Faire reproduire ma scottish fold

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

Bien même si on castre son chat cela ne veux pas dire que l'on ne veux pas un chat de race et de qualité.
Pour ma part, je n'aurais pas pris le mien sans pédigré pourtant, il ne fait pas d'expo et il est castré mais j'en sais plus sur sa lignée et j'ai la certification qu' il est bien de race.

Au début je trouvais les prix exorbitants et j'avoue que je me disait quelle arnaque, et ce qui me choquait c'est que le chien était moin cher.
Puis j'ai appris grâce a ce site les différents frais qu'une portée engendre et je comprends mieux ne serait-ce que les frais véto, test etc
Avatar de l’utilisateur
roxaneb
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/6/2007 17:47

Message par roxaneb »

Et bien, merci pour cette petite mise au point, si fichtwo n'est pas découragée, moi bien, mais je vous en remercie, je pense que j'allais vraiment m'engager dans une galère pas évidente à gérer.
J'ai une petite femelle fold de 3ans, que j'ai mis l'an dernier en saillie ( dans les règles de l'art, avec test sanguins etc...) mais la belle n'a pas voulu de son beau fiancé, je lui ai donc acheté un copain british lilac qui a mnt 10 mois.
La belle est en chaleur depuis janvier mais le matou n'arrive pas à la satisfaire, peut-être encore un peu jeune.
Le souci est que moi je suis enceinte et ne supporte plus l'odeur de mon mâle, je deviens dingue (il marque son territoire depuis que la femelle est en chaleur).
J'ai appelé ma vété la semaine dernière pour le faire castrer et elle m'a convaincu d'attendre encore un peu car elle pense que ce serait triste de ne pas les faire se reproduire, mais en lisant cette discussion je me rends compte que je ne suis absolument pas capable d'assumer ce boulot supplémentaire dans mon état actuel.
Avatar de l’utilisateur
roxaneb
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 12/6/2007 17:47

Message par roxaneb »

Maintenant je me demande si j'attends l'an prochain et si il existe des trucs pour pouvoir supporter ces odeurs, feliway, j'ai déjà essayé mais çà ne donne rien, peut-être connaissez des trucs de grands-mères...
Les renseignements pour l'affixe etc, je les avaient déjà pris aussi car j'ai un ancien éleveur d'exotic dans mes connaissances qui voulait bien m'aider.
Quelle remise en question, le plus important est que je m'en sois rendue compte à temps! Milles merci.
Encore une petite chose si je donne la pilule à ma femelle en attendant le bon moment, est ce que mon matou va continuer à marquer? si oui, direction la véto dès cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

roxaneb a écrit :Et bien, merci pour cette petite mise au point, si fichtwo n'est pas découragée, moi bien, mais je vous en remercie, je pense que j'allais vraiment m'engager dans une galère pas évidente à gérer.
J'ai une petite femelle fold de 3ans, que j'ai mis l'an dernier en saillie ( dans les règles de l'art, avec test sanguins etc...) mais la belle n'a pas voulu de son beau fiancé, je lui ai donc acheté un copain british lilac qui a mnt 10 mois.
La belle est en chaleur depuis janvier mais le matou n'arrive pas à la satisfaire, peut-être encore un peu jeune.
Le souci est que moi je suis enceinte et ne supporte plus l'odeur de mon mâle, je deviens dingue (il marque son territoire depuis que la femelle est en chaleur).
J'ai appelé ma vété la semaine dernière pour le faire castrer et elle m'a convaincu d'attendre encore un peu car elle pense que ce serait triste de ne pas les faire se reproduire, mais en lisant cette discussion je me rends compte que je ne suis absolument pas capable d'assumer ce boulot supplémentaire dans mon état actuel.
C'est vrai que cette discussion a surement permis a d autres personnes d apprendre plein de choses et les personnes raisonnables (disons plutot celles qui se rendent compte que ce n'est pas à leur portée) feraient en effet mieus de "limiter les dagats" si je puis dire.
Pour ma part, j'ai appris plusieurs choses et je suis d'autant plus motivée pour faire juste UNE portée. je ne tiens pas à me lancer dans l'élevage mais je sais que ma chatte a beaucoup de qualité physique a transmettre. Ce sera donc pour ma part: UNE PORTEE de qualité, bien soignée, et faite dans les règles de l'art. Sur ce, je vais donc continuer à en apprendre plein sur les scotisch fold et qui sait, roxaneb, si tu ne fais pas castrer ton petit male, tu pourras m'envoyer un message privé d'ici quelques semaines ou qq mois et ton male sera petut etre au gout de ma femelle.

Quoi que, je ne sais pas la couleur du tien, mais j aimerai un male plus coloré, ma femelle étant Lilac, j aimerais que les chatons ne soient pas simplement lilac ou bleu. C'est dommage que tous les tricolores c'est des femelles, car avoir une petite scottisch tricolore dans ma nichée m'aurait bien plu !
Comment je pourrais faire ca ?
Lilac et beige c'est si joli... Arlequin encore plus!
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

c'est pas en mettant ta femelle lilac avec un "coloré" que tu auras des "colorés".
Il faut voir quelle couleur ta minette est porteuse, et le mâle avec lequel tu la mettras également :wink:

Et lilac " beige" ça n'existe pas, c'est lilac crème.
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

blue a écrit :c'est pas en mettant ta femelle lilac avec un "coloré" que tu auras des "colorés".
Il faut voir quelle couleur ta minette est porteuse, et le mâle avec lequel tu la mettras également :wink:

Et lilac " beige" ça n'existe pas, c'est lilac crème.
rhooo excusez moi d'avoir utilisé le mot qui n était pas exact.
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

:lol: :lol: ainsi tu sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

tu n'as pas d'autres photos de ta miss fichtwo?
et toi roxaneb, tu n'as pas de photos de tes loulous??
:D
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

si bien sur!
voici une des photos les plus récentes que j'ai prises. elle date d'y a quelques jours.
C'est dur de prendre un chat en photo! les chiens sont plus photogénique je trouve. Mon chien qd je l appelle, il regarde toujours bien l objectif et ses yeux brillent, c'est joli. tandis que le chat, le flash le gène tellement que ses pupilles sont ttes petites, il ferme ses yeux, ou il ne regarde pas, ou il se cache ou que sais-je !

et prendre en photo les 2! encore jms réussi! pourtant dieu sait qu'ils sont amis, mais dès que je bouge pr aller chercher l appareil numérique, le chien quitte le chat, ou le chat est perturbé et s'en va

rhalala ces betes, ils nous rendrond fous! c'est sans doute pour ca qu'on les aime tant!

[siteimg]4938[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

elle est toute mignonne ta petite fold :wink:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

oooh elle est toute pitite :D :D :D
merci pour la photo :wink:
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

voici mon petit fold un bleu de 9 mois :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

blue ce n est pas pour te vexer
loin de moi l'idée

mais je trouve le mien plus beau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

t essaie de nous faire croire que c'est cohen moune?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

biba a écrit :t essaie de nous faire croire que c'est cohen moune?? :lol: :lol:
oui cohen apres une bonne colo et un bon tube de glue :lol: :lol:
Répondre