Petite nouvelle

Vos présentations, photos de vos animaux

Modérateurs : Vince, acherontia

liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Petite nouvelle

Message par liloo »

Bonjour à tous :)

Voilà je me lance! J'ai découvert ce forum il y a quelques temps déjà... Au début je parcourais les petites annonces et maintenant que (avec ma petite famille) j'ai accueillis un nouveau compagnon à quatre pattes, je parcours le forum pour y lire vos conseils, histoires touchantes et anecdotes amusantes.

Nous sommes 3 ado qui vivons avec notre papa et il y a une semaine nous avons accueilli Choubacca :) Il a deux mois, il vient de chez des particuliers, une portée non désirée mais tout de même bien soignée. Ils étaient 4 mâles et une femelle. Nous avons perdu notre belle golden il y a quelques mois (elle souffrait d'une tumeur à la machoire :( nous l'avons accompagné le plus loin qu'elle pouvait et aujourd'hui encore c'est difficile d'en parler) et nous voulions un chien différent... Et bien les différences sont nombreuses !
Choubacca (qu'on appelle Bacca pour qu'il ait plus facile à retenir... oui je sais en espagnol ça veut dire vache :D ) est un joli croisé de parents croisés... Donc surprise un peu sur son apparence adulte! Si vous voulez faire des pronostics :)
Il est très speed, mais déjà très attentif. En 1 semaine il connait déjà son nom, "assi", et il est déjà quasi propre la journée si on le sort régulièrement :) Il est assez curieux et va spontanément vers els gesn qui l'appellent.

Par contre quand on l'emmène en promenade, il avance très bien, marche à nos pieds, ou plutôt dans nos pieds :D mais après 5 minutes de marche (rythme moyen) il commence à pleurnicher... j'ai regardé ses coussinets et je touche ses pattes pour voir sa réaction, il ne semble pas avoir mal et il ne pleure pas vraiment, il gémit, pleurniche... Je ne me souviens pas que notre golden pleurnichait quand elle était petite et qu'on la promenait... Peut-être est-ce parce qu'il est encore petit et qu'il n'a pas encore appris à aimer les ballades :) Si vous avez des infos à ce sujet, je suis prenante!

Je vous mets quelques photos prises ces derniers jours :) Et je viendrai régulièrement en mettre des nouvelles, en 1 semaine il a déjà grandit me dit-on :)

Arrivé à la maison, découverte du jardin.
Image

Image

Un petit calin pour se reposer du voyage et de la découverte du jardin :)
Image

Image

Pour vous mettre encore plus dans le brouillard concernant sa future apparence physique, voici une photo de ses grands frères :)
Image

Des bisous à tous!
Nouchka
Accroc
Accroc

Message par Nouchka »

Welcome à toi et à Bacca :lol:
Un peu de Border Collie ? par hasard ?? Des photos des parents ?
En tout cas, il est trognon !
Helwan
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Helwan »

c'est marrant il me fait vaguement penser à un australien noir tri

regarde par toi même :
http://www.chiens-de-france.com/photo/e ... 44cccf.jpg

mais c'est clair que quand on voit ses frères de portée difficile de s'imaginer qu'ils sont frères !

bienvenu !
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Oui, c'est vrai qu'il ressemble :) La véto a dit qu'il avait un peu l'apparence et le poid d'un chiot berger australien.
Je n'ai pas de photo des parents. Le papa a l'apparence d'un berger allemand, mais avec des longs poils et tout noir et la maman ressemble à un petit berger suisse... Mais ce sont deux jolis mélanges de parents croisés aussi ;) Choubacca doit tenir de ses grands parents!
En tout cas, il a un bon caractère et il écoute (relativement) bien :)
Neo_Gaia
Nouveau(elle)

Message par Neo_Gaia »

Il a vraiment une bonne bouille !

Il me fait pensée à un border collie ou Berger Australien ! Par contre, ses frères ressemblent plus à un Berger Allemand et Malinois ...
liloo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par liloo »

Voilà des photos toutes fraiches de Choubacca a 3 mois passé déjà maintenant, il a bien grandit :)

Image

Image

Image
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Il est très beau ce p'tit loulou! :D
dookai
Accroc
Accroc

Message par dookai »

kikoo,
bienvenue parmi nous...ainsi qu'à tes amours....
kissious :wink:
Répondre