Rare chiens des Montagnes de l'Atlas
Modérateurs : Vince, acherontia
Rare chiens des Montagnes de l'Atlas
j'éleve en France des chiens de l'Atlas ce sont des chiens très rustiques ,et très bons gardiens avec un temperament de loup
www.desboisdelimare.com
www.desboisdelimare.com
-
evelynev34
ce sont des chiens qui à l'origine vivaient en meutes semi sauvages autour des campements berberes ,ils n'ont subit aucune selection humaine ,ils se nourrissaient seuls ,on en trouve toujours dans le haut atlas dans des fermes isolées ou ils protegent les troupeaux de moutons et de chevres des predateurs ,en 1985 la race avait pratiquement disparue heureusement quelques passionnés l'ont sauvée ce sont des chiens extraordinaires tres proches de leur maitre et tres distants avec les étrangers ,presque un loup domestiqués 
-
evelynev34
Ah oui donc pour maîtres avertis à mon avis. Je vais aller voir votre site pour les photosBastet71 a écrit :ce sont des chiens qui à l'origine vivaient en meutes semi sauvages autour des campements berberes ,ils n'ont subit aucune selection humaine ,ils se nourrissaient seuls ,on en trouve toujours dans le haut atlas dans des fermes isolées ou ils protegent les troupeaux de moutons et de chevres des predateurs ,en 1985 la race avait pratiquement disparue heureusement quelques passionnés l'ont sauvée ce sont des chiens extraordinaires tres proches de leur maitre et tres distants avec les étrangers ,presque un loup domestiqués
Edit: ma préférence va vers Batul, quels yeux!
Sinon je vois que vous avez aussi un dogue allemand, c'est ma race préférée, ils sont merveilleux.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Wouaaaaaaah, superbe site, déjà que j'adore la culture arabe!!!!
J'ai craqué à mort pour Azziza et Batul....
La couleur, les yeux, quelle beauté rustique....
La démarche de batul!!!On a l'impression d'etre loin du chien domestiqué.
Pouvez vous m'en dire plus????
Peut on travailler un sport avec es chiens??
Comme gardiens, que valent ils???
Est ce mieux de les faire vivre en maison ou dehors?
Sont ils sociables avec leurs congénères ou demandent ils une éducation serrée???
Oh punaise, j'adore ce chien!!!!

J'ai craqué à mort pour Azziza et Batul....
La couleur, les yeux, quelle beauté rustique....
La démarche de batul!!!On a l'impression d'etre loin du chien domestiqué.
Pouvez vous m'en dire plus????
Peut on travailler un sport avec es chiens??
Comme gardiens, que valent ils???
Est ce mieux de les faire vivre en maison ou dehors?
Sont ils sociables avec leurs congénères ou demandent ils une éducation serrée???
Oh punaise, j'adore ce chien!!!!
Bonjour
ils sont sociables avec leurs congeneres à l'origine ils vivent en meute ,les miens vivent tous ensemble sans soucis ,meme les chiots des qu'ils ont l'age de sortir ils sont avec la meute d'adultes , ce sont de tres bons gardiens ils protegent ferocement leur territoire contre les intrus si le maitre n'est pas là ,mais ils ne sont jamais agressifs à l'exterieur de leur territoire et en presence du maitres , ils peuvent faire de l'agility certains ont meme ete dresser en ring et l'un d'entre eux est chiens guide d'aveugle , moi les miens sont dehors la journée et rentre la nuit , Settat dort dans ma chambre
c'est un chien calme et non destructeur ,le chien ideal quoi
, en plus ils ne sont pas agressifs avec les animaux domestiques moi j'ai des chevaux arabes aussi lol ,des chats savannahs ,des moutons et un tit cochon nain dédé 
ils sont sociables avec leurs congeneres à l'origine ils vivent en meute ,les miens vivent tous ensemble sans soucis ,meme les chiots des qu'ils ont l'age de sortir ils sont avec la meute d'adultes , ce sont de tres bons gardiens ils protegent ferocement leur territoire contre les intrus si le maitre n'est pas là ,mais ils ne sont jamais agressifs à l'exterieur de leur territoire et en presence du maitres , ils peuvent faire de l'agility certains ont meme ete dresser en ring et l'un d'entre eux est chiens guide d'aveugle , moi les miens sont dehors la journée et rentre la nuit , Settat dort dans ma chambre
-
evelynev34
-
Forest Charlot and co
- Accroc

En fait, ce que j'aime, c'est qu'ils ne font pas trop races, sans prétention, solides semblent ils, bien dans leur tète....
J'espère revoir ce chien dans trois ans, quand on se décidera à reprendre un gros, quand le quota des vieux aura diminué...
Je ne pensais plus reprendre de gros mais depuis quelques temps, vu les vole, un bon chien sera le bienvenu pour dissuader.
Mais un chien primitif, pas à la mode , bien dans ses "pompes", pas trop imposant, les mastiffs sont trop lourds....
A t'il des tares , peux tu m'expliquer???
Conseilles tu des ouvrages qui en parlent , une revue???
Comment faire pour en savoir plus???
Vas tu aux expos en Belgique cette année encore???
J'espère revoir ce chien dans trois ans, quand on se décidera à reprendre un gros, quand le quota des vieux aura diminué...
Je ne pensais plus reprendre de gros mais depuis quelques temps, vu les vole, un bon chien sera le bienvenu pour dissuader.
Mais un chien primitif, pas à la mode , bien dans ses "pompes", pas trop imposant, les mastiffs sont trop lourds....
A t'il des tares , peux tu m'expliquer???
Conseilles tu des ouvrages qui en parlent , une revue???
Comment faire pour en savoir plus???
Vas tu aux expos en Belgique cette année encore???
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc

Roooooooooh, c'est pas cher du tout....
J'espère que vous éléverez toujours dans deux ou trois ans???????
Je vais essayer de me documenter à fond: vous pensez, un chien rustique , sélectionné naturellement, c'est trop beau pour etre vrai.....
Je retourne voir votre site....
Pour les liens, j'ai du mal, si vous pouviez poster ici un site sur les Idan????
Merci infiniment....

J'espère que vous éléverez toujours dans deux ou trois ans???????
Je vais essayer de me documenter à fond: vous pensez, un chien rustique , sélectionné naturellement, c'est trop beau pour etre vrai.....
Je retourne voir votre site....
Pour les liens, j'ai du mal, si vous pouviez poster ici un site sur les Idan????
Merci infiniment....