Je suis attachée de presse pour des musiciens, une compagnie pluri-artistique (création surtout, et bcp de théâtre/musique), un label (tout petit petit), et pour des événements ponctuels (style festivals).
Indépendante, donc galère galère. Et milieu artistique, donc fauché fauché.
Mais j'adoooore !
Si ca intéresse quelqu'un, je suis réceptionniste dans un cabinet d'avocats (j'aime pas ce boulot) et je rêve d'être assistante sociale, j'ai un gros coeur pour les enfants malheureux...
Le problème est que pour diverses raisons familiales, je n'ai pas eu la chance de pouvoir faire des études et je me suis retrouvée à 18 ans dans une situation difficile qui a fait que j'ai du trouver un emploi et un appartement...en urgence
J'avais commencé une première diététique, mais ai du l'interrompre.
J'aimerai un jour réaliser mon rêve, travailler dans un centre pour enfants placés... mais on a rien sans un bout de papier (diplôme).
Je vais peut-etre prendre des cours du soir l'an prochain, je passe mon permis sous peu, il faut encore voir avec mon copain également...
Mais les cours du soir sont une bonnes solution, il y a des chouettes écoles. A un moment, j'ai voulu reprendre aussi un autre cursus, et je suis allée à Etterbeek, dans un truc genre SIEP / Infor Jeunes pour avoir touts les renseignements (études possibles, horaires, écoles, nombre d'années, etc). Malheureusement, je manque de temps, sinon, je l'aurais fait.
Faut jamais laisser tomber ses rêves, on peut tout réaliser ... j'espère que tu y arriveras !
OUi je dois encore voir quelles sont toutes les possibilités... Je ne sais pas si c'est aussi une bonne idée de travailler avec des jeunes en difficulté, ayant moi-même vécu dans des homes de mes 4 à 17... je risque de trop m'identifier à ces jeunes et de trop les aimer, de pas savoir faire la différence entre vie professionnelle et vie privée....à suivre
je travaille "dans le social", comme on dit
Lise, tu as raison de te poser ces questions avant de te lancer. Je crois que dès le moment ou tu es au clair avec toi-même et ou tu arrives à bien séparer ce qui appartient à ton histoire et ce qui appartient aux enfants, il n'y a pas de problèmes. Mais c'est vrai qu'il est important de se poser ces questions avant et de bien y réfléchir. En tout cas, si tu décides de te lancer, je te souhaite de trouver ton bonheur!
Effectivement ce n'est pas une décision à prendre à la légère...peser le pour et le contr... j'ai toujours un sens aigu de la justice envers les plus fragiles.
Tu travailles dans le social et tu es de bruxelles, tu es assistante sociale?Ou le droit du travail?
pour répondre à la question posée: je m'occupe de sites!
Après avoir travaillé plus de 15 ans dans la logistique, j'ai la chance de pouvoir vivre du net.
Pas de chiens-chats! Mais de certains sites comme Quefaire.be, Wattedoen.be, Locavaca.be, ...