lilico a écrit :
J'y vois un peu plus clair. Quel charabia lorsque l'on est profane
Niveau identification, il est repris (avec sa nouvelle adresse et son nom d'usage) sur le site I-Cad. Il faut tout de même l'enregistrer sur dogID ? (pas de souci d'appellation, comme c'est mon premier chien, je ne connaissais pas non plus Abiec ;-
Oui, il faut l'enregistrer sur DogID car s'il n'est pas répertorié chez eux, impossible d'identifier ses maîtres au cas où il se perdrait ...
Ha ? Les lecteurs de puces d'ici ne détecteraient pas le numéro ?
Je peux faire ça moi-même via un site, ou faut-il que je contacte mon véto ? Quand, après être allés chercher le chiot, nous sommes allés le lui présenter, il n'a pas parlé de tout cela. Bizarre. Ou je ne m'en souviens pas.
Comment vérifier ?
Par extension, une autre question : Et si le chien venait à se perdre en France ? Nous partons en vacances dans 2 semaines, en fait.
Je rappelle que tout le brol est enregistré sur icad, avec notre adresse belge et son nom d'usage bien actualisés.
D'autre part : le pédigrée est arrivé hier par la poste !
Vous aviez raison, c'est bien un Pédigrée Export !
lilico a écrit :Ha ? Les lecteurs de puces d'ici ne détecteraient pas le numéro ?
Je pense que nos lecteurs peuvent détecter les puces françaises ou autres car il y a parfois des contrôles en expo, par exemple mais il faut qu'elle soit enregistrée en Belgique chez DogId .
Je peux faire ça moi-même via un site, ou faut-il que je contacte mon véto ? Quand, après être allés chercher le chiot, nous sommes allés le lui présenter, il n'a pas parlé de tout cela. Bizarre. Ou je ne m'en souviens pas.
Comment vérifier ?
Il suffit de demander au véto de remplir le papier pour DogId. Il le renvoie et vous le recevrez en retour à votre nom et vous n'aurez plus qu'à le coller dans le carnet de santé du chien.
Par extension, une autre question : Et si le chien venait à se perdre en France ? Nous partons en vacances dans 2 semaines, en fait.
Je rappelle que tout le brol est enregistré sur icad, avec notre adresse belge et son nom d'usage bien actualisés.
Alors, je pense qu'il n'y a aucun problème si le chiot venait à se perdre en France ...
Ah ah, bien sûr que nous avions raison; on ne vous a pas raconté de blague (belge) LOL
lilico a écrit :Ha ? Les lecteurs de puces d'ici ne détecteraient pas le numéro ?
Comment vérifier ?
Si vous vivez en Belgique, vous avez tout intérêt à faire enregistrer votre chien auprès de Dogid (http://www.dogid.be/fr/home), ça facilitera tout en cas de perte ou de vol de votre chien. Votre vétérinaire peut faire le nécessaire.
Si Icad, fonctionne comme dogid, votre chien bien que vivant en Belgique et enregistré auprès de Dogid figurera toujours dans les dossiers de Icad et donc en cas de perte ou de vol sur le territoire français, il sera possible de vous retrouver et de vous restituer votre chien !
Bien bien, je dois de toute façon contacter mon véto pour voir s'il y a quoique ce soit à faire avant notre départ, j'en profiterai pour lui demander si ça a été fait sur DogID et si non, de le faire.
Merci à tous !
(Ceci dit, l'idéal serait de n'avoir jamais à avoir recours aux services ni d'Icad, ni de DogID. J'veux pas qu'il se perde, moi, mon gros pépère ! ;-P)
lilico a écrit :Bien bien, je dois de toute façon contacter mon véto pour voir s'il y a quoique ce soit à faire avant notre départ, j'en profiterai pour lui demander si ça a été fait sur DogID et si non, de le faire.
Merci à tous !
(Ceci dit, l'idéal serait de n'avoir jamais à avoir recours aux services ni d'Icad, ni de DogID. J'veux pas qu'il se perde, moi, mon gros pépère ! ;-P)
Si vous allez en vacances en France avec votre chiot, il faut qu'il soit vacciné contre la rage (si ce n'est déjà fait) et, bien sûr, on vous souhaite de n'avoir jamais besoin de ces organismes
Pour voir si votre chien est repris sur Dogid, il vous suffit de vous rendre sur le site, de cliquer sur l'onglet, "recherche responsable", d'introduire le numéro de puce de votre chien, et le code Captcha proposé et vous aurez tout de suite la réponse ! Si tout est ok, vous verrez vos coordonnées !
Bonjour,
J'ai été également dans le cas et voici les démarches à suivre indiquées par la Saint Hubert !
Il faut renvoyer le pedigree original à la Saint Hubert (avec document que vous trouverez sur leur site) et il vous sera envoyé avec un petit cachet de leur part attestant qu'il a été enregistré en Belgique.
Bonne journée !
Billy a écrit :Pour voir si votre chien est repris sur Dogid, il vous suffit de vous rendre sur le site, de cliquer sur l'onglet, "recherche responsable", d'introduire le numéro de puce de votre chien, et le code Captcha proposé et vous aurez tout de suite la réponse ! Si tout est ok, vous verrez vos coordonnées !
Il y a bien plus simple ... si le chien a été enregistré chez DogId, Lilico a dû recevoir un papier à coller dans le carnet de santé . Elle peut aussi demander à son véto s'il a fait les démarches (elle doit avoir eu une copie de la demande)
oscar a écrit :Bonjour,
J'ai été également dans le cas et voici les démarches à suivre indiquées par la Saint Hubert !
Il faut renvoyer le pedigree original à la Saint Hubert (avec document que vous trouverez sur leur site) et il vous sera envoyé avec un petit cachet de leur part attestant qu'il a été enregistré en Belgique.
Bonne journée !
Tout à fait inutile si lilico ne veut pas faire d'expo ni d'élevage
Je suis dans le même cas à savoir que j'ai reçu le pedigree 'export' de l'élevage français. Quelqu'un pourrait-il me donner l'adresse à laquelle je dois l'envoyer
Belgique pour le faire confirmer ?
Bonjour,
Il n'y a pas de confirmation en Belgique.
Faites une copie recto/verso que vous gardez.
Envoyer le pedigree export à la Saint Hubert avec un recommander avec accusé de réception c'est mieux.
Si vous avez pris votre chien pour reproduction, il faudra demander un kit de prélèvement pour l'ADN à la Saint Hubert.
Si c'est uniquement pour compagnie moi je ne l'enregistrerais pas.
Enregistrement chien étranger sans analyse ADN : TVAC / 64,78 €
Demande analyse ADN : Prix avec TVA 58,18 €
Enregistrement chien étranger avec analyse ADN : 104,79 €