désolant
Ma chienne vient de chez un particulier
Modérateurs : Vince, acherontia
Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Les "je veux donner une seconde chance" ou "sauver un malheureux", je n'y crois pas (il y a des exceptions bien sûr). Une bonne excuse pour se donner bonne conscience ou avoir un animal à bas prix.Barbara13 a écrit : 9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....
Je suis pas trop d'accord avec vous.Nouki a écrit :Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Les "je veux donner une seconde chance" ou "sauver un malheureux", je n'y crois pas (il y a des exceptions bien sûr). Une bonne excuse pour se donner bonne conscience ou avoir un animal à bas prix.Barbara13 a écrit : 9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....
Il y a pleins de chiots et chats à donner, alors que pour un chien de refuge, il faut compter 150€, pour un chat 90€.
Puis, combien de personnes veulent un petit chiot ? Et pas un chien adulte dont on ne connait parfois rien de son passé ?
Moi j'admire les gens qui vont chercher en refuge
Et Oh ! Vu tout les chatons a donner ces gens la ne vont pas payer pour un chat de refugeNouki a écrit :Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Les "je veux donner une seconde chance" ou "sauver un malheureux", je n'y crois pas (il y a des exceptions bien sûr). Une bonne excuse pour se donner bonne conscience ou avoir un animal à bas prix.Barbara13 a écrit : 9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....
- schwobidou
- Accroc

On parle de chiens iciShiva's a écrit :Et Oh ! Vu tout les chatons a donner ces gens la ne vont pas payer pour un chat de refugeNouki a écrit :Je dois dire que ça ne m'étonne pas. Les "je veux donner une seconde chance" ou "sauver un malheureux", je n'y crois pas (il y a des exceptions bien sûr). Une bonne excuse pour se donner bonne conscience ou avoir un animal à bas prix.Barbara13 a écrit : 9 personnes sur 10 que je vois en refuge viennent pour des raisons financières. Ce n'est pas un problème pour moi quand cela ne change rien à la relation qu'ils entretiennent avec leur futur compagnon. Dans certains cas, cela dévalorise complètement ce pauvre animal. Je ne compte plus les expressions du genre: chien d'occasion, déjà que je fais un bonne action, je ne vais pas en plus dépenser pour lui, je peux donc l'échanger....![]()
Mais justement, les gens n'ont aucun patience !Shiva's a écrit :Oui c'est certain !schwobidou a écrit :Je dirai même chatons et chiens ... parce que ici sur les annonces ... les chiens à donner ne manquent pas non plus ...
Et avec une peu de patience, il y a toutes les races !!!
Idem quand ils veulent un chiot de race. Ils visitent pleins d'élevage et finalement ne comparent pas mais choisissent là où le premier chiot est disponible !
Ah mais j'ai pas dit que le prix des refuges étaient élevés ^^Nouki a écrit :150€, c'est quand même un très petit prix et le chien est en ordre de puce et de vaccin
Juste que c'est plus cher que les "gratuit' ou "50€" qu'on trouve sur les sites de petites annonces^^
Même si du coup il faut payer par la suite pour les vaccins et la puce (mais faut pas rêver, certains ne les font pas...)