvrez les yeux :

".....que sur son PASSEPORT elle est un hound et que les 2 vétérinaires que nous avons n'ont jamais remis en quéstion ce fait la."

C'est quoi un passeport si ce ne sont pas "des papiers" ? un torchon ?

Nouki a écrit : Et j'en passe et des meilleures. Ca vaut mieux sinon je serais pire que Jacqueline...
Vous faites bien d'en passer des meilleures surtout si c'est du même accabit que ce qui est dit plus haut...

Quand a être pire que Jacqueline, ne vous en faites pas, ca ne fait pas un doute que vous en soyez capable ...
Vous avez largement prouvé que dans le "pire" vous êtes très bonne.
Sabine a écrit :Et pour conclure, il existe bel et bien des éleveurs de basset hounds en Belgique! J'ai acquéris mon Hubert à "La Cour d'Anubis" où les chiens sont aimés et respectés et où les chiennes ne sont pas des machines à reproduire.
Magnifique chien mais j'éspere Sabine que vous ne parlez pas de notre Gwen en utilisant le terme "machine a reproduire" ?, je suppose que vous parlez des animaleries...

Désolé d'être sur la défensive mais quand je lis certaines énormités...

Et merci pour ceux qui comme zenet ou exo savent rester neutres en faisant preuve d'un minimum de bonne volonté.
Zaone
Nouveau(elle)

Message par Zaone »

Je voudrais rajouter que je ne suis pas contre un débat avec des avis contradictoires bien sur, mais le ton utilisé qui est celui de l'attaque directe remet sérieusement en quéstion la possibilité de débattre sainement avec certaines personnes.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Ce n'est pas parce que le chien n'a pas de pedigree qu'il n'est pas de race (en principe, il est de type... mais je n'adhère pas forcément à cette définition).
J'ai une amie qui a fait une nichée avec des chiens "de race" mais sans pedigree. Je n'ai rien contre, si c'est fait dans les règles de l'art.
Effectivement, tout le monde ne peux pas se payer un chiot à 1.000 euros.
Je suis contre les croisements, pas contre la repro sans pedigree (si correcte, pas juste laisser son chien avec sa chienne durant les chaleurs et donne du pain et du lait aux chiots...)

Simple info destinée à tous ceux qui ne le savent pas : un pedigree coûte +/- 40 euros... Si l'éleveur demande 1.000 euros, ce n'est pas "à cause" du pedigree mais à cause de tout ce qu'il y a "derrière" : expos, prix saillie, tests HD, yeux et autres, entraînements, investissement en matériel et aménagement à ajouter au coût même de la nichée.
Peut-être que c'est difficile à croire pour certains mais un vrai amateur qui fait une portée par an ne gagne rien en vendant à 1.000 euros.
exo

Message par exo »

Mon avis concernant le prix , c'est juste une question d'offre et de demande .
sur ma dernière nichée avec Urane et Eiko, j'ai fait 2000 euros de bénéfice en vendant entre 550 et 650 .
si j'avais vendu 1000euros, le bénef serait grimpé à 5000 euros , ce qui n'est quand même pas négligeable.
Evidemment ,la différence est que l'amateur réinvestit l'argent dans son élevage . Et là ,c'est sûre qu'il est en perte total . :?
zenet
Accroc
Accroc

Message par zenet »

exo a écrit :Mon avis concernant le prix , c'est juste une question d'offre et de demande .
sur ma dernière nichée avec Urane et Eiko, j'ai fait 2000 euros de bénéfice en vendant entre 550 et 650 .
si j'avais vendu 1000euros, le bénef serait grimpé à 5000 euros , ce qui n'est quand même pas négligeable.
Evidemment ,la différence est que l'amateur réinvestit l'argent dans son élevage . Et là ,c'est sûre qu'il est en perte total . :?
Mon avant dernière nichée m'a rapporter par jour +- 1,20 et je n'ai pas déduit la nourriture :shock: j'ai arreter le calcul quand j'ai vu le résultat
Il n'y avait qu'un seul chiot, l'autre était reservée à la poprio du mâle.
Non je ne faits pas cela pour de l'argent. :lol: :lol:
Mais quel bonheur de voir ce petit garçon avec sa chienne, elle a feter avec lui ses 1 an et elle a eu droit à un gateau, je faits très attention à qui achète mes chiots

Maintenant, jai une nichée ils ont presque 15 jours, je ne crois pas que je vais refaire ce calcul car ...., je pense que l'on fait de l'élevage par passion et non pas par appat du gain c'est pas un bon calcul

Je mettrais des photos des bébés de Lila bientôt :wink: pour les passionnés de nus et de powder bien sur :wink:
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Filibertine »

Sabine a écrit :Et pour conclure, il existe bel et bien des éleveurs de basset hounds en Belgique! J'ai acquéris mon Hubert à "La Cour d'Anubis" où les chiens sont aimés et respectés et où les chiennes ne sont pas des machines à reproduire.

Magnifique chien mais j'éspere Sabine que vous ne parlez pas de notre Gwen en utilisant le terme "machine a reproduire" ?, je suppose que vous parlez des animaleries...

Désolé d'être sur la défensive mais quand je lis certaines énormités...
Je ne crois pas avoir parlé que votre chien était une machine à reproduire que je sache. Je dit simplement que l'éleveur de mon BH respecte en tout point le cycle des femelles et ne les fait pas reproduire n'importe comment comme certains éleveurs qui prennent leurs femelles comme si elles étaient des utérus sur pattes, des poules aux oeufs d'or...

Je n'ai pas payé mon chien 1000 euros si vous voulez le savoir. Pourtant mon chien à des parents ayant d'excellents résultats en expo. Il a bien entendu le pédigrée St Hubert, qui me prouve simplement qu'il n'y a pas eu un croismeent dans ses origines, aussi anciennes soient-elles.

Pour ce qui est du passeport, il s'agit plus d'un document légal que d'une certitude sur la race d'un chien. Le passeport est automatiquement délivré une fois que le chien reçoit sa puce électronique. Je sais qu'aussi bien sur les anciens carnets vétérinaires que sur les actuels passeports, on peut mettre ce que l'on veut comme race au chien. Bien souvent, quand il s'agit d'un chien croisé avec telle race, on mettra plus vite cette dite race et on n'omettra d'inscrire le mot "croisé".

Je ne vous attaque pas concernant votre chienne... J'ai vu vos chiots lorsque je cherchais à acquérir moi-même un bébé basset hound et à l'époque, si mon choix ne s'est pas porté sur les chiots de Gwen, ce n'est pas parce que je nes trouvais pas mignons, car ils étaient tous adorables, mais plutôt parce que le prix était sensiblement pareil au prix auquel j'ai payé mon basset hound alors que lui est plein papier. Je ne veux pourtant pas faire de la reproduction avec lui. J'en veux pour preuve qu'il a été castré pas plus tard qu'avant-hier.

J'ai eu moi-même un basset hound provenant d'une animalerie. Arthur a été une véritable perle et nous l'adorions. Seulement voilà, il est décédé à l'âge de 7 ans. Beaucoup trop jeune pour mourir... Il est parti d'une maladie congénitale. La mère était probablement malade et lui a transmis cette maladie qu'il a gardé durant 7 ans en lui avant qu'elle ne se déclare...

Les bons élevages ne font pas reproduire des chiennes malades, mais les animaleries se procurent des chiens dont les mères vivent dans des conditions misérables et sont lâchement abattues lorsqu'elle ne sont plus assez productives.

Sur ce, bonne soirée et caresses à Gwen
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

un passeport c est quoi ???

une simple carte d identiter pour dire que ton chien es a toi pucé et vacciner.. :shock:

mon chien croiser jack et (surprise lol ) en a 1 donc le passeport ne veut pas dire chien de race..

TOUT les chien pucé en on un!
deborah
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deborah »

Super mignon :wink:
Le lien fonctionne à présent merci Jacqueline!
J'ai pas tropo le temps, mais c'est vrai qu'il faut éviter la reproduction avant DEUX ans!
et moi non plus après mûre réflexion je n'oserai pas mettre ma cocker en saillie bien qu'elle soit très belle d'après mon véto! il à un avis extérieur au mien! Je n'ai pas confiance aux hummains! Et je vous admire éleveurs de savoir vous détacher de vos chiots! Je ne pourrais pas je les garderais tous! Bref ma chienne se fait stéréliser dans trois mois :!:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

jacqueline a écrit :mais oui Patty tu as parfaitement raison , en matiere de race on indique ce que l on veut sur un passeport
allez regarde je prends un exemple
regarde cette photo
Image

va chez un veto et dis lui que l on t as vendu ce chiot pour un labrador
et bien de bonne fois je suis certaine que le veterinaire indiquera sur le passeport labrador
alors que ce petit chiot je le connais puisque c est la fille de mon chien et que c est mon mari et moi meme qui avons fait la saillie avec la maman qui vit en allemagne et qui bien sur elle aussi est 100% afghane

un passeport ne sert pas a definir une race on indique ce que l on veut dessus
il est trop mimi ton bebe afgan :D
Répondre