éleveur Wendy d'Eindhout

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

patty2 a écrit :pourtant la fameuse émission (maitre fou ) ou on voyait les ckc est passer plusieur fois sur fr2 :?
Tu penses que les gens regardent :?
Je ne pense que j'ai vu l'émission à la TV mais bien ici.
Ils se disent on montre les extremes, cela arrive 1chien sur ....
Et puis tu te dis ça n'arrive qu'aux autres !!!!
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

c est vrai que je l ai vu ici aussi :roll: :lol:
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

jacqueline a écrit :
DOUCHKA a écrit : J'avais une chef à mon boulot qui a 2king et bien elle avait parlé de les faire reproduire et je suis très sceptique qu'elle soit au courant pour leurs maladies.
un eleveur qui ne connait pas les maladies frequentes des chiens qu il eleve n est pas pour moi un eleveur mais un marchand de chien c est juste faire des chiens pour vendre et basta
et c est un GROS probleme dans beaucoup de races LA tout à fait d'accord avec toi et j'en connais 2dans ce cas :evil:
aucun eleveur ne peut garantir a 100% la santé d un chien
une " merde" point de vue santé peut arriver a n importe quel chien dans n importe quel elevage
on est ni dieu ni devin, si des parents humain savaient a l avance que leur enfant va etre malade gravement il ne le feraient certainement pas
mais de là a faire des chiots d une race qui est prédisposée a une maladie grave sans se renseigner :roll: :shock: c' est quand meme primordial non ? OUI mais pour moi, je doute de certains éleveurs ????, rien que le peu que j'entend dans ma race déjà.
maintenant il y a certainement des personnes qui achetent et qui ne savent pas
mais s ils se renseignaient un minimum ils sauraient c est ecrit partout concernant le CKC Je pense que les gens craquent sur un chiot et ne vont pas plus loin dans leur réflection.
mais beaucoup se fiche ou ne prennent pas conscience , ils ne voit qu une chose avoir un chiot qui leur plait au meilleur prix
la santé ils n y pensent que quand justement il y a un probleme ha oui et après ils viennent se plaindre :roll:
je ne parle pas ici de beauté ( qui pour moi a son importance quel que soit la race, mais qui n est pas la 1ere des choses importante a mes yeux ) mais de santé et le caractere pour moi passe avant tout
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

beaucoup de gens se lancent dans l'élevage...(car oui même ne faire qu'une seule portée c'est de l'élevage) sans vraiment se renseigner sur la race ils pensent qu'il "suffit" de marier deux chiens de la même race.......mais ce ne sont pas tous des "marchands" , leurs motivations peuvent être très variées
Alors oui c'est vrai que les infos maintenant avec internet sont beaucoup plus faciles à trouver mais encore faut il que les gens sachent qu'il y a quelque chose à chercher......certains ne réfléchissent pas plus loin....n'imaginent même pas qu'élever demande pas mal de connaissances...
alors oui dans ces gens de "bonne volonté" il y en a qui ont la chance de rencontrer quelqu'un qui les oriente et petit à petit cela fait son chemin....
Combien de fois entend encore dire :"ohhh moi je n'ai pas besoin d'un pédigree je ne veux pas un chien de concours".....cela montre quand même bien que beaucoup ne "savent pas"

quant à certains lycées agricoles formant aux métiers du chien......on y apprend surtout à avoir un élevage rentable pas à sélectionner
bien sur il y en a qui font ça uniquement pour le fric c'est évident[/i]
Répondre