Pedigree Kennel

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

wtstudent
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/4/2012 15:29

KENNEL -- SH : manipulations et histoires de fric ?

Message par wtstudent »

J'ai vu sur youtube une vidéo montrant les atrocités vécues par les chiens de race. Ce sont pourtant des chiens d'expo, des champions...
Personnellement, mon malinois n'a pas de pédigrée, et il m'en faudrait un pour que je puisse le faire travailler au mordant dans certains clubs attachés à la SH, mais je suis certain d'une chose, pédigrée ou pas, je ne le ferai JAMAIS participer à quelque concours que ce soit, il suffit de voir ce que ces bêtes ont subi pour comprendre.
http://www.youtube.com/watch?v=JXixXmAp ... plpp_video
Demandons simplement: si on aime vraiment nos animaux, si on veut vraiment les considérer comme des membres de la famille (comme certains disent), ferait-on la même chose avec nos enfants???!
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Inutile d'en faire une généralité :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si c'est un chien de famille, penses tu qu'il soit utile de le faire mordre?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est ce qu'il me semble. Je ne pourrai jamais comprendre cette discipline à part dans le cadre d'une profession :roll:
wtstudent
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 11/4/2012 15:29

Message par wtstudent »

Il n'est pas nécessaire d'en faire un chien d'attaque si c'est à cela que tu penses, personnellement je serais plus que satisfait si je pouvais le faire travailler à la protection du maître et la garde d'objet. Je ne veux pas en faire un chien d'attaque, je l'ai déjà dit, et je sais que mon chien me défendra en cas d'agression, mais le fait de le faire travailler au mordant (raisonnablement) me permettrait de pouvoir l'arrêter s'il se lance sur une personne (si par exemple il pense voir une menace ou autre), parce que dans le mordant, ce que je trouve intéressant et primordial, c'est qu'il apprenne à obéir quand on lui dit d'attaquer, mais surtout quand on lui dit STOP et LACHE, un peu comme une personne qui pratique les arts martiaux, pour apprendre la maîtrise..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour lui apprendre à défendre le maitre il te faudra passer par un club de ring ou IPO ou spéciazl K9, le mordant c'est d'abord apprendre à planter ses dents, c'est apprendre à tenir tète donc attaquer.

Pourquoi veux tu qu'il te défende, contre qui?
Tu habites un quartier dangereux ou tu as une profession à risques?
Si oui, contactes plutot le club Veilles et Protège, ou un club K9
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

je ne pense pas que les chiens aient besoin d'apprendre à "planter leurs dents"
le "mordant" aura toujours ses détracteurs.......mais quand c'est bien fait c'est effectivement AUSSI apprendre à lacher sur ordre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai fait mordre longtemps, si ils apprennent à placer leur morsure.
Pour le dressage, le chien dressé peut ne pas défendre son maitre dans des circonstances qui échappent à leur conditionnement.
Des chiens non dressés sont capables de discernement et d'évaluer une situation donc d'intervenir au moment adéquat.

Je conçois le chien de "mordant" dans le cadre d'un métier ou de concours car faire mordre un mois, deux mois et imaginer avoir un chien opérationnel ne me semble pas réaliste.

Un chien doit d'abord etre un caractère stable, solide , avoir une bonne base génétique, une éducation progressive et correcte , à partir de là, il sera souvent un excellent défenseur naturel.

Un chien est peureux ou courageux, le dressage ne transformera pas le peureux .

La morsure naturelle relève rarement de l'acharnement, elle avertit;
le chien dressé lui, peut mordre comme on lui a appris, en secouant et pleines dents.

Faire lacher un chien ne demande pas de dressage dans l'absolu, on le fait lacher de la mème manière que deux chiens qui se battent.

Je suis partisane soit d'une formation complète d'un chien utilitaire et d'un suivi mais je n'aimer pas les morceaux de formation, cela peut etre dangereux, à moins que de s'adresser à de vrais professionnels, pas de simples clubs.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si j'ai bien suivi , votre chien est envisagé comme une arme de défense?

j'espère que vous n'aurez pas à vous en servir car vu le climat passionnel autour des morsures, les lois concernant le bien fondé de la légitime défense...votre chien risque aussi l'abattage qu'il n'aura pas demandé.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Re: Pedigree Kennel

Message par vidock »

J'ai une connaissance qui a un femelle de famille et une femelle de ring. Un jours elles se sont bagarrées, résultat celle de famille a été très amochée trou partout elle avait le museau troué, elle a été recousue.
Répondre