Quand le vacciner? Et la nourriture

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

micra001
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 15/6/2006 15:53

Quand le vacciner? Et la nourriture

Message par micra001 »

Bonjour ma petite Picolo est née le 01 mai. Je l'ai déjà vermifugée et mon vétérinaire m'a dit de venir le 15 juillet pour les premiers vaccins.

Mais d'après certaine lecture, je me demande si ce n'est pas un peu tard.
Je me rassure en me disant qu'elle ne sort pas donc est moins exposée que d'autres chatons. Mais je ne veux pas non plus qu'elle soit malade.

Qu'en pensez-vous?

Et pour sa nourriture, je lui donne un sachet fraicheur le matin, lui laisse des croquettes+eau la journée. Quand je rentre du boulot vers 17h, elle n'a pas mangé tout son sachet mais la nourriture a seché donc je jette et je lui donne de la fraîche. Ce qui fait beaucoup de gaspillage :?

Merci pour vos réponses.

J'ai pensé ne lui mettre que la moitié du sachet le matin, lui donner le reste en rentrant et peut-être une autre moitié de sachet le soir. Pensez-vous que ce soit suffisant? :roll:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 744
Inscription : 14/12/2005 13:57
Localisation : aisne

Message par soso »

Bonjour,
Pour ce qui est des vaccins que ce soit chien et chat le 1* est á 6 semaines ensuite si je me rappel bien c'est 3 mois et puis 4 mois enfin c'est comme cela que mon véto pratique et puis 1 x par an.
Pour la nouriture j'ai des chatons pour l'instant a la maison je ne donne pas de sachet fraicheur ou bien des boites ils ont des croquettes dispo toute la journée ainsi que de l'eau.
Je n'aime pas les viandes pour les animaux car a cette période en plus il y a des mouches et c'est pas trés higiénique qu'elles viennent sur leur nouriture,ensuite par expérience quand ils ont de la viande ils dégagent des gazs trés désagréables :? et font de la diarhée,chose que je n'ai pas avec les croquettes,c'est même désagréments sont constatés avec mes chiens quand j'ai testé des boites.
Si il ne mange pas tout c'est qu'il n'a pas fin c'est tout ne te tracasse pas il ne se laissera pas mourir de fin.
Sonia :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Je reviens de chez le véto, il a vacciné mon chat alors qu'il n'a que 6 mois car il est déjà bien costaud et en parfaite santé puis rappel dans 6 semaines, mais il m'a dit que souvent il vaccine les chaton à 10 semaines.
çà dépends du poid et de son état général.

Les éleveurs, quand à eux, vaccine à 8 puis 12 semaines pour pouvoir les vendres totalement vacciné et en parfaite santé.

Mais je te parle juste du vaccin typhus coryza.

Pour la leucose et la rage, il préfère le faire à 3 mois car il faut qu'il soit bien costaud.

Donne à ton chat des croquettes pour la journée et s'il vraiment il aime un sachet fraicheur le matin.
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

idem pour moi, mon véto m'a dit qu'on vaccinerait mon p'tit chaton (7 semaines) quand il aurait 9 à 10 semaines, mais je l'emmène quand même chez le véto pour check-up complet, vermifuge et traitement anti-puce si nécessaire... :wink:
Répondre