(malinois,rott,boxer)Renseignements sur diverses races
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Ca me fait bondir Nadine même si, objectivement, tu as tout à fait raison sur les faits.nadine46 a écrit :une chose à laquelle il faut réfléchir aussi ..........c'est que le rottweiler est loin d'être admis partout........et si on aime emmener son chien avec soi c'est un gros inconvénient
Ceci dit, il y a peu d'endroits où ils sont tout à fait interdits. Il serait plus juste de préciser qu'ils ont des obligations supplémentaires.
POur ma part, mais c'est purement personnel, ma préférence va au Rot pour des raisons de morphologie (un chien compact avec beaucoup d'ossature) et de tempérament (c'est un chien plus posé tout en étant très polyvalent).
Malheureusement, plus de gardiennage possible avec des Rot (merci les éleveurs de malinois
-
vincent 3011
- Nouveau(elle)
bonsoir Barbara meme si j'aime trop les malinois et que c'est mon chien de predilection moi je preferais comme c'etait avent en france des l'instant qu'on avait un chien quel que soit la race rottweiler,berger allemand,dogue argentin,cane corso,beauceron, malinois ou berger hollandais ect.... des l'instand que l'on avait un chien de defence l'on pouvait travailller oui oui j'ais bien dit le dogue argentin car pour annedocte un jour on m'avait preter un dogo et je me suis pris la tete avec un collegue qui a voulu me planter avec un couteau et bien heuresement que le chien etait dans la piece d'a coter sinon je ne donnait pas chere de la peau du collegue bien que je n'aime pas me defendre avec des chien (que en extreme urgence)sinon j'aime tous les chien qui on un role precis au risque de m'attirer les foudre des gens qui ont de petit chiens de compagnie (chiens de chasse,de garde et de defence,de traineau ect...
-
vincent 3011
- Nouveau(elle)
de plus c'est vrai qu'ils y a des rottweiler qui sont mechant(comme pour tous chiens que se soit berger allemand ,malinois,exct..) mais pourkoi penelaser tous les rottweiler alors que tand sont si gentil mon voisin avait un grand rottweiler des qu'il etait sortit il fesait la faite a tout le monde mais interdiction de rentrer cher lui et la ou j'habite c'est pareille il y un bar pmu avec une femelle rootweiller qui est un amour de chien a chaque fois elle vient demander des caresse a des clients par contre et la je jette la pierre a nos gouvernement qui n'y connaissent rien en chien et qui se base simplement sur ce que les media dise donc la faute ne vient pas forcement des eleveurs de malanois Barbara mais de nos gouvernement moi perssonellement j'aimes toute les race de chiens (dogue,berger,terrier,chien de chasse ect comme je le disait dans mon poste precedant )a la prchaine bye bye
ah mais je comprend que ça te fasse bondir........mais malheureusement c'est ainsi .......j'ai une connaissance qui n'a plus repris de rott pour cette raison.......dans son village elle a eu trop de contraintes....Barbara13 a écrit :Ca me fait bondir Nadine même si, objectivement, tu as tout à fait raison sur les faits.nadine46 a écrit :une chose à laquelle il faut réfléchir aussi ..........c'est que le rottweiler est loin d'être admis partout........et si on aime emmener son chien avec soi c'est un gros inconvénient
Ceci dit, il y a peu d'endroits où ils sont tout à fait interdits. Il serait plus juste de préciser qu'ils ont des obligations supplémentaires.
POur ma part, mais c'est purement personnel, ma préférence va au Rot pour des raisons de morphologie (un chien compact avec beaucoup d'ossature) et de tempérament (c'est un chien plus posé tout en étant très polyvalent).
Malheureusement, plus de gardiennage possible avec des Rot (merci les éleveurs de malinois)
une jeune fille de mes connaissances également a eu une amende de 80 euros parce que sa chienne rott (UNE CREME) n'etait pas muselée (la muselière etait juste attachée au collier.....il faisait chaud)
c'est idiot car un rott bien élevé est un super chien........
La personne a t elle trouvé un chiot?
Si je peux me permettre mon rott est très calme, en effet pa admis partout et toujours museler dès qu'il sort de la maison (ce que je ne respecte pas vu que je paie a chaque fois une amende, mais je ne conçois pas l idée que mon chien soit consideré come dangereux) je fais de l'agility, du ring et du mordant (qu'il ne considère pas comme du travail mais comme du jeu video comme preuve lol) Mtn il faut se dire aussi que si tu n'as pas le caractere qui va avec il faut choisir une race moins "difficile" le rott est très tétu de nature et teste toujours les reactions, mtn si tu as le caractere de dire non a chaque fois aucun soucis, j'ai des chats, un filleul de 4ans je n'ai jamais eu de probleme, il est sociable avec les chiens et un peu trop avec les gens lol c'est un monstre de tendresse
Si je peux me permettre mon rott est très calme, en effet pa admis partout et toujours museler dès qu'il sort de la maison (ce que je ne respecte pas vu que je paie a chaque fois une amende, mais je ne conçois pas l idée que mon chien soit consideré come dangereux) je fais de l'agility, du ring et du mordant (qu'il ne considère pas comme du travail mais comme du jeu video comme preuve lol) Mtn il faut se dire aussi que si tu n'as pas le caractere qui va avec il faut choisir une race moins "difficile" le rott est très tétu de nature et teste toujours les reactions, mtn si tu as le caractere de dire non a chaque fois aucun soucis, j'ai des chats, un filleul de 4ans je n'ai jamais eu de probleme, il est sociable avec les chiens et un peu trop avec les gens lol c'est un monstre de tendresse
-
laika_1120
- Accroc

- schwobidou
- Accroc

Moi j'ai eu au total 2 boxer...
L'une qui était la chienne de mon père, 5 ans lors de ma naissance...
Elle était ADORABLE, c'est vraiment des chiens geniaux avec les enfants. On avait aussi 2 chats et des lapins et il n'y a jamais eu le moindre soucis... La chatte et la chienne s'entendait tellement bien que la chatte a fait ses petits dans le panier du chien et la chienne gardait les chatons quand maman chat aller faire son petit tour!
Un amour!
La deuxième c'etait mon chien! je l'ai eu en 1999, adorable avec les enfants aussi (c'est assez courant chez eux) et pas de soucis avec chats, poules, moutons, chevaux, etc...
Elle venait avec moi en promenade à cheval. 2h à courir sans soucis. Bien sur c'est nez court mais s'ils sont bien fait pas de soucis. Elle me suivait même au grand galop, bien sur on aménageait des phases plus calmes dans la balade... Je ne fais pas d'endurance ma jument n'aurait jamais galoper 2 heures! elle faisait aussi des marches de 20km avec ma mère.
Toutes les deux étaient jouettes mais savent bien rester calme aussi. Elles allaient bosser avec mon père, il est ostéo, elles passaient leur temps couchées dans un coin, a midi belle promenade et à partir de 4h aussi.
Je resigne pour un boxer les yeux fermés!!!!! Mais mon amoureux n'aime pas bcp leur tête, question de gout... Franchement pour moi c'est des chiens super!
L'une qui était la chienne de mon père, 5 ans lors de ma naissance...
Elle était ADORABLE, c'est vraiment des chiens geniaux avec les enfants. On avait aussi 2 chats et des lapins et il n'y a jamais eu le moindre soucis... La chatte et la chienne s'entendait tellement bien que la chatte a fait ses petits dans le panier du chien et la chienne gardait les chatons quand maman chat aller faire son petit tour!
Un amour!
La deuxième c'etait mon chien! je l'ai eu en 1999, adorable avec les enfants aussi (c'est assez courant chez eux) et pas de soucis avec chats, poules, moutons, chevaux, etc...
Elle venait avec moi en promenade à cheval. 2h à courir sans soucis. Bien sur c'est nez court mais s'ils sont bien fait pas de soucis. Elle me suivait même au grand galop, bien sur on aménageait des phases plus calmes dans la balade... Je ne fais pas d'endurance ma jument n'aurait jamais galoper 2 heures! elle faisait aussi des marches de 20km avec ma mère.
Toutes les deux étaient jouettes mais savent bien rester calme aussi. Elles allaient bosser avec mon père, il est ostéo, elles passaient leur temps couchées dans un coin, a midi belle promenade et à partir de 4h aussi.
Je resigne pour un boxer les yeux fermés!!!!! Mais mon amoureux n'aime pas bcp leur tête, question de gout... Franchement pour moi c'est des chiens super!
Pour ma part, c'est sans aucune objectivité que je dis que le boxer est un chien exceptionnel..enfant, vache, moutons, oiseaux, chat, cochon d'inde, lapin, poules...tout peut devenir compagnon de jeux
endurant si on sait s'y prendre et si on sait voir quand son chien doit ralentir la cadence..perso 30min de course et 15min de marche lente..mais je dois la freiner sinon elle court encore et encore mdr.
Un bonheur de tous les jours, tout ce qu'ils veulent c'est être près de nous (à ce moment ma chienne est couchée sur mes pieds
)
Avoir un boxer, c'est avoir un enfant de 2ans durant des années
Un bonheur de tous les jours, tout ce qu'ils veulent c'est être près de nous (à ce moment ma chienne est couchée sur mes pieds
Avoir un boxer, c'est avoir un enfant de 2ans durant des années