Faire reproduire ma scottish fold

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:lol:

:shock: la noireeeee :shock: elle es sublimeeee :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

la mienne n est pas beaucoup plus poilue que celui d angie



Image
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Il y a des diférence. J'ai mis la photo en pleine écran sur mon pc pour analyser.
Regarde au niveau du coup, pas de colorette.
De plus sur le corps, on voit le poil "serré". Je dirais que c'est un poil court qui a un poil trop long, mais trop court, pour être considéré comme un long.
J'espère que c'est clair.

Mais je peux me tromper aussi.

Y a pas d'autres photos ???
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

oui peut etre choop!

mais il n'est pas court, donc si c'est plus que court c'est considéré comme long? :lol:

puis il est encore jeune ça risque encore de pousser non?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Angie a écrit :oui peut etre choop!

mais il n'est pas court, donc si c'est plus que court c'est considéré comme long? :lol:

puis il est encore jeune ça risque encore de pousser non?
Bien, j'ai des longhair à la maison, et petit, le poil était déjà long

Image
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

ohhh choop! il est superbe le noir et blanc !!!!

tu as une site, je suppose que tu élèves courrament?

et pk angie tu as dit que la mienne tenait fort du persan ?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

non pas de site.
Je ne me considère pas comme éleveuse de british . Maximum une portée l'an, voir tous les deux ans et là, je pense en rester là pour des raisons personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

mignon comme tout !

le mien etait ainsi bébé, il avait plus de poils..?


Image
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

sur la photo, effectivement, il fait mi-long.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

cela peut encore venir sa criniere ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

de quel type de mariage est issu ton chat ??
Longueur de poils des parents et si poil court, porteur poils mi-longs ??

Le chaton que j'ai mis avant (noir et blanc), la maman est poils mi-long et le papa poils courts (porteur mi-long, si ma mémoire est bonne)
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Choop a écrit :de quel type de mariage est issu ton chat ??
Longueur de poils des parents et si poil court, porteur poils mi-longs ??

Le chaton que j'ai mis avant (noir et blanc), la maman est poils mi-long et le papa poils courts (porteur mi-long, si ma mémoire est bonne)
la maman est scott donc poils courts
et le papa british short donc poils courts aussi !

enfait il y a que du poils courts dans son pédigrée, donc d'ou vient ce poil mi long :lol:

il y a les parents, les aieuls et les bisaieuls sur son pédigrée
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

fichtwo a écrit :
roxaneb a écrit :Et bien, merci pour cette petite mise au point, si fichtwo n'est pas découragée, moi bien, mais je vous en remercie, je pense que j'allais vraiment m'engager dans une galère pas évidente à gérer.
J'ai une petite femelle fold de 3ans, que j'ai mis l'an dernier en saillie ( dans les règles de l'art, avec test sanguins etc...) mais la belle n'a pas voulu de son beau fiancé, je lui ai donc acheté un copain british lilac qui a mnt 10 mois.
La belle est en chaleur depuis janvier mais le matou n'arrive pas à la satisfaire, peut-être encore un peu jeune.
Le souci est que moi je suis enceinte et ne supporte plus l'odeur de mon mâle, je deviens dingue (il marque son territoire depuis que la femelle est en chaleur).
J'ai appelé ma vété la semaine dernière pour le faire castrer et elle m'a convaincu d'attendre encore un peu car elle pense que ce serait triste de ne pas les faire se reproduire, mais en lisant cette discussion je me rends compte que je ne suis absolument pas capable d'assumer ce boulot supplémentaire dans mon état actuel.
C'est vrai que cette discussion a surement permis a d autres personnes d apprendre plein de choses et les personnes raisonnables (disons plutot celles qui se rendent compte que ce n'est pas à leur portée) feraient en effet mieus de "limiter les dagats" si je puis dire.
Pour ma part, j'ai appris plusieurs choses et je suis d'autant plus motivée pour faire juste UNE portée. je ne tiens pas à me lancer dans l'élevage mais je sais que ma chatte a beaucoup de qualité physique a transmettre. Ce sera donc pour ma part: UNE PORTEE de qualité, bien soignée, et faite dans les règles de l'art. Sur ce, je vais donc continuer à en apprendre plein sur les scotisch fold et qui sait, roxaneb, si tu ne fais pas castrer ton petit male, tu pourras m'envoyer un message privé d'ici quelques semaines ou qq mois et ton male sera petut etre au gout de ma femelle.

Quoi que, je ne sais pas la couleur du tien, mais j aimerai un male plus coloré, ma femelle étant Lilac, j aimerais que les chatons ne soient pas simplement lilac ou bleu. C'est dommage que tous les tricolores c'est des femelles, car avoir une petite scottisch tricolore dans ma nichée m'aurait bien plu !
Comment je pourrais faire ca ?
Lilac et beige c'est si joli... Arlequin encore plus!
j'arrive après la bataille, mais ma première question sera : cette minette vous a t'elle été vendu en qualité reproduction ? sa queue est elle bien souple ? A t'elle été testée pkd ?

Autre chose pour ne pas faire du bis repetita, mais la moindre des choses avant de se lancer dans l'élevage , et de se renseigner un minimum sur la génétique féline !!

Pour avoir des tricolores comme tu dis avec ta femelle, il te suffit de la marier avec un mâle red et blanc !!
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

C'est vrai que cette discussion a surement permis a d autres personnes d apprendre plein de choses et les personnes raisonnables (disons plutot celles qui se rendent compte que ce n'est pas à leur portée) feraient en effet mieus de "limiter les dagats" si je puis dire.
Pour ma part, j'ai appris plusieurs choses et je suis d'autant plus motivée pour faire juste UNE portée. je ne tiens pas à me lancer dans l'élevage mais je sais que ma chatte a beaucoup de qualité physique a transmettre. Ce sera donc pour ma part: UNE PORTEE de qualité, bien soignée, et faite dans les règles de l'art. Sur ce, je vais donc continuer à en apprendre plein sur les scotisch fold et qui sait, roxaneb, si tu ne fais pas castrer ton petit male, tu pourras m'envoyer un message privé d'ici quelques semaines ou qq mois et ton male sera petut etre au gout de ma femelle.

Quoi que, je ne sais pas la couleur du tien, mais j aimerai un male plus coloré, ma femelle étant Lilac, j aimerais que les chatons ne soient pas simplement lilac ou bleu. C'est dommage que tous les tricolores c'est des femelles, car avoir une petite scottisch tricolore dans ma nichée m'aurait bien plu !
Comment je pourrais faire ca ?
Lilac et beige c'est si joli... Arlequin encore plus![/quote]

j'arrive après la bataille, mais ma première question sera : cette minette vous a t'elle été vendu en qualité reproduction ? sa queue est elle bien souple ? A t'elle été testée pkd ?

Autre chose pour ne pas faire du bis repetita, mais la moindre des choses avant de se lancer dans l'élevage , et de se renseigner un minimum sur la génétique féline !!

Pour avoir des tricolores comme tu dis avec ta femelle, il te suffit de la marier avec un mâle red et blanc !![/quote]

Oui mais ça dépend aussi de quel gêne les parents sont porteurs, non ?

Et sinon, elle n'est pas encore toute finie mais sa tete est bien grosse et bien formée, sa queue est souple et bien poilue: jadore trop lui caresser la queue à rebrousse poils :d

Sinon elle vient d'un élevage sérieux mais je n'ai pas encore fait de test etc. elle est bien trop jeun (8mois) et on a toutes la vie devant nous
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Tu n'as pas forcément toute la vie devant toi.
Faire réaliser des tests prend un certain temps et il faut meix l'avoir fait avant de faire saillir sa chatte.
Tout peut aussi aller très vite.
Si ta minette commence à avoir des chaleurs, et qu'elle se répètent très souvent tu pourrais être assez vite obligée de la faire saillir si tu ne veux pas risquer une métrite.
Si les chaleurs sont répétées et rapprochée, la pillule est une solution dangereuse et la saillei sera le seul moyen autre que la stérilisation.
Il ne faut pas non plus attendre trop longtemps pour faire porter une chatte pour la prmière fois.
Passés les 18 mois le risque de césarienne est fortement accru et passé 24 mois il est multiplié par plus de 6...
Répondre