Race Berger Malinois , les bonnes souches Boscaille , ...

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Le Boscaille n'existe plus, l'affixe a disparu lors du décès de Régis Lebon.
Olivier19
Nouveau(elle)

Message par Olivier19 »

Bonjour,

je pense aussi qu'il a disparu, mais sur leur site il me donne trois nom de personne qui aurais continuer avec la lignée de M. LEBON, il sagit de STOCKIS RAYMOND
STOCKIS SIMON
STOCKIS FABRICE
mais par contre quand je téléphone au numéro indiquer pour ces trois personnes, je n'ai jamais de reponse, je tombe chaque fois sur une messagerie de M. Stockis Raymond,
pouriez vous me dire c'il existe encore un eleveur qui aurais continuer avec la lignée Du Boscaile, il parrait que le bois de la limite l'aurais fait, mais la je n'arrive jamais a trouver quelque chose de concret sur internet,
ou quelqu'un qui aurais encore un chien de l'anciene lignée de M. LEBON et qui fait encore de nichée de temps en temps,
je suis au faite a la recherche d'un malinois de prefèrence femelle mais avec un caractère très fort et un très bon gabarit, je possède déja un mâle de très gros gabarit avec qui je travaille, mais je voudrais pouvoir lui apporter une femelle de gros gabarit,

Bien à vous,

Olivier,
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

La dernière nichée que Lebon a maintenant 11 ans, donc les chiens ne reproduisent plus.

Même si cet éleveur à continuer avec la lignée du Boscaille, elle a été coupée par d'autres lignées.

Moi, j'ai un fils d'Yktros du boscaille, Yktros faisait partie de la dernière nichée.
Olivier19
Nouveau(elle)

Message par Olivier19 »

et vous n'avez jamais voulu faire des nichées avec votre chien?
ou est ce que vous connaissaiser un eleveur qui a plus ou moins les même chien que M. LEBON, grand gabarit et très fort de caractère?
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Fhurax des fiers cadors (fils d'Yktros)

Image

Il a déjà fait une nichée et c'était tout bon point de vue mordant.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Pour moi, très fort en caractère, ne veut rien dire.
J'aime mieux un chien bien dans sa tête qui n'a peur de rien, mais qui obéit et qui est complice avec son maître.
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

il es beau :mrgreen:
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

auchiendespres a écrit :Pour moi, très fort en caractère, ne veut rien dire.
J'aime mieux un chien bien dans sa tête qui n'a peur de rien, mais qui obéit et qui est complice avec son maître.
+1000000000
Olivier19
Nouveau(elle)

Message par Olivier19 »

nadine46 a écrit :
+1000000000
Tout a fait d'accord avec toi Nadine 46, mais quand je parle de très fort en caractère je ne veut pas dire un chien qui mort tout le monde non plus, mais plus tôt un chien qui n'a pas trop vite peur, comme j'en vois très souvent, dès qu'on pousse un peu l'entrainement le chien n'ose plus avancé, ou deviens super stressé et alors ça deviens super difficile de le tenir en place,
ce lancer dans une foulle de plus de 1000 personne avec un chien qui stresse un peu de trop n'est vraiment pas facile,
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Olivier19 a écrit :
nadine46 a écrit :
+1000000000
Tout a fait d'accord avec toi Nadine 46, mais quand je parle de très fort en caractère je ne veut pas dire un chien qui mort tout le monde non plus, mais plus tôt un chien qui n'a pas trop vite peur, comme j'en vois très souvent, dès qu'on pousse un peu l'entrainement le chien n'ose plus avancé, ou deviens super stressé et alors ça deviens super difficile de le tenir en place,
ce lancer dans une foulle de plus de 1000 personne avec un chien qui stresse un peu de trop n'est vraiment pas facile,
Rassure-moi Olivier: TOUS les malinois devraient faire ce genre de choses sans stresser
Olivier19
Nouveau(elle)

Message par Olivier19 »

bien sûre, TOUS les malinois de très bonne souche le fond très bien, mais j'en ai déja vu d'autres qui ne le fond vraiment pas, je sait que c'est très stressant autant pour le chien comme pour le maitre, mais quand il faut y aller, je dois pouvoir compter sur mon chien à 100%, donc de prefèrence un chien qui supporte un petit coups, parce que se lancer dans une foulle de plus de 1000 personnes completement fou, ne se passe malheureusement jamais sans quelques petit coups autant pour le maitre comme pour le chien, dans la vie tous s'apprend, il faut juste bien prendre son temps, tous ceci ne se fait pas en 6 mois non plus, donc je ne demande pas à un chiot de 6 mois de se lancer dans un foulle de fous, j'ai un mâle de très gros gabarit qui le fait très bien, et pourtant à la maison c'est un ange avec ma fille de 4 ans, très protecteur et super doux, donc c'est ce que j'appele un chien très bien équillibré, il fait très bien la difference entre notre travaille et son canapé à la maison bien au chaud, parce que je pense que après notre travaille mon chien mérite bien de pouvoir se reposser bien au chaud à la maison et non dans un chénil au jardin, mon chien fait parti de ma vie à 100%, et comme je lui en demande beaucoup durant le travaille, il mérite aussi d'être très bien recompenser par la suite,
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Olivier19 a écrit :bien sûre, TOUS les malinois de très bonne souche le fond très bien, mais j'en ai déja vu d'autres qui ne le fond vraiment pas, je sait que c'est très stressant autant pour le chien comme pour le maitre, mais quand il faut y aller, je dois pouvoir compter sur mon chien à 100%, donc de prefèrence un chien qui supporte un petit coups, parce que se lancer dans une foulle de plus de 1000 personnes completement fou, ne se passe malheureusement jamais sans quelques petit coups autant pour le maitre comme pour le chien, dans la vie tous s'apprend, il faut juste bien prendre son temps, tous ceci ne se fait pas en 6 mois non plus, donc je ne demande pas à un chiot de 6 mois de se lancer dans un foulle de fous, j'ai un mâle de très gros gabarit qui le fait très bien, et pourtant à la maison c'est un ange avec ma fille de 4 ans, très protecteur et super doux, donc c'est ce que j'appele un chien très bien équillibré, il fait très bien la difference entre notre travaille et son canapé à la maison bien au chaud, parce que je pense que après notre travaille mon chien mérite bien de pouvoir se reposser bien au chaud à la maison et non dans un chénil au jardin, mon chien fait parti de ma vie à 100%, et comme je lui en demande beaucoup durant le travaille, il mérite aussi d'être très bien recompenser par la suite,
Donc nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Un chien bien dans sa tête, qui est très bien sociabilisé à tout et qui n'a pas peur.
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

C'est ce que j'essaie de produire en tant qu'éleveuse de malinois.
Olivier19
Nouveau(elle)

Message par Olivier19 »

Mais je pense que vous avez très bien réussi quand je vois des chiens comme Fhurax des fiers Cadors qui est quand même une très belle bête, avec un très bon gabarit, en couleurs j'ai une petite preferènce pour je pense Caïko ou Jaïa je ne suis pas tellement sûre de qui est qui, j'aime bien les malinois très foncé, bien roux avec la tête et le torse bien noir, et en gros gabarit, mais par contre je n'aime vraiment pas les malinois qui ont un torse blanc, je ne sait pas depuis quand ils ont commencer avec ça ou d'ou ça viens, parce que ça fait trop longtemps que mon père a arreter l'elevage du malinois et moi même j'etais encore trop petit pour m'en occuper, je n'ai rien contre un peu de blanc sur le torse, ça peu même avoir un peu de charme, mais un torse tout a fait blanc pour un malinois, non merci, qui ne change sûrement rien au caractère de la bête même, mais je prefère quand même rester dans les plus classiques, les malinois de mon enfance, si un jour vous aurais une femmelle pas trop petite, bien équillibré bien sûre, bien roux, et une tête et torse bien noir fait le moi savoir parce que la je suis preneur tout de suite,
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Je vais renouveller la saillie de Caïko avec Darling au mois de janvier, ce qui donne des chiens bien équilibrés, surtout bosseurs et assez speedés.

Voilà ce que ça donne point de vue femelles.

Image
Répondre