Chihuahua merle

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tous les chiots sont merles (homo ou hétérozygotes) sauf les récessifs. Dont 75% des chiots sont merles
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Barbara13 a écrit :
nadine46 a écrit :OUI MAIS il peut effectivement y avoir ce que l'on appelle des "merle fantome" ou des "cryptic merle"......parfois un chien a seulement une tache "merle" tellement bien cachée qu'on ne la voit pas.......chez le berger australien par exemple on voit parfois des chiots qui naissent d'apparence "tricolore" avec une tache merle sur la queue......comme la queue est coupée aux USA et encore dans d'autres pays.......
mais il existe un test génétique pour voir si le chien est merle ou pas
C'est exact. Ils sont à ma connaissance plutôt rares et ont néanmoins souvent une tâche mais parfois effectivement bien cachée.. Mais quand on a des reproducteurs (ayant déjà reproduit), on est quand même sensé le savoir puisque les chiots sont merles alors que l'on croit que les parents ne le sont pas :wink:
bah parfois on le découvre fortuitement , il y a eu le cas en France d'en aussie "théoriquement" noir tri , importé adulte des USA ......ce n'est que quand il a été marié à une femelle noire tri et qu'il y a eu des chiots merle dans la portée qu'on a réalisé qu'il était merle fantome..................maintenant c'est effectivement assez rare
nadine46
Accroc
Accroc

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :Tous les chiots sont merles (homo ou hétérozygotes) sauf les récessifs. Dont 75% des chiots sont merles
25% des chiots d'un mariage merleXmerle sont merles homozygotes et donc atteints de tares diverses.....en général on les reconnait parce qu'ils sont envahis de blanc......mais pas toujours il arrive (rarement mais ça existe)qu'ils soient "normalement" marqués en blanc d'ou le danger
ce ne sont évidemment que des chiffres statistiques
c'est la raison pour laquelle en shetland par exemple, un fauve ne peut être marié à un merle.......parce que sur le fauve le merle ne se voit pas nécessairement
Gandgï
Nouveau(elle)

Message par Gandgï »

malou a écrit :
evelv a écrit :
marilyne a écrit : Mais ça rempli les popoches ! :roll:
Si c'est fait correctement, ça ne rempli pas plus les "popoches" que chez les "éleveurs officiels", entre-nous hein...

Ben si ça rempli mieux les poches vu que ce genre d'éleveur se contente de mettre 1 male + 1 femelle = chiot si c'était fait correctement, les recherches pour trouver d'ou vient le merle seraient déjà faites
Vous tirez des conclusions un peu trop hâtive... Ou avez vous vu que j'étais éleveur de Chihuahua ? J'avais déjà mené des recherches, auprès d'une TRES grande éleveuse de Chihuahua, mais vous n'etiez pas votre popotin dans mon salon à ce moment la, donc vous ne pouvez pas le savoir... Avant de poster un message ici, j'ai fait des recherches sur le net, et dans un bouquin, mais la non plus, vous n'étiez pas la...Finalement, Madame, vous parlé de chose dont vous n'avez absolument pas la connaissance.
Cracher son venin, sur quiconque poste un message qui n'est pas du lechage de botte doit être un de vos passe temps favoris...
ps : Evelyne, je pense que tu sais très bien que je ne suis pas ce genre "d'éleveur"...
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Gandgï a écrit :
malou a écrit :
evelv a écrit : Si c'est fait correctement, ça ne rempli pas plus les "popoches" que chez les "éleveurs officiels", entre-nous hein...

Ben si ça rempli mieux les poches vu que ce genre d'éleveur se contente de mettre 1 male + 1 femelle = chiot si c'était fait correctement, les recherches pour trouver d'ou vient le merle seraient déjà faites
Vous tirez des conclusions un peu trop hâtive... Ou avez vous vu que j'étais éleveur de Chihuahua ? J'avais déjà mené des recherches, auprès d'une TRES grande éleveuse de Chihuahua, mais vous n'etiez pas votre popotin dans mon salon à ce moment la, donc vous ne pouvez pas le savoir... Avant de poster un message ici, j'ai fait des recherches sur le net, et dans un bouquin, mais la non plus, vous n'étiez pas la...Finalement, Madame, vous parlé de chose dont vous n'avez absolument pas la connaissance.
Cracher son venin, sur quiconque poste un message qui n'est pas du lechage de botte doit être un de vos passe temps favoris...
ps : Evelyne, je pense que tu sais très bien que je ne suis pas ce genre "d'éleveur"...
Ton pseudo ne me dit rien, j'ai parfois un peu de mal à relier pseudo avec le nom de la personne :) . J'ai aussi parfois un peu la mémoire qui fait défaut mdr.

Edit: je confirme, tu n'es pas ce genre d'éleveur :D .
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par askane »

de toute façon le plus sure est de faire test ADN de tous les chiots comme ça vous saurez qui est le chiot de qui pour autant que vous ayez évidemment la carte ADN de tous les males présents dans la maisonnée au moment de la saillie
tsampa
Accroc
Accroc

Message par tsampa »

nadine46 a écrit : c'est la raison pour laquelle en shetland par exemple, un fauve ne peut être marié à un merle.......parce que sur le fauve le merle ne se voit pas nécessairement
Nous avons, au club, un shetland rouge merle, en effet, c'est très difficile de détecter qu'il l'est pour un profane.
Répondre