Mon petit Bébé est mort le 2 février

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

GinetteSherlock
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 13/2/2022 22:41

Mon petit Bébé est mort le 2 février

Message par GinetteSherlock »

Bonsoir et désolée de commencer ma présentation par un décès. J'ai vraiment besoin de pouvoir échanger avec des personnes qui comprennent ce que l'on peut ressentir lors de la perte d'un chien. Voilà en gros mon petit carlin de 5 ans est mort brutalement en 4 jours et je n'ai rien compris! Je suis désemparée et en colère, perdue surtout et terriblement mal. Je pleure sans cesse. Les personnes autour de moi ne comprennent rien et trouvent que j'en fais des tonnes. Pour moi mon petit amour "Sherlock" représentait tout et je l'aimais comme un enfant. Ce petit être, je l'avais récupéré sur Facebook, d'une jeune femme qui voulait s'en débarrasser car disait elle, il sentait mauvais. Il avait à peine 8 mois. Quand je suis arrivée chez elle, le coup de foudre mutuel, il m'a sauté littéralement dans les bras et là j'ai su que je ne le quitterai plus jamais. Le pauvre avait une santé très fragile (chien de l'est, Hongrie). J'ai passé une grande partie de mon temps chez ma véto pour diverses pathologies. Je l'ai soigné, dorloté durant presque 5 ans. Il y a deux semaines, dimanche dans l'après-midi, il dormait paisiblement sur le canapé près de moi et d'un coup il s'est mis à trembler, se contracter et se raidir. J'ai compris tout de suite que c'était grave (une forte crise d'épilepsie) J'ai dit à mon époux de se dépêcher et de filer au CHU vétérinaire. Durant le trajet, il en a refait une. Je suis arrivée là bas en courant, avec mon bébé dans mes bras. Je leur ai dit épilepsie et ils me l'ont pris directement et l'on placé en soins intensifs, où il a encore fait deux grosses crises. Le lendemain, j'ai vu la neurologue qui après un IRM m'a confirmé ce que je redoutais : méningite encéphalite nécrosante! En deux jours, vous passez de tout à rien! Après avoir appeler mon cabinet vétérinaire afin de le leur annoncer, j'ai décidé d'abréger ses souffrances. J'ai demandé à le reprendre à la maison, avec le traitement stabilisant. J'ai passé la nuit avec lui (horrible car il était déjà très loin, tournait en rond et les yeux perdus) Ensuite, mercredi, le jour de la chandeleur, j'ai passé la dernière journée avec lui, au jardin, un peu dehors des câlins et un peu de bonbons, bref, tout ce qu'il voulait, il l'a eu. Au soir, la véto est venue et nous l'avons endormi doucement, dans mes bras. Je l'ai présenté à sa petite soeur "Gigi" afin qu'elle comprenne et puisse elle aussi faire son deuil. Le lendemain, nous sommes allés le faire incinérer. Tout ceci en 5 jours! C'est affolant et je vous avoue que je n'en reviens toujours pas. Mon autre chien, une carline adoptée elle aussi, est complètement perdue aussi. On dirait deux orphelines. C'est très dur à vivre. Voilà, désolée pour la pâté mais j'avais besoin de vous l'écrire, quelque part, quelqu'un comprendra sur ce forum. Merci et bonne nuit
Répondre