Chow chow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kasyta »

c'est clair qu'elle est mimi :p elle me fait penser à Saleen au même age :p.
Ben non,c'est pas parce que il ont du poils qu'ils ont chaud...Ni froid c'est clair,ca isole du chaud comme du froid,donc inutile de penser à la tondre en été :).
Quel nom as tu donné à cette petite peluchette?
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

nous sommes du côté de Charleroi! son joli nom, c'est... Ping Ping! On y réfléchissait en attendant de l'avoir, et mon père a lancé ça en rigolant, mais en la voyant, on s'est dit qu'elle avait vraiment un tête à s'appeler comme ça. En plus, elle y répond très bien! pour la brosse, on a (enfin!) trouvé un truc: elle adore qu'on lui gratte gentiment le ventre et pendant ce temps, on en profite pour passer la brosse! Du coup, elle est encore plus mignonne!
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kasyta »

ah une carolo ;) tu risques pas d'en croiser svt des chow en tt cas :p et attends toi à ce qu'on te dise qu'ils sont venimeux (on me l'a fait trois fois!)
C'est original comme nom et très approprié ;).
Dernier ptit truc,évite de la laver,deux fois par an est suffisant pour les chow..Et surveilles bien l'alimentation,ils ont très vite des séborrées et eczéma (ca démarre bien svt par la queue)ainsi que ses petits yeux (entropions/ectropions)
Pour l'instant j'ai un chow a trois pattes :roll: Callaway (sieur le père des autres lol) s'est complètement arraché une griffe hier,il ne reste que la matrice :shock: ..il est pas content de sa chaussette en tt cas ^^.
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

j'ai pu remarquer que c'est une race très rare, et donc très difficile à trouver! la première fois que j'en ai vu un, c'était dans une rue pas très loins de chez moi, mais il y a déjà longtamps!
elle a déjà eu un bain chez la dame chez qui elle était, ça me semble amplement suffisant, d'autant plus qu'elle a encore son poil de bébé. Par contre, j'ai été étonnée, je trouve qu'on voit très bien ses yeux, et qu'ils ne sont pas si petit que ça, j'espère donc qu'on aura pas de problèmes de ce côté-là!
Et sinon, ben, pas à se plaindre côté calins, elle vient les chercher spontanément, espérons que ça dure!
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

la
Bonjour Deb,

Hier à l'expo de Charleroi, j'ai rencontré Chowderny et je lui ai parlé de toi.

Si tu veux la contacter tu dois aller dans Annuaire particulier (pas éleveur) et tu vas trouver le mot Chow Chow, tu cliques dessus et tu vas arriver sur son blog et avec l'adresse tu sauras la contacter.

Tu pourras lui poser toutes les questions qui te trottent dans la tête.

Encore de beaux résultats pour son chien hier

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton compagnon

Patricia :wink:
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

Merci, je lui avais envoyé un MP, mais je me doute qu'elle doit être très occupée! cela dit, pour mes questions, je pense que je me stressais un peu vite, tout est en train de se mettre en place tout doucement: 72 heures qu'il n'y a plus eu un pipi par terre, on peut la brosser et j'ai réussi à lui mettre son harnais (je dois encore lui acheter un collier!)! tout ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'elle arrête de gronder contre ma mère et ce sera (j'espère parfait!) parfait! je ne sais pas pourquoi elle fait ça j'imagine qu'elle doit encore apprendre à connaître les habitants de la maison!
dunai
Accroc
Accroc

Message par dunai »

Oui elle est pas mal occupée mais comme je lui ai dit que tu cherchais des conseils elle va peut-être plus attentives à ses MP.

Ceci dit hier, j'ai remarqué que son chien portait un harnais et tous les Chows que j'ai rencontré en portaient un aussi donc je ne crois pas que le collier soit nécessaire, à mon avis c'est un choix.

Bonne continuation

chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

Bonjour Dunai, je suis parvenue à retrouver mes mots de passe et ce par hasard.. Je viens de répondre à Deb au sujet de son chow...
J'espère que cela s'est bien passé pour vous à Charleroi ?
A très bientôt. j'ai été heureuse de faire ta connaissance.

Image
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

dunai a écrit :Oui elle est pas mal occupée mais comme je lui ai dit que tu cherchais des conseils elle va peut-être plus attentives à ses MP.

Ceci dit hier, j'ai remarqué que son chien portait un harnais et tous les Chows que j'ai rencontré en portaient un aussi donc je ne crois pas que le collier soit nécessaire, à mon avis c'est un choix.

Bonne continuation

Pour le chow, c'est un mauvais choix.
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

deb a écrit :Merci, je lui avais envoyé un MP, mais je me doute qu'elle doit être très occupée! cela dit, pour mes questions, je pense que je me stressais un peu vite, tout est en train de se mettre en place tout doucement: 72 heures qu'il n'y a plus eu un pipi par terre, on peut la brosser et j'ai réussi à lui mettre son harnais (je dois encore lui acheter un collier!)! tout ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'elle arrête de gronder contre ma mère et ce sera (j'espère parfait!) parfait! je ne sais pas pourquoi elle fait ça j'imagine qu'elle doit encore apprendre à connaître les habitants de la maison!

Rome ne s'est pas fait en un jour.....

Pas de collier pour un chow..
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

emilie204 a écrit :en voulant voir a quoi ressemblait ta boule de poils; je suis tombee sur un site qui propose des chow chow a vendre, qvec livraison a domicile en quelques jours !!! en plus a age des chiots, ils mettent de 0 a 3 mois !!

bizarre non ?

Attention, ce ne sont pas des chows de races pures donc problèmes quasi assurés ....

en tout cas felicitations ils ont vraiment l'air mimi
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

deb a écrit :j'ai pu remarquer que c'est une race très rare, et donc très difficile à trouver! la première fois que j'en ai vu un, c'était dans une rue pas très loins de chez moi, mais il y a déjà longtamps!
elle a déjà eu un bain chez la dame chez qui elle était, ça me semble amplement suffisant, d'autant plus qu'elle a encore son poil de bébé. Par contre, j'ai été étonnée, je trouve qu'on voit très bien ses yeux, et qu'ils ne sont pas si petit que ça, j'espère donc qu'on aura pas de problèmes de ce côté-là!
Et sinon, ben, pas à se plaindre côté calins, elle vient les chercher spontanément, espérons que ça dure!

Voilà une photo de Derny de très près.. cela vous donnera une idée des yeux d'un chow

Image

Image

Ceux de son fils de 11 mois

Image
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

deb a écrit :j'ai pu remarquer que c'est une race très rare, et donc très difficile à trouver! la première fois que j'en ai vu un, c'était dans une rue pas très loins de chez moi, mais il y a déjà longtamps!

Pourquoi cela ne durerait-il pas ?????
Vous semblez ne pas y croire....Faites donc confiance au chien.. vous n'aurez pas de problème...
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

kasyta a écrit :ah une carolo ;) tu risques pas d'en croiser svt des chow en tt cas :p et attends toi à ce qu'on te dise qu'ils sont venimeux (on me l'a fait trois fois!)
C'est original comme nom et très approprié ;).
Dernier ptit truc,évite de la laver,deux fois par an est suffisant pour les chow..Et surveilles bien l'alimentation,ils ont très vite des séborrées et eczéma (ca démarre bien svt par la queue)ainsi que ses petits yeux (entropions/ectropions)
Pour l'instant j'ai un chow a trois pattes :roll: Callaway (sieur le père des autres lol) s'est complètement arraché une griffe hier,il ne reste que la matrice :shock: ..il est pas content de sa chaussette en tt cas ^^.

Moi depuis 5 ans et 1/2 , je vais partout avec mon chow et onnne nous fait que des compliments sur lui... Le chow est attirant..
chowderny
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par chowderny »

kasyta a écrit :c'est clair qu'elle est mimi :p elle me fait penser à Saleen au même age :p.
Ben non,c'est pas parce que il ont du poils qu'ils ont chaud...Ni froid c'est clair,ca isole du chaud comme du froid,donc inutile de penser à la tondre en été :).
Quel nom as tu donné à cette petite peluchette?

En effet, il ne faut JAMAIS tondre un chow à poils longs (sauf pour raison de santé)
Répondre