Page 1 sur 2
Chaton constipé ou autre?
Publié : 14/5/2008 9:44
par p'tite claire
Bonjour à tous!
une histoire dégueux qui m'est arrivée ce matin (miam miam).
Ma petite Chewbi (3 mois et en pleine forme) me réveille ce matin à 6h car elle fait bcp de bruit. Je me lève pour aller voir, et ô agréable surprise, je la voit essayer de se débarrasser d'un gros caca (désolée) qui est collé à ses fesses, dans ses poils (mi-longs), dans sa queue... un petit carnage! elle en avait partout! Et ca sentait bien mauvais......
bref, mon compagnon et moi lui avons fait prendre son premier bain (dans la joie et la bonne humeur), c'était vraiment très difficile à enlever car bien collé dans ses poils... elle a beaucoup apprécié!!
Donc, voici ma question: est-ce que ca vous déja arrivé et est-ce que vous savez pourquoi?
Ma Chewbi est très propre (le caca était plein de litière, donc elle est allée dedans pour faire), mais est-ce qu'elle se serait roulée dedans? Est-ce que les chats font ca?
Ou est ce dû à ce qu'elle aurait mangé la veille (croquettes spécial chaton, 1/2 sachet de whiskas chatons, et 1 cuillère de yaourt)?
Ou alors, comme est a le poil mi-long et qu'elle doit en avaler pas mal pendant son toilettage, est-ce que ce sont des touffes de poils qui sont ressorties par la et qui ont obstrué le passage du caca???
merci à tous pour vos réponses, en tous cas je vais la voir à midi si ca n'a pas recommencé...

Publié : 14/5/2008 10:16
par celia
J'ai un sacré de birmanie donc des poils mi-longs.Je l'ai eu à 10 semaines.
Cela arrivait quand je lui donnais des sachets wiskas mais depuis que je ne lui donne plus que des croquettes et un peu de yaourt je n'ai plus jamais eu aucun problème de ce genre.(il a 2 ans maintenant). Ses selles sont impeccables et ne sont plus jamais"collantes"
Tu as eu du courage de la laver car c'est très difficile, moi je coupais les poils salis et cela ne se voyait pas...
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta petite Chewbi
Publié : 14/5/2008 10:31
par p'tite claire
merci

à par ce petit désagrément c'est un amour!
c'est vrai que c'était difficile de décoller tout ca, mais il fallait vraiment laver, c'était trop sale!! Elle s'est laissée faire, un peu impatiente, mais je m'attendait à pire!
Je ne lui donnerai plus du tout de whiskas mou, que des croquettes... peut etre que la chaleur n'a rien arrangé non plus... je m'en suis doutée, mais je voulais etre sure... j'espère que ce n'était "que" ca, et pas quelque chose de plus grave! je vois le véto demain pour ses vaccins, je lui en parlerai.
Publié : 14/5/2008 10:40
par *Mel*
Il m'est arrivé la même chose avec mon chaton persan. Avec les poils longs, c'est une vraie horreur !!!
La première semaine que je l'ai eu, sûrement dû au stress du changement, il a fait caca tout mou, et en avait mis partout dans ses poils. J'ai d'abord essayé d'enlever avec des lingettes humides, mais c'était bien collé ! Alors la seule solution effectivement c'est le bain.
Il a encore eu ce problème 2x et puis c'est parti. Le véto m'avait dit de ne pas m'inquiéter, mais il m'avait quand même donné un traitement pour que ses cacas ne soient plus en compote !
Maintenant, à part une petite crotte qui reste collée de temps en temps, tout se passe bien !
Publié : 14/5/2008 10:54
par marie1
désolée mais je suis ecroulée de rire .
Bon , le whiskas croquettes c'est pas le top , vise plutot une marque plus selective , comme le royal canin. Moi je donne le FIT 32 pour adulte et le babycat pour les chatons.
Oui c'est plus cher , mais c'est mieux adapté, plus equilibré, bien digeste, la forme des croquettes ne blesse pas l'estomac et ils font moins de cacas car il y a moins de dechets. Ah oui , ils ont dedans toutes les vitamines dont ils ont besoin.
Pour les poils au derrière , je coupe un peu pour le confort du chat et pour le confort mes narines.
Si ton chat vomit des torches de poils , il existe en pharmacie de l'aegagrophile special pour ce probleme là . Ca dissoud les poils qu'il avale sans risque pour le chat . C'est une pâte que tu lui donnes de temps en temps .
Bonne merde

Publié : 14/5/2008 11:09
par Gazelle
marie1 a écrit :
Bon , le whiskas croquettes c'est pas le top , vise plutot une marque plus selective , comme le royal canin. Moi je donne le FIT 32 pour adulte et le babycat pour les chatons.
Oui c'est plus cher , mais c'est mieux adapté, plus equilibré, bien digeste, la forme des croquettes ne blesse pas l'estomac et ils font moins de cacas car il y a moins de dechets. Ah oui , ils ont dedans toutes les vitamines dont ils ont besoin.
Je dirai tout comme Marie. Mon chat a des poils longs et quand il est arrivé chez nous, on a changé son alimentation (il mangeait du whiskas et on a commencé à lui donné du premium). Plus de caca mou... quel bonheur...

Publié : 14/5/2008 11:26
par celia
c'est vrai, je n'aime pas non plus le whiskas .
Je lui donne des croquettes proplan
Publié : 14/5/2008 11:26
par p'tite claire
ah la la on a des chatons hypes

bon en fait, les premieres croquettes qu'elle a ce sont des royal canin spécial babycat 1-4 mois, donc, le top moumoutte. Mais madame rechigne à les manger (enfin je trouve qu'elle se rue pas sur la gamelle) donc j'ai acheté des croquettes whiskas que je mélange à aux croquettes RC. Ca fait plus d'une semaine que je fait et elle mange mieux. Mais hier soir, comme il faisait chaud, je me suis dit qu'un demi-sachet de whiskas 'humide' lui ferait du bien... erreur!!! Peut etre qu'elle ne les digère pas... sa maitresse d'avant mélangeait le whiskas humide aux croquettes babycat car Chewbi avait du mal a les manger, elle a pas un appétit d'ogre...
Publié : 14/5/2008 11:30
par p'tite claire
à marie 1:
en fait moi aussi quand je relit le message, je me marre aussi!
heureusement qu'elle a pas couru partout avec sa crotte aux fesses, deja que passer la serpillière partout à 6h du matin avec un chat mouillé c'est pas très marrant
Mais franchement, est-ce que mélanger 2 types de croquettes n'est pas une solution pour un chaton difficile??
Publié : 14/5/2008 11:38
par chouchou
j'ai déjà eu le cas aussi avec mes persans

Publié : 14/5/2008 13:19
par celia
J'ai parfois au début mélanger le proplan avec du royal canin ou du hill's ou de l'eukanuba.
Mais mon chat préfère proplan. Maintenant je mélange toujours proplan poulet, proplan saumon et proplan canard.Un tiers de chaque goût.
Au début il faut un peu chercher pour savoir ce que ton chat préfère et ce qui lui convient le mieux.
Et toujours changer son alimentation un peu à la fois sinon diarrhée assurée...
Les croquettes de meilleures qualités sont beaucoup plus chères mais plus nourrissantes, tu y regagnes car ils doivent en manger moins (donc moins de selles)
Publié : 14/5/2008 13:23
par celia
et j'ai oublié d'ajouter tant qu'il est petit, croquettes chatons évidemment, il y en a dans toutes les bonnes marques.
Sur les paquets ils disent d'en donner jusqu'à 1 an mais personnellement j'ai arrêté vers les 8 mois (avec conseil véto) et je suis passée aux croquettes adultes.
Publié : 14/5/2008 14:22
par p'tite claire
ok, je vais essayer de mélanger avec une meilleure marque.
fini le W******!
Publié : 14/5/2008 14:51
par boubou3
Publié : 14/5/2008 15:14
par p'tite claire
m'en parle pas! c'est mignon un chat plein de poils, mais quelle galère aussi
