Changement de caractère après stérilisation?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Changement de caractère après stérilisation?

Message par didi1 »

Ma petite Indi va etre sterilisee le 8 janvier prochain. Comme c est une operation plus importante que pour un male, j ai un peu peur. Son caractre "pot de colle" changera t il apres l operation???
blue
Accroc
Accroc

Message par blue »

La mienne a été opérée ce 24 décembre, on lui retire ses fils jeudi et elle pète la forme :lol:
Question caractère la mienne est encore plus collante depuis son opération :wink:
PICO
Nouveau(elle)

Message par PICO »

Ma DIVA a été opérée à 4 mois, sans aucun problème sinon un jour (grand max) de convalescence un peu dolente.
Depuis, c'est la plus câline des petites coquines! "elle restera toujours une petite fille" m'a dit le veto, et c'est bien vrai!

Bonne année à tous, et à toutes, que vous ayez deux ou quatre pattes. :lol:

Pico
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

l'operation est rapide et toute petite , tu peux en voir le deroulement sur le coin chien santé tout au dessus des autres post . J'ai d'abord photographié la sterilisation de mon chien , puis celui d'une chatte.
Tu te rendras compte que ce n'est pas bien mechant.

Le caractère est amelioré en mieux bien sur .
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

J'ai eu 2 chattes siamoises stérilisées. Une a été fort groggy après l'anesthésie, mais tout s'est très bien passé et elles ont été vite remises après l'opération.
Elles ont gardé leur caractère de douce fifille après l'opération. Pareil mon matou castré actuel a toujours bien son caractère de petit mâle, malgré l'ablation de ses attributs (partie intérieure, pcque le fourreau en fourrure est toujours bien là!)
didi1
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par didi1 »

OK merciii...a tous. Suis rassuree, et question de son caractere, elle est du style: bisous, tetouille, ronroneuse, ect. Mon male castre est plus independant mais a ses heures il reclame quand meme des doudouces :D
jaume
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par jaume »

D'abord meilleurs voeux à vous tous,moi aussi je dois faire stériser ma fifille ce mois -ci,à chaque fois c'est pareil,comme les autres,je la conduirai chez le véto,elle s'endormira dans mes bras et je retournerai à la maison en pleurant,c'est un mauvais cap à passé pour tout le monde,parce que nous les aimons très très forts
Françoise
vivi&moustik
Accroc
Accroc

Message par vivi&moustik »

le caractère ne change pas après une stérélisation si ce n'est que le chat ne marque plus et ne réagit plus selon ses hormones (pour les mâles, il sont moin combattant avec les autres)
On dit toujours qu'un chat se calme mais c'est plus en rapport avec ses chaleurs.
En gros si ton chat est pot de colle, il le restera après une stérélisation.

Je pense que le caractère peut changer oui mais surement en fonction des évènements et du vieillissement.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par bilokobaya »

Pour Baya le changement de caractère a été super positif, plus zen (moins stressée), plus câline, que demander de plus?
kiara369
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par kiara369 »

Pour nous chez les femelles: le caractere s'est a chaque fois amélioré, une femelle croisé siamois assez peureuse et sauvage est devenu beaucoup plus docile et caline. Chez les males pas de difference de caractere, ils ont jsute l'air plus en forme que jamais (et peut etre un peu plus calin pour certain, surement du au fait qu'ils sont obligé de nous laissez s'occuper d'eux apres l'operation ^^ et ils voient donc qu'on est bel et bien la pour eux)
Répondre