Voilà l'année passée j'ai mis un post en demandant à quoi je devais faire attention pour mon vieux chat!
On m'a répondu entre autre au fait qu'il boit beaucoup!
Eh bien voilà ça fait 2jours que je remarque que mon maxou boit beaucoup d'eau. Au lieu de remplir la gamelle tous les 5jours je le fait tous les 3jours! Je ne sais pas si c'est du au froid ou autre chose?
J'ai oublié de préciser il a envion 16 ou 17 ans , c'était un chat sauvage!
euh.. c'est souvent le signe d'une insuffisance rénale et vu son âge, ça me rappelle ce qui est arrivé à mon vieux Moustik... c'est pas très bon signe, surveille s'il urine beaucoup et s'il perd du poids..
Le truc, c'est qu'il est en super forme! Il mange beaucoup et dort beaucoup mais ça c'est habituel! J'ai tel au véto et elle m'a prescrit un médoc une petite boîte avec des lignes vertes( je sais plus le nom) c'est un truc à base de plantes pour les insuffisances reinales!
Un chat qui boit beaucoup peut avoir du diabète. Je l'ai vécu avec un chat de 15 ans. Un prise de sang suffit à faire le diagnostique. Mais puisque ton véto t'a prescrit un médoc, la seule chose à faire est le lui administrer. Après, si cela ne fait pas d'effet, tu le fais examiner. Je te rassure, beaucoup de maladies de l'âge ne sont pas fatales et les 3 derniers chats que j'ai perdus à 18, 17 et 19 ans avait à la fin des petits problèmes avec
lesquels ils ont encore vécu très correctement.
de tte façon si je vois que ça ne va pas mieux je file chez mon véto!
Je n'ai pas peur du diagnostic, on a sauvé ce chat il y a 4ans en le receuillant puis il ya un an d'un cancer des griffes, bref c'est un costaud!
Et c'est vrai qu'une prise de sang serait la bienvenue! Le problème c'est que dès qu'on veut lui faire qqch on doit l'endormir tellement il est mechant avec le véto! Même quand c'est fini et qu'il est denouveau dans son panier!
le mieux c'est la prise de sang --> plus vite un problème rénal est découvert (avant que le chat ne mange plus par exemple) au plus vite on peut commencer un traitement de soutien de la fonction rénal (par de la nourriture et des comprimés à donner). D'autres problèmes peuvent augmenter la prise de boissons mais tout çà est controlé par la prise de sang
En plus chez un vieux chat il est toujours conseillé de faire une petit bilan
ma vielle quand elle a eu des probleme au rein buvais enormement mais fesait des gros pipi heureusement que j avais plus de chien j aurais cru que c etais lui