Voilà ce qui arrive quand on néglige les chats à longs poils, c'est désolant et les chats sont heureux d'etre soulagés du carcan de noeuds mais traumatisés de se retrouver tout nus,
de plus, la tonte dégrade fortement la fourure.....
Mais le pauvre ! J'espère qu'il ne sort pas?
Comment en arrive-t-on à ce point là ? Je dois dire que j'ai du mal.
Baya se gratte beaucoup (problème d'allergie) et donc avec ses longs poils, elle fait vite des noeuds mais je le sais je regarde tous les jours et je la brosse, les noeuds qui ne parte pas à la brosse, je les enlève comme m'a montré son éleveuse et la vie est belle.
Oui, c'est un réél problème. Un chat persan m'a été abandonné dans le même état, j'ai hésité à le tondre, petit à petit j'ai réussit à enlever tous les noeuds ( certains aux ciseaux, je l'avoue ) aujourd'hui encore même avec un brossage régulier certains appaissent encore... Je n'ose imaginer ce chat sans brossage....
comment..parfos ces pas dur j ai trouver un chat a poil mis long.(plus long que mi lol) tres sauvagone j ai pui l atraper car elle fesait une bronco et etais afaiblie
bref ya que moi qui sais l aprocher ..quand je dit aprocher je doit etre sur mon lit et ces ele qui doit venir ..sinon je peu courir ..
pendent 2 mois j ai eu des grosses broche externe dans la jambe ..donc pas de chats dans la chambre a part un peu en journee quand j etais pas endormie ou vaseuse..
bein je t assure j ai eu tres dur de la recuperer..car brosses un chats sauvagon a moitier couche(moi) sur un lit ca aide pas elle a des poil boucler sur le ventre en plus j ai du plus couper car euhh la brosser je pouvais rever
femmefeline a écrit :Oui, c'est un réél problème. Un chat persan m'a été abandonné dans le même état, j'ai hésité à le tondre, petit à petit j'ai réussit à enlever tous les noeuds ( certains aux ciseaux, je l'avoue ) aujourd'hui encore même avec un brossage régulier certains appaissent encore... Je n'ose imaginer ce chat sans brossage....
moi aussi je doit faire atention car ca a tendence a se reproduire vite..
ces peut etre la qualiter du poils (la mienne es nee dans la rue et je l ai eu que vers ses deux ans )
C'est simple, quand je me lève le matin j'ai l'impression qu'il a neigé sur le paillaisson ( flocons blancs ) dés fois je perd courage, les noeuds apparaissent à la vitesse grand " V " il y a pas longtemps quelqu'un vient et me dit: qu'il est gros ! moi Je répond direct: prenez le dans vos bras: ce sont ces poils qui lui donnent cette apparence !
J'ai reçu à garder un birman dans un état assez proche (pas tout à fait) et j'ai coupé les noeuds avec des ciseaux à effiler (dents). Ces ciseaux servent à couper dans l'épaisseur, donc les noeuds pas trop avancés partent. C'était pas joli-joli, mais moins moche qu'avec les ciseaux ordinaires. Avec mon siamois, j'ai la chance qu'un petit brossage est bien suffisant, il sert surtout à ramasser les poils de mue.
j'ai le même problème avec mon gros Bazil que j'ai receuilli en janvier , peu à peu le plus gros des noeuds s'en vont , mais il en est toujours remplis et je pense que je vais devoir le raser aussi , malgré le brossage au minimum 2 fois par jour
On a mis plus de deux heures à deux pour dégager tout le chat: de plus il s'est laissé faire d'un bout à l'autre, sans se révolter.
Il a un an et demi, on a du passer la lame vétérinaire pour dégager le ventre, tondre une partie de la queue...
Quand je pense que je rève d'un chat persan pour le plaisir des longues fourures...
mon chat persan, Kenzo (que j'ai récupéré il y a une semaine de chez une dame très agée) et "bourré" de noeuds, je n'ai jamais vu ça!!
J'ai pris rdv chez un toilleteur de ma région pour le demêler et d'après lui, la seule solution pour qu'il se sente mieux et de le raser. Mais en voyant vos photos et vos discussions, je ne suis vrmt pas rassurée. Existe-t-il un autre moyen??
J'ai bien essayé moi même avc différentes brosses, peignes, et ciseaux à cranter, rien à faire.. Deplus, il se débat comme un tigre!! Je ne veux surtout pas lui faire mal ni qu'il assimile ma main a de la douleur...