Chaton ne veut pas têter
Modérateurs : Vince, acherontia
Chaton ne veut pas têter
Bonjour, mon petit chaton bengal snow de 16 jours ne grossit plus auprés de sa maman (mamelle congestionné qui a fait un abces, tout a fait guerrie maintenant) donc j'essaye de lui donner des complement de lait maternisé (milkodog= pharma) il refuse de tété tout ce que je lui présente
J'ai des contacts réguliers avec ma véto bien sûre, il doit prendre plus ou moins 50ml par jour en 7 ou 8 fois, je donne quelques gouttes par le coté de sa bouche mais je n'arriverais jamais a lui faire prendre 5ml en une foi.
Quelqu'un a t il une idée ???
Domi
J'ai des contacts réguliers avec ma véto bien sûre, il doit prendre plus ou moins 50ml par jour en 7 ou 8 fois, je donne quelques gouttes par le coté de sa bouche mais je n'arriverais jamais a lui faire prendre 5ml en une foi.
Quelqu'un a t il une idée ???
Domi
J'ai tout éssayé, biberon, seringue avec tetine, j'amorce la tetine pour qu'il y ai de suite le lait dans la bouche, il machouille un peu puis se retire carement l'air dégouté, pourtant il a un bon reflexe sucion car il tete sa maman,mais il a choisi une tetine ou il n' y a pas de lait, j'ai beau le mettre aux mamelles du bas, il ne veut rien entendre, donc je suis les conseils du veto =goutte par goutte par le coté de la bouche, mais il a pas assez, et il rale très vite.... lol
bonjour
je biberonne 2 des chatons sur 5, ils sont plus ages mais j'ai commence a 1 semaine.
je laisse le bebe sur la maman et je sui presente le bib, je maintint sa tete pour qu''il tete bien et apres ca va mieux. maintenant ils prennent bien. 15ml en une fois. au debute j'avais l'impression que c'etait du goutte a goutte.
De toute facon il n'a pas le choix ce petit il doit boire.
bon courage
je biberonne 2 des chatons sur 5, ils sont plus ages mais j'ai commence a 1 semaine.
je laisse le bebe sur la maman et je sui presente le bib, je maintint sa tete pour qu''il tete bien et apres ca va mieux. maintenant ils prennent bien. 15ml en une fois. au debute j'avais l'impression que c'etait du goutte a goutte.
De toute facon il n'a pas le choix ce petit il doit boire.
bon courage
j'ai essaye de le mettre avec une autre maman , mais les bebes ont plus de 5 semaines et la maman soufle sur le tout pt, je donne bien du milkodog,je ne pense pas qu'il ai mal car il tete très bien sa maman, mais sur une mamelle vide, on dirait qu'il est trop habitué de tete a vide et que dès que j'amorce la seringue et que le lait arrive dans sa bouche il se retire, je comprends pas trop bien car il doit avoir faim j'imagine, les 3 autres prennent doucement mais surement, lui vient a peine de prendre 4grm, snifffIldico a écrit :Est-ce qu'il n'a pas mal aux gencives ???
ou bien une autre marque que Milkodog ???
ou bien le faire adopter par une autre chatte qui allaite !!
mais il faut qu'il boit
- Persephone
- Régulier(e)

non je n'ai pas essayé une autre marque de lait, hier soir il avait prit 4gr j'avais bon espoir,ce matin il en perdu 6..., je pense qu'il a autre chose que ça, il ne tete même plus sa maman, j'ai comme une tristesse idée qu'il n' a pas envie de se battre et qu'il a envie de partir au paradis des chats
Domi
Domi
ha non , ne le laisse pas partir, tu te bats pour lui, donne-lui l'envie de rester ...
du jus de thon, du jus de viande, ...
après des recherches, j'ai trouvé cela (mais tu l'as peut-être déjà fait?)
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
j'ai trouvé aussi un forum sur l'alimentation féline , tu peux peut-être avoir des recettes miracles car cela devient urgent ...
http://www.chat-et-cie.fr/forum/
du jus de thon, du jus de viande, ...
après des recherches, j'ai trouvé cela (mais tu l'as peut-être déjà fait?)
http://www.afas-siamois.com/chaton_biberon.htm
j'ai trouvé aussi un forum sur l'alimentation féline , tu peux peut-être avoir des recettes miracles car cela devient urgent ...
http://www.chat-et-cie.fr/forum/
-
Maryse huriaux-Ponselet
- Accroc

Dès la naissance , chaque chaton choisit une mamelle et lui " reste fidèle"
Ils se battent même à deux trois jours si un petit frère a l'audace de prendre la tétine " qui lui appartient"
ce que tu peux faire , dès qu'il est sur la mamelle vide de sa mère , c'est lui mettre la tétine du bib en bouche , tu dois enfoncer la tétine assez loin qu'il puisse enrouler sa langue autour comme il fait avec sa maman
Pour les seringues , je prends des seringues avec aiguilles détachables pour diabétiques , elles sont tellement fines que je ne dois pas appuyer sur le piston , dès que le chaton tire un minimum , le piston descend tout seul
Tu peux aussi repérer la mamelle qu'il aime et frotter la tétine de ton bib dessus pour que le chaton retrouve l'odeur de SA mamelle
Bonne chance !
Ils se battent même à deux trois jours si un petit frère a l'audace de prendre la tétine " qui lui appartient"
ce que tu peux faire , dès qu'il est sur la mamelle vide de sa mère , c'est lui mettre la tétine du bib en bouche , tu dois enfoncer la tétine assez loin qu'il puisse enrouler sa langue autour comme il fait avec sa maman
Pour les seringues , je prends des seringues avec aiguilles détachables pour diabétiques , elles sont tellement fines que je ne dois pas appuyer sur le piston , dès que le chaton tire un minimum , le piston descend tout seul
Tu peux aussi repérer la mamelle qu'il aime et frotter la tétine de ton bib dessus pour que le chaton retrouve l'odeur de SA mamelle
Bonne chance !
j'ai donner avec ce genre de seringue, mais ici il se débat pour que je retire la tetine, il ne veux vraiment rien, il ne va vraiment pas bien du tout, il laiise aller sa pt tete et respire par la bouche, il a surement des difficulter a respirer, je l'ai remit avec sa maman ,il est plus paisible tout pres