Faire reproduire ma scottish fold

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Oh non moi non plus plus rien ne m'étonnes c'est bien ça le pire d'ailleurs :?

Moune une fois que tu auras réussi je veux voir le resultat :P
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

zoumzoum a écrit :Oh non moi non plus plus rien ne m'étonnes c'est bien ça le pire d'ailleurs :?

Moune une fois que tu auras réussi je veux voir le resultat :P
je n y manquerais pas zoumzoum :lol:
Avatar de l’utilisateur
biba
Accroc
Accroc
Messages : 2544
Inscription : 15/6/2006 10:36
Localisation : gouy-lez-pieton

Message par biba »

le standard revu et corrigé par moune :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

ok. merci bcp pr ttes ces infos, mais ce n'est pas le prix de la saillie etc qui me bloque.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

fichtwo a écrit :ok. merci bcp pr ttes ces infos, mais ce n'est pas le prix de la saillie etc qui me bloque.
c'est quoi qui bloque alors?
Avatar de l’utilisateur
moune
Accroc
Accroc
Messages : 3437
Inscription : 28/2/2007 16:31

Message par moune »

blue a écrit :
fichtwo a écrit :ok. merci bcp pr ttes ces infos, mais ce n'est pas le prix de la saillie etc qui me bloque.
c'est quoi qui bloque alors?
tout ce qui va autour :lol: :lol: :lol:
m enfin si y a blocage des le depart! autant jeter l éponge de suite :wink:
zoumzoum
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 380
Inscription : 17/7/2007 22:31
Localisation : Liège

Message par zoumzoum »

Elle veut peut-être dire qu'elle a prévu d'avoir des dépenses et que justement ça ne la bloque pas :D
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Tu es entrain de faire bondir l'éleveuse que je suis !
trente cinq ans d'élevage derrière moi , je crois que j'ai le devoir de te parler comme je vais le faire !....
Si cela ne revenait pas cher d'avoir des portées , ça se saurait !
Tu dois t'affilier à un club en un !
Ensuite quand tu auras trouvé le mâle testé et tout et tout ( s'il n'est pas testé et si l'éleveur ne réclame pas les tests de santé de ta chatte , c'est qu'il n'est pas sérieux et risque de refiler des saletés à ta minette ! ), il faudra encore t'entendre avec cet éleveur pour le prix de la saillie ( plus cher que tu ne penses ), faire un contrat en bonne et due forme de saillie
Ensuite déclarer au club la saillie ( comme pour les chiens ! )
Enfin il te reste à espérer que tout se passe bien pendant la grossesse et à la naissance ! ( tu connais le prix d'une echo et d'une radio ? )
Déclarer les naissances au club ( tu sais sexer un chaton de quelques jours ? , tous les éleveurs te diront que ce n'est pas simple ! )
Tu connais le prix d'une césarienne ?
Si la maman a peu de lait , ou à cause d'une césarienne , tu es prête à donner le biberon toutes les deux heures , jours et nuits durant quatre semaines ?, tu connais le prix du lait maternisé pour chats ?
Tu sais comment on fait et avec quel aliment on commence le sevrage et quand on le commence ?
Tu sais comment on sociabilise les chatons ?
Tu sauras reconnaître les signes de la mise-bas pour aider ta chatte ?
Une naissance en siège , c'est fréquent , tu sais ce que tu dois faire ?
Tu sais ce qu'on fait pour éviter l'éclampsie ? ( fréquente si on ne fait rien )
Tu crois qu'un éleveur SERIEUX en voyant ton ignorance va accepter facilement de t'aider !
Si tu commençais d'abord par apprendre !Avant de marcher , on rampe , avant de courir on marche !
Je veux bien en privé essayer de t'apprendre les notions les plus élémentaires , mais de grâce , rends toi un peu compte que faire naître des petits , ce n'est pas juste une belle petite expérience dans ta vie !
Ne viens pas me rétorquer " comment font-elles dans la nature ?
Si les chattes sont tellement prolifiques , il y a une raison ....pour sauvegrder l'espèce tout simplement tellement il y a de décès tant chez les chatons que chez les chattes livrées à elle-même
C'est en toute amitié que je te parle là , j'ai eu la grande chance d'avoir un grand-père éleveur et d'apprendre toute jeune , je comprends ton désir , mais tu dois d'abord bien penser à tout ce que cela implique !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben après cette leçon, celui ou celle qui se lance sans réfléchir est inconsciente.

Si on suivait tous ces recommandations, il y aurait moins d'abandonnés.

:shock: :wink:
dunai
Accroc
Accroc
Messages : 5091
Inscription : 25/3/2008 14:28
Localisation : JUMET

Message par dunai »

C'est tout à fait exact ce que tu dis Forest Gump. De plus quand on ne l'a jamais fait on ne se représente pas le travail que ça génère. Je n'élève pas des chats mais des chiens mais le travail est le même, mais le plaisir que l'on en tire et la satisfaction du travail bien fait ça n'a pas de prix. A bientôt j'èspère
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je ne demande pas mieux que de jeunes éleveurs se lancent , je trouve qu'on commence souvent très tard ce genre d'activité , j'ai commencé , j'avais à peine 25 ans , à l'époque je faisais figure de gamine ! mais il ne faut pas se lancer sans connaissance , c'est cela l'important !
Les fold font partie des races les plus ingrates à réussir ( comme si il y en avait des faciles , c'est idiot ce que je raconte là ! )
Mais , avant de juste se dire , "je vais faire reproduire ma chatte " , il faut penser " élevage "
Et ça veut dire quoi ?
Aller dans le bon sens du standard
Aller dans l'amélioration de la race , en étant conscient des défauts de son animal et en cherchant à y remédier
Visiter un maximum d'expos ,
discuter avec des juges
Ecouter leur jugement , se demander pourquoi tel jugement ( non y a pas que des " vendus " ! )
Demander à des éleveurs des conseils
Chercher un véto qui veut bien vous prendre comme " aide bénévole "
C'est TOUT CELA L'ELEVAGE !
ET C'EST MERVEILLEUX !

:D :D
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

Crusty a écrit :Lol moi je ne donnais que les données relatives à l'affiliation et aux pédigrées hein les filles :wink:

Bien sur à cela ajouter tout le reste mais jme suis dit qu'elle devait le savoir non? :roll:

Une saillie? entre 250 et 500 euros, sacré investissement...

Primo vaccination + rappel + anti-puces + vermifuges... au final compter par centaines d'euros

Nourriture chaton de qualité exemple Hill's science plan sachet de 5 kg de croquettes 40 euros et ça va part vite...

Si je fais le calcul et que je lui donne un "devis" mdrrr je pense qu'elle va vite laisser tomber l'idée :lol:
Ben non pourquoi laisserais-je tmber l'idée? J'ai déjà fait une portée avec ma chiennes, c'était le même touin-touin: bouffe, entretien des petites etc, ca a rien rapporté au final parce que on a eu que 4. Le 1er a été chez le père, le 2ème on l a vendu et ca a rien rapporté puisque ca nous rembousait tous les frais apportés, les 2 autres on les a vendu et voila.

non je laisserais pas tomber. je voulais juste m'informer
Avatar de l’utilisateur
fichtwo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 117
Inscription : 7/2/2008 12:15

Message par fichtwo »

Maryse huriaux-Ponselet a écrit :Tu es entrain de faire bondir l'éleveuse que je suis !
trente cinq ans d'élevage derrière moi , je crois que j'ai le devoir de te parler comme je vais le faire !....
Si cela ne revenait pas cher d'avoir des portées , ça se saurait !
Tu dois t'affilier à un club en un !
Ensuite quand tu auras trouvé le mâle testé et tout et tout ( s'il n'est pas testé et si l'éleveur ne réclame pas les tests de santé de ta chatte , c'est qu'il n'est pas sérieux et risque de refiler des saletés à ta minette ! ), il faudra encore t'entendre avec cet éleveur pour le prix de la saillie ( plus cher que tu ne penses ), faire un contrat en bonne et due forme de saillie
Ensuite déclarer au club la saillie ( comme pour les chiens ! )
Enfin il te reste à espérer que tout se passe bien pendant la grossesse et à la naissance ! ( tu connais le prix d'une echo et d'une radio ? )
Déclarer les naissances au club ( tu sais sexer un chaton de quelques jours ? , tous les éleveurs te diront que ce n'est pas simple ! )
Tu connais le prix d'une césarienne ?
Si la maman a peu de lait , ou à cause d'une césarienne , tu es prête à donner le biberon toutes les deux heures , jours et nuits durant quatre semaines ?, tu connais le prix du lait maternisé pour chats ?
Tu sais comment on fait et avec quel aliment on commence le sevrage et quand on le commence ?
Tu sais comment on sociabilise les chatons ?
Tu sauras reconnaître les signes de la mise-bas pour aider ta chatte ?
Une naissance en siège , c'est fréquent , tu sais ce que tu dois faire ?
Tu sais ce qu'on fait pour éviter l'éclampsie ? ( fréquente si on ne fait rien )
Tu crois qu'un éleveur SERIEUX en voyant ton ignorance va accepter facilement de t'aider !
Si tu commençais d'abord par apprendre !Avant de marcher , on rampe , avant de courir on marche !
Je veux bien en privé essayer de t'apprendre les notions les plus élémentaires , mais de grâce , rends toi un peu compte que faire naître des petits , ce n'est pas juste une belle petite expérience dans ta vie !
Ne viens pas me rétorquer " comment font-elles dans la nature ?
Si les chattes sont tellement prolifiques , il y a une raison ....pour sauvegrder l'espèce tout simplement tellement il y a de décès tant chez les chatons que chez les chattes livrées à elle-même
C'est en toute amitié que je te parle là , j'ai eu la grande chance d'avoir un grand-père éleveur et d'apprendre toute jeune , je comprends ton désir , mais tu dois d'abord bien penser à tout ce que cela implique !
Je suis bien contente d'avoir une réponse de qqun de vraiment compétent!

Pour répondre à tous en même temps: oui, j ai 19 ans et je suis étudiante, mais j'habite toujours chez mes parents et la chatte est donc à toute la famille. Nous ferons des petits dans un an ou un an et demi et je garderai une ptite femelle pour quand je quitterai la maison.
L'éleveur a qui nous l'avons achetée nous a expliqué en gros comment ca se passait chez les scottisch et nous a déjà conseillé un éleveur de Bruxelles ou aller chercher le papa, nous irons donc surement jusque là.
Les frais, les tarifs, les trajets,... ne sont pas un problème pour nous.
Ma maman a travaillé comme aidante chez un vétérinaire, nous savons donc tous les problèmes qu'une chatte peut avoir lors de la mise bas etc et les frais que cela engendre.
Il est vrai que je ne savais pas qu'il fallait s'affilier etc, mais je cherchais justement à l'apprendre.
Par contre, je suis aussi bien contente d'apprendre que un chaton de parents avec pédigrée et dont on ne fait pas faire le pédigrée n'est pas un chaton de race, même si issu de parents de races (vous me suivez?) je pensais qu'il s'agissait d'un chat de race avec moins de valeur. Ma belle-soeur est vétérinaire et a acheté un main coon sans pédigrée (évidemment, elle voulait le payer moins cher et l'a quand même castré à 8 mois. dans ce cas, c'est peut etre tout bien réfléchi, le pédigrée n'aurait servi à rien!)
merci encore pour vos réponses, je suis bien évidemment à l'écoute de tous et surtout de Maryse huriaux-Ponselet, qui se propose pour me parler en privé. Tu as un site de ton élevage Maryse huriaux-Ponselet ?

Merci et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

c'est pas un de papier qui coûte cher !!!!

Rien ne prouve les origines du chat. Donc son chat est associé à un chat de maison.
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Je viens de t'envoyer un message en privé mais l'adresse de mon site est sur mon profil ! :lol: :lol:
Répondre