Croûtes anus
Modérateurs : Vince, acherontia
-
antiphon77
- Nouveau(elle)
Croûtes anus
Bonjour !
Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles une chatte se lèche et se gratte l'anus à en avoir des petites plaques noires?
Il n'y a pas de ver dans ses crottes.
A votre avis?
jp
Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles une chatte se lèche et se gratte l'anus à en avoir des petites plaques noires?
Il n'y a pas de ver dans ses crottes.
A votre avis?
jp
-
antiphon77
- Nouveau(elle)
Tu devrais p't essayer de lui "frotter " l'anus avec une lingette pour bébé , bien entendu y aller tout doucement pour ne pas irriter .
Bioen regarder aussi si elle n'est pas blessée ? Ou nefut-ce que "griffée" ou juste irritée ?
Il y a quelques "sortes" de vers , mais bon les plus courants sont les "petits blancs" .
Si ce n'est déjà fait , tu devrais la vermifuger pour être tout à fait certain , parfois il y en a tellement qu'ils sortent , sans que le chat n'aille faire ses besoins .
Qui plus est si ton autre chat en a il est fort propable que la miss aussi .
Bioen regarder aussi si elle n'est pas blessée ? Ou nefut-ce que "griffée" ou juste irritée ?
Il y a quelques "sortes" de vers , mais bon les plus courants sont les "petits blancs" .
Si ce n'est déjà fait , tu devrais la vermifuger pour être tout à fait certain , parfois il y en a tellement qu'ils sortent , sans que le chat n'aille faire ses besoins .
Qui plus est si ton autre chat en a il est fort propable que la miss aussi .
- chanchan1308
- Accroc

-
bilokobaya
- Régulier(e)

Je pense que si ton autre chat a des vers il faudrait les vermifuger tous les deux. Je crois que Biloko a eu des vers, on ne voyait rien dans ses selles, mais il avait la diarrhée, et Baya a commencé aussi un peu plus tard, je les ai tous les 2 vermifuger (malgré que je le fait régulièrement) et c'était fini.
-
antiphon77
- Nouveau(elle)
-
bilokobaya
- Régulier(e)

Les chats ne mangent pas leurs excréments (en principre), alors je ne sais pas si pour se laver oui?
Baya a des poils longs, parfois il reste une petite crotte dans ses poils (désolée mais bon), elle sort de sa litière et je le voit tout de suite à son comportement, à sa façon de marcher. Elle n'essaye pas de regler le problème elle même et pourtant elle passe son temps à faire sa toilette mais pas là, je lui coupe les poils en général.
Quand Biloko a eu la diarrhée, il n'essaye pas non plus de s'en charger (est-ce qu'il s'en rends compte? Je ne parle pas d'une catastrophe non plus), je lui frotte le derrière moi même.
Baya a des poils longs, parfois il reste une petite crotte dans ses poils (désolée mais bon), elle sort de sa litière et je le voit tout de suite à son comportement, à sa façon de marcher. Elle n'essaye pas de regler le problème elle même et pourtant elle passe son temps à faire sa toilette mais pas là, je lui coupe les poils en général.
Quand Biloko a eu la diarrhée, il n'essaye pas non plus de s'en charger (est-ce qu'il s'en rends compte? Je ne parle pas d'une catastrophe non plus), je lui frotte le derrière moi même.
Bon je n'aime pas trop de rentrer dans les détails , mais bon quand un chat va correctement à la toilette , logiquement il ne doit rien y avoir autour de l'anus , mais bon il suffit d'une fois ou c'était plus "mou" pas toujours présent(e) à ce moment là , et puis voila ...?
Ce n'est qu'une idée parmis d'autres
Ce n'est qu'une idée parmis d'autres